Abonnez-vous au format numérique afin de consulter nos articles portant sur la diversité sexuelle

Under Pressure et la Fierté gaie

Quand les homosexuels visitent le graffiti et le hip-hop

Samedi et dimanche dernier, les 13 et 14 août, le défilé de la Fierté gaie et la convention internationale graffiti Under Pressure se retrouvait côte-à-côte sur la rue Sainte-Catherine.

Raymond Viger | Dossiers Culture, Graffiti, Hip Hop, Homosexualité

Connaissant la réputation homophobe de la culture Hip hop, comme nous le démontrait si bien en début d’année les combats entre rappeurs du Word Up Battles!, certains craignaient de voir se concrétiser l’homophobie de la culture Hip hop durant le week-end.

La fin du monde n’est pas arrivé durant le week-end, au contraire. Des participants du défilé de la Fierté gaie, costumés et maquillés sont venus se mêler à la culture hip-hop dans la plus grande harmonie.

Homosexuel et breakdance

Certains ont même pris leur place sur le plancher de danse des breakdancers. Ils ont été ovationnés et ont bien montré leur grande connaissance et expérience de mouvements de danses s’apparentant au Popping.

Ce fût un week-end formidable où plusieurs cultures ont pris leur place dans le calme et un grand respect. Tous ont bien appréciés.

Autres textes sur Sexualité

Autres textes sur Homosexualité

Autres textes sur Bistro le Ste-CathRestaurant

Autres textes sur le Rap

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

show_imageOpération Graffiti

Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Bistro le Ste-Cath

bistro restaurant souper spectacleUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes. Plus de 260 spectacles gratuits sont présentés annuellement.

4264, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, Québec, H1V 1X6.  www.stecath.com