Comment habiller le contenu d’un blog

Une phrase que ne cesse de répéter par les consultants en référencement: le contenu est roi. Mais un roi est habillé par une armée de valet pour se présenter royalement!

Raymond Viger | Dossier Référencement

Je suis toujours attristé de voir des journalistes et des blogueurs dépenser une somme considérable de temps à faire des recherches, écrire d’excellents billets avec un contenu très pertinent mais qui ne réussissent pas à être visible adéquatement dans la blogosphère.

Être visible dans la blogosphère ne veut pas dire être lu par les “fans” de notre média. Ça c’est d’entretenir les lecteurs déjà acquis. De l’entertainement. Être visible dans la blogosphère c’est développer la capacité d’être lu par de nouveaux publics, devenir une référence quand un internaute cherche des informations sur les sujets que nous avons développés.

La première page des moteurs de recherche

Pour se faire, il faut arriver dans la première page des moteurs de recherche. Cette première page tant convoitée, représente 90% du trafic des internautes. Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-joint, les 3 premières positions à elles seules vont générer 60% du trafic.

Un journaliste peut écrire un bon billet. Il doit cependant apprendre et maîtriser les règles de base du référencement. Mais surtout, il doit les utiliser, ce qui semble être rarement le cas.

Le contenu est roi… et les valets habillent le roi.

Prochaine formation sur l’art d’écrire un blog pour être bien référencé par les moteurs de recherche.

Autres textes sur les techniques de référencement

L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ?

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livre Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écriture qu’il faut maîtriser sont expliquées dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations.