Steve Jobs et les blogueurs compulsifs

Steve Jobs est mort, la blogosphère fait du bruit

Les blogueurs compulsifs

Steve Jobs est mort mercredi dernier. Toutes mes sympathies à la famille et aux proches. La blogosphère a cependant démontré sa compulsion à faire du bruit, parfois très inutile.

Raymond Viger Dossiers Internet, Médias

steve-jobs-mort-deces-apple-fondateur-steve-jobsJe n’avais pas prévu parler de la mort du co-fondateur d’Apple Steve Jobs. C’est une nouvelle et elle est d’intérêt public. Sauf que tous les médias en ont parlé et avec plus d’informations que je n’aurais pu le faire.

Une panoplie de blogueurs et de compulsifs de Twitter ont commencé à répéter tout ce qui avait déjà été dit. Ils en ont parlé sans ajouter un élément supplémentaire. Juste pour faire du bruit et aller chercher un peu de trafic supplémentaire. Ces blogueurs compulsifs s’amusent à surfer sur les vagues différentes actualités en espérant ramasser leur part de trafic.

Ces blogueurs compulsifs ne m’épatent pas et je n’aurais pas fait un billet sur cette simple histoire et ma frustration de voir autant de pollution dans la blogosphère.

Une autre réalité qui ne fait pas de bruit

Ce qui m’a touché et que je voulais souligner, c’est le billet de Renart Léveillé. Tout en questionnant certains blogueurs qui se limitent à des billets opportunistes pour augmenter leur trafic, il ramène une citation provenant de son Facebook.

Steve Jobs est mort. Mais saviez-vous qu’il y a près de 30 000 enfants somaliens qui sont morts de faim au cours des derniers mois? Pour le premier décès, j’ai lu souvent le « putain de cancer ». Et pour les 30 000 autres, ça serait quoi selon vous? J’opterais pour le « putain d’indifférence ». Un truc comme ça…

Renart Léveillé termine avec une description intéressante des blogueurs compulsifs qui ne cherchent qu’à surfer sur l’actualité sans rien dire et sans bonifier la nouvelle:

Un évènement comme celui-ci est comme une lumière pour les moustiques dans la nuit.

Merci Renart Léveillé pour cette citation que je garde dans mes archives.

Autres textes Internet

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Throll qui commente votre blog ?

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livre Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écrire qu’il faut maîtriser sont expliqués dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations.

4 Réponses

  1. Je suis bien content que ça t’ait plu.

    Concernant la mise en perspective comparant la mort de Steve Jobs à celle des morts de la famine, je te propose de lire cette réaction sur le site d’Urbania (c’est en lien avec un montage photo qui va tout à fait dans le même sens) :

    http://urbania.ca/blog/2503/steve-jobs-et-des-milliers-d-africains-sont-morts

    J'aime

  2. Merci pour le lien. Intéressant de voir qu’il y en a d’autres qui ont le même questionnement.

    Raymond.

    J'aime

  3. bon coup d’ gueule de Renart Léveillé !
    j’approuve son ressenti et sa façon de faire les comptes !
    on se sent moins seuls !

    J'aime

  4. Bonjour Aquablue.

    Oui, notre ami Renart L’Éveillé
    a souvent une vision et une interprétation des faits intéressante et originale.

    Raymond.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :