Le Salon du livre de Montréal ferme ses portes

Livre et littérature

Dernière journée du Salon du livre de Montréal

Avec plus de 120 000 visiteurs qui traversent les guichets du Salon du livre de Montréal, aujourd’hui, les 128 maisons d’édition présentes débuteront à 17:00 heures le démontage de leur kiosque.

Raymond Viger Dossier Culture, Livres

couverture_Sept[1]Le Salon du livre de Montréal est un évènement que j’apprécie. Une occasion exceptionnelle pour rencontrer les abonnés de notre magazine d’information sur les thèmes sociaux,Reflet de Société.

Avec 7% du Québec qui lisent Reflet de Société, je peux extrapoler et considérer que nous avons 8 400 lecteurs qui ont passé au Salon du livre de Montréal. Ouf! Je n’ai pas eu l’occasion de tous les rencontrer. À peine quelques centaines. Mais comment pouvoir parler à tout le monde dans un tel salon.

Prix Pierre-Vadeboncoeur

J’ai eu l’occasion de parler avec Alain Vadeboncoeur qui vient dessiner au Café-Graffiti. Il était présent pour la remise du prix Pierre-Vadeboncoeur, son père, qui a été remis au cinéaste Bernard Émond pour son recueil d’essais Il y a trop d’images.

Ce fût un plaisir moqueur de voir Alain Vadeboncoeur en habit. Alain n’a pas voulu porter la cravate. Faut pas exagérer semble-t-il.

Bryan Perro et les illustrations de Mélanie Gauthier

bryan-perro-litterature-jeunesse-livre-jeunesBryan Perro a aussi passé par notre kiosque pour regarder les illustrations de Mélanie Gauthier qui a été présente presque tous les jours dans notre kiosque. Bryan Perro n’a eu que de bons mots pour les illustrations de Mélanie Gauthier.

Michelle Blanc

J’ai été touché par le passage de Michelle Blanc qui s’est arrêtée à notre kiosque pour me saluer. Merci Mme Blanc pour cette délicate attention.

carte-anniversaire-cartes-voeux-poster-affiche-impressionC’était la 34e édition du Salon du livre de Montréal. Ma 20e présence. Une expérience qu’on ne peut pas oublier.

Merci à tous pour votre présence et votre soutien.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Abonnement au magazine Reflet de Société

reflet-de-societe-magazine-drogue-prostitution-suicide-alcool-gang-de-rue-gambling Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Pourquoi s’abonner à Reflet de Société?

  • Le citoyen est au cœur de notre mission
  • Un regard différent, critique et empreint de compassion sur les grands enjeux de société
  • Un espace ouvert aux lecteurs pour prendre la parole, partager leurs expérience et faire progresser les débats
  • Un magazine d’information entièrement indépendant, financé par ses milliers d’abonnés aux quatre coins du Québec
  • Tous les profits générés par la vente de Reflet de Société sont remis à l’organisme Journal de la Rue qui offre des services de réinsertion sociale aux jeunes.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :