Pierre-Hughes Boisvenu, le suicide et les prisonniers

Pierre-Hughes Boisvenu fait parler de lui… dans les prisons

Incitation au suicide ou peine de mort?

Je pensais qu’on avait tout dit sur Pierre-Hughes Boisvenu et la corde qu’il veut fournir aux prisonniers… jusqu’à ce que des prisonniers commencent à m’appeler.

Raymond Viger Dossiers Politique, Suicide, Prison

photos facebook pierre-hughes boisvenu peine de mort suicideJ’ai débuté un billet hier sur les propros du sénateur Pierre-Hughes Boisvenu qui veut fournir une corde aux prisonniers.

Quand j’écris un billet, j’aime bien m’assurer que j’amène un angle nouveau au sujet, surtout quand ils sont d’actualité. Quelques recherches rapides sur l’Internet pour me rendre compte que ce que j’avais à dire avait déjà été dit par plusieurs journalistes dans les principaux médias. J’ai donc effacé mon billet et tenté d’oublier l’histoire de Pierre-Hughes Boisvenu.

Stephen Harper et la peine de mort

Sauf qu’aujourd’hui, plusieurs personnes m’en ont parlé, rajoutant des éléments intéressants au débat. Un collègue se demandait si ces propos étaient dirigés en coulisse par Stephen Harper pour tester la volonté de la population pour revenir à la peine de mort. Une façon de mobiliser les gens pour que les citoyens demandent la peine de mort, forçant Stephen Harper à rouvrir ce dossier en se justifiant qu’il n’a pas le choix… le peuple le demande.

Ce qui me choque avec les propos de Pierre-Hughes Boisvenu est cette idée de faire par la bande ce que nous avons refusé de faire en tant société. Nous nous sommes opposé à la peine de mort. Pourquoi proposer le suicide comme moyen alternatif à la peine de mort.

Si Pierre-Hughes Boisvenu est d’accord avec la remise de la peine de mort, qu’il milite directement en ce sens. Mais qu’il ne vienne pas mêler le suicide et tout le travail de prévention que nous faisons dans ce débat.

Et la motivation de Pierre-Hughes Boisvenu m’attriste. Une raison économique dit-il. Pour sauver de l’argent. Difficile à croire venant de Pierre-Hughes Boisvenu.

Les sondages sur la peine de mort

Le déclencheur fatal qui me ramène devant mon ordinateur sont les sondages maisons de TVA. À la question: devrait-on rouvrir le débat sur la peine de mort? TVA Québec avec 3035 répondants donne comme résultats 64% en faveur. Les nouvelles de TVA nous présentaient un sondage avec 71% en faveur du rétablissement de la peine de mort.

La Presse reprend un sondage Angus-Reid publié en 2010 dont 62% des Canadiens et 69% des Québécois sont en faveur de la peine de mort. À noter qu’il n’y avait que 1000 répondants à travers le Canada avec une marge d’erreur de 6,1%.

Les sondages ont leurs limites. D’une part, quand survient un évènement dans l’actualité, cela vient influencer la réalité des sondages. D’autre part, les firmes de sondages tel que Crop et Léger et Léger, le disent eux-mêmes. Un sondage de 1000 personnes n’a aucune valeur s’il n’est pas repris régulièrement pour pouvoir s’assurer de leur validité.

Réactions de prisonniers sur les propos de Boisvenu

J’ai eu plusieurs téléphones de prisonniers incarcérés dans des prisons fédérales pour me dire que Pierre-Hughes Boisvenu est le sujet de l’heure dans les prisons. L’incitation au suicide étant criminel et passible d’emprisonnement, comment la cohabitation entre Pierre-Hughes Boisvenu et les prisonniers s’établirait si le sénateur se voyait imposer une peine de prison?

Des prisonniers comme Colin McGregor et Jean-Pierre Bellemare m’ont demandé de publier à nouveau plusieurs de leurs textes. Une façon indirecte de donner la parole aux premiers concernés: les prisonniers dans nos prisons.

Autres textes sur suicide

Autres textes sur Prison

Photos Facebook de Pierre-Hughes Bienvenu

Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires

guide-d-intervention-de-crise-personne-suicidaire-suicide-intervention-prevention-suicide-rates-suicide Le guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Maintenant disponible en anglais: Suicide Prevention Handbook.

Autres livres pouvant vous intéresser:

Pour voir le catalogue complet des livres des Éditions TNT.

84 Réponses

  1. En 1976, la peine de mort fut abolie par seulement six voies à la chambre des communes.

    Je crois que les citoyens canadiens ont bien le droit de s’exprimer sur la potence.

    De plus, beaucoup de gens appuient les propos de M.Boisvenu.

    J'aime

  2. Bonjour Patrice.

    Il est vrai que tous les citoyens ont le droit de s’exprimer sur la peine de mort. Sauf que M. Bienvenu est sénateur et qu’il n’a pas parler de peine de mort, mais d’incitation au suicide.

    De plus, ce n’est pas parce que beaucoup de personnes l’appuyent que c’est bon pour autant.

    Raymond.

    J'aime

  3. Bien dit Raymond!

    J'aime

  4. @ Patrice.

    Dans le passé, beaucoup de gens appuyaient le fait que la Terre soit plate. Elle était néanmoins ronde.

    C’est rétrograde et ça ne donne surtout rien du tout. Les peines de mort coûtent plus chères et de plus, elles font place aux erreurs.

    Le dernier exécuté canadien a été innocenté. pareil pour le dernier exécuté aux États-Unis d’Amérique.

    Exprimez-vous donc là-dessus.

    Ce n’est pas parce qu’on est majoritaire à penser que le saut de l’ange du pont Jacques Cartier peut être agréable qu’on va tous arriver en bas sain et sauf.

    Je pense surtout, que la question est très mal posée.

    Proposez donc autre chose, aux Québécois. Par exemple, faisons travailler les prisonniers pour le peuple, faites-leur faire des tuques, pour les paumés.

    J'aime

  5. Bonjours Raymond.

    Je pense qu’il faut nuancer les propos du Senateur Boisvenu.

    70 % des détenues retournent en prison malgré leurs réhabilitations qui coûtent 2 milliards de dollars aux contribuables canadiens.

    Une corde ne coûte rien!!

    J'aime

  6. Mon cher Patrice.

    Si on suit cette logique, 100% des personnes âgées vont mourrir. Entre-temps elles nous coûtent cher en frais médicaux. Les euthanasier coûteraient bîn moins cher!

    Mais soyons moins drastiques. On va leur fournir aussi une corde en leur disant qu’on n’a rien à perdre s’ils l’utilisent.

    Pourquoi ne pas offrir aussi des cordes au 40% de jeunes qui ne finissent pas leur secondaire. Ils risquent de coucher cher en aide sociale!

    On pourrait aussi faire de même avec les handicapés. Ça coûte cher et ce n’est pas tous des champions comme Lazy Legz ou encore Guillaume Thériault!

    J'aime

  7. Je suis en faveur de l’abolition du Sénat. Ce qui abolirait M. Bienvenu…

    De la part d’une personne de « haut rang », c’est plus que déplacé comme remarque.

    Une corde… Quelqu’un a-t-il songé qu’une corde pourrait aussi bien être remplacé par une arme?

    « Le choix de décider de sa vie », disait M. Bienvenu si je me souviens bien.

    J'aime

  8. Gaétan, votre remarque est très à propos.

    J'aime

  9. Bien sûr, il me parait improbable de voir une corde dans une cellule.

    Le sénateur désire que la réhabilitation des détenues ne soit pas automatique, mais octroyée au mérite seulement.

    J'aime

  10. @ Patrice Léonard.

    Après la corde dans les cellules, après avoir touché la peine de mort, maintenant on en arrive à la réhabilitation des prisonniers.

    Est-ce que c’est ça qu’on appelle tourner en rond?

    Quand tu me parles que le sénateur Bienvenu pense peut-être à ceci ou peut-être à cela… Pourquoi ne me parles-tu pas de ce toi tu penses réellement. Ça t’éviterait possiblement de tourner en rond sur différents sujets. N’essaye pas de parler pour Pierre-Hughes Bienvenu. Je suis convaincu qu’il est assez grand pour le faire lui-même.

    En quoi la réhabilitation des prisonniers est automatique. J’en connais à qui on leur a refusé une tonne de fois leur sortie.

    J'aime

  11. Ce qui dommage, c’est que personne discute des raisons du crime… Le crime, il vient de quelque part. Je ne parle bien sûr pas des crimes comme celui de Turcotte par exemple, mais de celui des voleurs, des manipulateurs, etc..

    Le crime vient des injustices économiques et sociales, il découle de la mauvaise répartition des richesses, et tant que celles-ci ne seront pas partagées, il y aura des voleurs, des gangs, etc.. Et ça, personne n’en parle.

    Maintenant, s’il est possible d’offrir des cordes à ces «assassins», serait-il possible d’en offrir à Harper? À Bush? À Bush père? À Obama? Puisque de fait, ce sont tous des assassins de masse, leurs gestes tuent bien plus que «4 jeunes filles dans une voiture», leurs gestes tuent des milliers de civils à l’étranger, quand ce n’est pas des millions, dans les pays où ils larguent leurs sales bombes. Si Shafia, ou d’autres «assassins de pacotille» peuvent obtenir une corde, j’en suggère une aux conservateurs, parce que leurs politiques tuent bien plus de gens encore, que ces assassins amateurs! Si c’est bon pour minou, ça l’est pour pitou!

    Imaginons un instant, s’il fallait calculer tous les malades relatifs aux sables bitumineux, et la pollution, encore là, une corde supplémentaire pourrait être octroyée aux conservateurs, responsables de bon nombre de maladies relatives!

    Hilary Clinton, qui demandait l’assassinat en direct à la télévision, de Muammar Kadhafi, elle mérite sa corde!

    Clinton qui bombardé les Africains, mérite sa corde! Harper, qui a participé au Coup d’État en Libye, en soutenant le clan des terroristes d’al-Qeada, mérite sa corde aussi.

    Un gros paquet de présidents et de premiers ministres, méritent leur corde. Les pilotes de l’armée canadienne, qui ont bombardé la Libye, méritent tous une corde!

    Et ça ne finit plus, quand on se fait conséquent! Patrice, j’espère que vous offrez cette corde, à ces tueurs de masse également, et non seulement aux tueurs de pacotille qui bourrent nos prisons. Il y a des criminels à cravate qui tuent beaucoup plus de gens que ces «assassins de village», et à qui on ne demande même pas d’avoir des remords!

    J'aime

  12. a patrice leonard
    tu voit des gens comme toi; n ont rien a foutre dans une societe , comme la notre
    et moi je serait le premier a te fournir une corde si un jour l envie t en prenait suite a un malheur qui pourrait te frappe , un malheur tel que tu n arriverait pas a te releve de suite ,tu comprendrais peut etre que les gens qui souffre n ont besoin que d une chose du temp pour se reconstruire car c est le temp qui efface les douleur de se monde et certainement pas des gens comme toi ou tous est facile de detruire plus que de reconstruire c est la ou je regrette de ne pouvoir passe a travers l ecran pour te pendre moi meme.
    c est dommage qu il ny ait pas plus de gens comme toi car tu est une vrai therapie pour la vie et une vrai raison de vivre pour te botter le cul

    J'aime

  13. Et a boisvenu juste a voir sa tete ont est en droit de se poser la question
    n est t il pas un couzin d hitler cette grosse merde

    quand je vois raymond et ses propos la je me dit on a faire a des humains et heuresement que des gens comme lui se battent contre des propos aussi meprisables que ceux du senateur et de patrice leonard je serait toujours du cote de ceux qui defendent la vie avec leurs imperfections mais au moins ils n abandonnent pas et c est se qui fait la valeur d un grand homme bravo raymond

    je suis juste un peu moins diplomate que lui

    J'aime

  14. je suis tombe sur se site un peu par hazard mais ca ma mit dans une colere monstrueuse je suis furieux furieux d entendre des gens comme ce senateur et ceux qui le defendent

    mois j ai une solution
    c est- de se debarrasser du senateur et de patrice léonard je pense que le monde irait deja beaucoup mieux
    et savoir que des gens comme ca occuppe le poste de senateur me fait un grand froid dans le dos j imagine s ils etaient president et avait un telle pouvoir ce qu ils en feraient

    la simple idee d’y pense me fait peur

    J'aime

  15. moi je suis francais pas canadien mais j espere que se n est qu une petite minorite qui pense comme ca car je serait tres decu du peuple canadien et de l idee que je me suis faite d eux car avoir un pays aussi grand et un esprit si petit me decevrait et dire que l on est au 21 siecle

    le chemin est encore long et le combat ne fait que commence contre le mepris de certains individus bandes d extremiste
    pour vous je me ferait un plaisir de construire une potence avec votre fameuse corde
    vos vies doivent vraiment etre minables et denudes d amour pour avoir un telle mepris de la vies j ai connue deja des gens commes vous c est souvent des gens seules qui n ont plus que ca pour exister et finnissent souvent au bout d une cordes car il n ont eu que se qu il meritait a force d avoir de telles propos et pers pour vous suivre dans de telles discours vous etes bien seuls et eloignes de la realité

    je suis en coleres vraiment et j espere que ceux qui auront lu mes messages le ressentent se que ses gens peuvent evoques pour moi
    le meme mepris qu il ont envers les autres

    J'aime

  16. et puisque le probleme est financiers, je propose qu ont nettoie la corruption des gouvernement de toute nationalites ,avant de taper sur les plus faibles encore, car quand t on voit se qui se magouille derriere nous avec notre argent, ca me degoute de paye des impots a ceux qui gouvernent le pays
    le vrai fleau, est celui ci car c est souvent eux qui detruisent le lien social qui peut nous unirs
    nous qui avec rien ont construit une vie
    eux avec tous ils ruinent un pays
    et on a qu a voir ce que le monde est devenus graces à ceux qui se sont mis plein la poches et qui laissent le mondes dans la souffrances

    alors avant de me faire croire dans vos mesures il faudrait que vous soyez propres se qui n est pas le cas

    coleres coleres coleres coleres

    J'aime

  17. les seules pers qui vous soutiennent sont des gens qui ont du etres baffoues et vous profites de leurs faiblesses et de leurs malheurs pour arrive a vos fins car se n est que les gens desesperes qui agissent commes ca, mais ont peut leurs pardonnes ,se moment d egarement ,car se sont des humains avec leurs faiblesses
    mais vous c est juste par opportunisme que vous faites ca se qui est nettement differents et moi j appelle ca du vol de haut niveaux et la plus grandes injustices qui soit de ce mondes.

    J'aime

  18. un dernier commentaire
    a ceux qui pensent que le monde va mal a cause du voisin ou a ceux qui sont marginales de la societes se sont souvent des gens faibles et a nous les plus forts de les aidez car c est se qui fait de nous des humains et non des animaux ne croyez pas toujours se qu ont vous dit

    regardez par vous memes et reflechissez a 2 fois avant de vous laissez aller a des sentiments aussi peu valorisant

    ne regardez pas toujours se que vous pourriez gagner avec de telle mesures mais imagine vous un jour tous simplement dans un cas ou votre vie va mal se que vous pourriez faire pour change la donne sans faire plus de degats

    le monde est devenu comme ca parce que l on vous a fait croire qu il y avait des coupables
    les vrai coupables sont ceux qui laissent le peuple dans l agonie et qui font croire que c est le voisin le probleme

    la meuilleur facon de pouvoir nous controles en nous retournant les un contres les autres mais moi j en ais fini d etre aveugles et pour ca je n ais pas besoin d aller voir ailleurs car chez moi c est comme ca aussi

    J'aime

  19. je mescuse d avoir employe des termes peu elogieux mais faces a une telles menaces je voudrais leurs faire comprendre qu ils y aurat toujours des gens pour s’ opposser a eux

    la 1 et 2 guerres mondfiales nous l’ont prouves que faces a l ennemi il y aurat toujours une resistance face a eux a la vie a la mort

    J'aime

  20. le mal ne gagnerat que des batailles mais jamais la guerres

    J'aime

  21. Bonjour M. Pires.

    Vous êtes très passionné dans vos écrits.

    Le Canada est un grand pays déchiré dans son orientation et sa vision sociale. Nous avons des gens au pouvoir fédéral ont des idées rétrogrades dont plusieurs s’opposent et sont choqués d’entendre.

    Malheureusement, le Canada est un trop grand pays avec une trop grande diversité d’opinions dont je ne crois pas qu’elles puissent survivre ensemble ou cohabiter.

    Au Canada M. Boisvenu n’est pas le seul à avoir une telle opinion. C’est ce qui déchire notre nation en deux polarités.

    En électricité, deux contraires, un positif et un autre négatif, crée un courant électrique qui peut être bénéfique. Mais dans une société, peut-on cohabiter avec de telles disparités?

    Raymond.

    J'aime

  22. M. Viger.

    Premièrement, j’ai le droit d’être l’avocat du diable.

    Vous croyez vraiment M.Viger que le sénateur va venir défendre sa position sur le site de Centpapiers?

    Bien sûr que non!

    Le sénateur est occupé à des fonctions plus importantes au sénat.

    Pourquoi je n’ai pas le droit d’appuyer un sénateur que j’aime?

    Secondo, réhabilitation et liberté conditionnelle ne sont pas synonyme M.Viger.

    Tous les prisonniers peuvent se réhabiliter en prison avec les différents programmes qui sont offerts sauf que ça ne leur garantit pas une liberté conditionnelle.

    Tercio, voici une liste peu exhaustive des services offerts aux détenues;

    Université gratis

    éducation gratis

    thérapie gratis

    internet

    câble et super écran dans les cellules

    salle de musculation et gymnase pour activité physique

    piscine creusée dans la cour

    bibliothèque

    terrain de tennis

    etc.

    Quarto, quand les détenues sortent de prison ceux-ci obtiennent des appartements rénovés pour 60 $ par mois avec le câble. Le gouvernement du Québec dispose d’une enveloppe budgétaire de 24 millions pour aider les 5000 détenues qui sortent de prison chaque année.

    Croyez-vous M.Viger qu’on en fait autant pour aider le reste de la société?

    J'aime

  23. M. Léonard.

    Vous avez le droit d’aimer et de vouloir soutenir M. Boisvenu. Mais ne parler pas à sa place! Là est la nuance.

    Vous jouez à l’avocat du diable ou c’est votre position personnelle. Si vous ne faites que jouer à l’avocat du diable, ce n’est qu’un rôle.

    Les chiffres ont peut leur faire dire ce que l’on veut. L’interprétation dépend toujours de ce que l’on veut bien prouver.

    Il m’est pénible de lancer un débat lorsqu’on me présente des arguments qui sont faussés et qui ne sont pas à date.

    Désolé, mais les prisonniers n’ont pas accès à Internet!

    Et vous parlez des bibliothèques! Surprenant, mais justement je voulais écrire un billet sur le fait que notre cher gouvernement conservateur a coupé dans les bibliothèques depuis belle lurette. Des prisons comme Drummondville, avec une population carcérale de 550 personnes n’ont aucune bibliothèque.

    Vous essayerez de suivre des cours pour votre éducation pour suivre un cours universitaire sans avoir accès à une bibliothèque!

    Vous avez de grands chiffres et de grandes hypothèses qui ne semblent pas basées sur la réalité.

    Raymond.

    J'aime

  24. «Vous croyez vraiment M.Viger que le sénateur va venir défendre sa position sur le site? Bien sûr que non! Le sénateur est occupé à des fonctions plus importantes au sénat.»

    Ils se pognent le cul (Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Stephen Harper, dans sa promesse d’abolir le Sénat, qu’il a finalement noyauté!) au Sénat et surtout, ils ne sont pas élus.

    D’autre part, ce n’était pas un débordement émotif, mais le plan de match des conservateurs de faire de a publicité à la peine de mort. À preuve, je me suis fait sonder par le National Post, à savoir ce que je pensais de ; l’avortement, du moment à partir duquel je crois que la vie existe pour le fœtus, des sables bitumineux, de l’oléoduc qui n’a pas vu de suite, et de…. LA PEINE DE MORT!

    Boisvenu, c’est le coursier des conservateurs. Il a été choisi pour son histoire émotive, mais sans plus.

    «Pourquoi je n’ai pas le droit d’appuyer un sénateur que j’aime?»

    Vous avez le droit, mais ça ne lui donne pas raison.

    «Quarto, quand les détenues sortent de prison ceux-ci obtiennent des appartements rénovés pour 60 $ par mois avec le câble. Le gouvernement du Québec dispose d’une enveloppe budgétaire de 24 millions pour aider les 5000 détenues qui sortent de prison chaque année. Croyez-vous M.Viger qu’on en fait autant pour aider le reste de la société?»

    Les bourgeois (employeurs) au Québec, comme au Canada, reçoivent plus que le reste de la société. Les entreprises en subventions et en crédits de toutes sortes pour leurs impôts, reçoivent plus que les «BS».

    Oui, je crois pour ma part que certaines personnes en ont plus que le reste de la société et je n’envie aucunement les prisonniers, dans leur cellule minuscule et non, je ne crois pas qu’ils ont une vie de rêve, ils ne sont pas au Club Med.

    Vous devriez essayer, voir, plutôt que de juger de l’extérieur… En attendant, le paradis fiscal qu’on est pour les entreprises n’attire pas plus celles-ci, les conservateurs vont surement continuer de vider les coffres de l’État, en coupant davantage dans les impôts des entreprises.

    J'aime

  25. «Université gratis
    éducation gratis
    thérapie gratis
    internet câble et super écran dans les cellules
    salle de musculation et gymnase pour activité physique
    piscine creusée dans la cour bibliothèque
    terrain de tennis
    etc.»

    On dirait un Club Med, Patrice Léonard semble penser que la prison, c’est l’aisance et le plaisir. Il devrait peut-être aller les visiter, les prisons, et s’informer davantage. Les services offerts semblent présenter un endroit de rêve où il fait bon vivre.

    J'aime

  26. C’est ma position personnelle;

    Tous les faits que j’écris sont véridiques et vérifiables.

    Mes chiffres proviennent du gouvernement du Québec et du canada.

    Les services dépendent de l’établissement correctionnel au cas ou vous ne le saviez pas.

    Le docteur Guy Turcotte peut accéder à l’internet à l’institut Philippe Pinel d’autres institutions carcérales, n’offre pas ce service.

    La grande différence dans les services offerts réside entre la prison et le pénitencier:les pénitenciers offrent beaucoup plus de service que les prisons généralement.

    M.Viger vous avez écrit ceci; vous avez de grands chiffres et de grandes hypothèses qui ne semblent pas basées sur la réalité. Sur quoi vous vous appuyez pour dire que cela ne semble pas basé sur la réalité? Du ouï-dire peut-être!!

    Vos propos M.Viger me semblent être de la démagogie.

    De plus, certains de vos propos s’apparentent à une attaque personnelle en attaquant mon intégrité.

    Sachez M.Viger, que je n’ai pas la réputation, d’être un menteur.

    P.-S. J’ai beaucoup de peine parce que la prison de Drummondville n’a pas une bibliothèque!!!

    J'aime

  27. M. Léonard.

    C’est trop facile de dire que tout ce que vous écrivez est véridiques et vérifiables. Facile aussi de dire, sans référence que vos chiffres viennent des statistiques du Québec et du Canada. Surtout que nous ne sommes pas dans un débat de chiffres!

    Les services sont fournis sont fournis par le Service correctionnel canadien. Je le sais. Vous le savez. Mais encore une fois ça change quoi dans le débat d’inciter les prisonniers au suicide?

    Vous me demandez sur quoi je me base pour dire que vos hypothèses ne sont pas basés sur la réalité. Je vous l’ai écrit. Mais vous ne semblez pas prendre le temps de lire ce que je vous écrits. Les prisonniers n’ont pas accès à l’Internet en prison et on coupe même dans les bibliothèques. Ce ne sont pas des oui-dire. Je vais dans les prisons depuis plus de 5 ans. Cela me donne une bonne idée de ce qui peut s’y passer. Quand M. Boisvenu a fait sa déclaration, les prisonniers m’ont appelé pour commenter.

    Vous remarquerez que je ne vous ai pas attaqué personnellement. Vos dires sont attaqués. Je n’ai pas touché à votre intégrité non plus. Les gens peuvent vous juger par vos écrits.

    Raymond.

    J'aime

  28. Pierre-Hugues Boisvenu

    Voila comment son nom s’écrit.

    L’être humain s’est exprimé, le Sénateur s’est excusé.

    Non à la peine de mort. Personnellement, je me fou qu’un assassin irrécupérable ou récidiviste se pende.

    Stef

    J'aime

  29. Bonjour Stéphane Luce.

    À quel endroit avez-vous remarqué que le nom de Pierre-Hughes Boisvenu n’était pas correctement écrit?

    Raymond.

    J'aime

  30. a stef
    ta notion d etre humain est bien petite
    ce qui fait la force d une grande entreprise c est le fait quelle soit diversifie et on le voit dans notre systeme de tous
    aujourdhui
    on me parle en disant est que une telle diversite peut fonctionne est que vous croyez avoir le choix
    de quelle droit peut on aujourdhui dire mon idee est meuilleur

    non je crois que le mal qui est fait vient de ses gens qui se croit superieur au autre certe je ne dit pas que tout le monde est bon ou mauvais je dit que pour certain il leur faut du temp pour que les mentalites changes et evolues dans le bon sens se qui fait agir certain de cette facon c est l urgence a repondre a des problemes et la peur de ne pas y arrive car le chemin du bon cote est toujours plus difficile et long que la facilites
    aujourdhui beaucoup divorce pourquoi
    une fois de plus il facile de dire a son partenaire c est de ta faute je te quitte et c est tout non

    comme ca on n y arriverat jamais c est sur
    par contre essaye une fois d accepte les gens comme il sont faite en l experience allez vers eux en etant polie agreable comme vous le feriez avec ceux que vous avez accepte vous verrez se ne sont que des humains et toute humains aussi debiles qu ils puissent paraitre va vous faire voir qu il a des bon cotes et peut vous amene du positif

    J'aime

  31. si vous ne leurs laissez aucunes chance et que vos idees sont deja arrettes il est clair que votre choix est fait
    pour repondre autrement quand les pays ont eu besoin d etranger pour se construire la bizarrement on les a accepte et tout allait bien
    aujourdhui il y a une crise et tout le monde veut garde sont petit confort
    n est pas la qu il faudrait reflechir a de meuilleur solutions pour l avenir

    un meuilleur partage des richesses exemple
    si vous laissez des gens dans la miseres c est normal qu il agissent comme ca car eux aussi ne font pas de miracle

    quand a la reinsertion je dirait que l echec n est pas de leurs fautes

    essaie de retourne dans des guettos vivres la ou tout va mal on verrat ce que des petit esprit comme certains feront pour vivre peut etre pire

    quand a moi pour rien au monde je n echangerais une prison avec tele jacuzzis et tout se que vous voulez piscine contre le fait de pouvoir respirez libre aucun confort de se monde ne peut etre equivalent a ca la liberte
    ce qui vous amene a reflechir le feriez lvous cette echange je connais la reponse non

    J'aime

  32. autre chose c es qui a amenez de telles douleurs
    c est que la societe d aujourdhui ne partage plus rien tout le monde ne voit que son nombrils et rien d autre
    une experience que vous pouvez faire aussi et qui est intteressente
    essaie de donnez sans attendre rien en retour vous seul allez comprendre se que vous venez de gagnez se semtiment de noblesse ou vous plus fort avez aide plus faibles et l avez rendus plus fort

    je sais aussi qu il y a des gens qui ne changerons jamais vous avez raison mais elle ne reste qu imfime partie par rapport au gens qui sont bon

    J'aime

  33. et la nous faisons le contraire nous rendons des pers bonnes a la base mauvaise

    parce que des gens peut scurpuleux n hesite pas a vous manipuler grace a vos malheurs vos tristesses et la peur est la tous les jours pour vous dire va y fait tous se qui faut pour vivres quitte a detruire d autres pers

    et tous ca pourquoi pour 3 meubles que nous possedons tous, une cabanes a 2 sous,et un vieux tacots
    voila se que la societe a fait au humains vous faire croire que vous etiez quelqun grace a tous ses points de repere a 2 balles

    et vous vous etes comfortes dans cette idees
    la societes va evolues bien au dela de tout ca je me fait pas de soucie pour ca et elle irat dans le bon sens c est une certitude un jour les etre humains se tiendrat tous par la mains pour ne faire q un car cela va devenir une obligation pour survivre

    J'aime

  34. j adore se site
    car il est facile de detruire des argument comme la cordes et autres connerie

    une autre preuve de se que j avance et le nombrilisme dont l etre humains est capable

    avant les pers s occuppait de ses vieux dans chaque familles aujourdhui on les place dans des centres et on les laissent mourrir seuls voila se que l etre humains est devenus dans ses derives

    J'aime

  35. un film qui est american history vous montrerat que meme le plus extreme peut entendre raison et revenir sur le bon chemin car lui seul peut regle ses problemes de societes

    J'aime

  36. ceci n est que des egarements de la part de certains humains et a eux je leurs pardonnent
    mais des gens qui agissent comme ca par opportunisme avec vos faiblesses non car eux il reprensente le mal un mal qui les rongent telle l envie la jalousie la possesion ils me font bien rire

    eux ils finiront par disparaitre mais les grands hommes avec de grandes idees innovatrices pour le bien d une societe resteront a tous jamais graves dans nos coeurs et dans nos memoires l histoire est presente pour repondre a ce que je viens de dire

    J'aime

  37. les disparites n existe que grace a ceux qui y croient si je prends 2 humains de milieux completements differents que je les mets a poils et qu ils soit blancs croyez vous etres capables de reconnaittre le bon du mauvais non

    si je mets un noir et un blanc la on va repondre avec plus d assurance en disant c est le noir qui est mauvais car notre vision ne repond que a ce que nous voyons avec les idees preconcus que nous nous sommes faites
    mai non le mauvais etait le blanc mais vous avez choisit une fois de plus le noir car vous avez ete guides par la haines qui vous animes et par le fait qu ils ne soit pas de la meme couleurs
    une fois de plus c est votre vision qui deforme la realites rien d autres

    J'aime

  38. je vais repondre a leonard sur ses propos vis a vis de ses 24 millions

    que croit tu se quest 24 millions pour aidez des gens en difficultes dans un budjet comme le canada ou meme la france une goutte d eau

    certaine corruption ont largement depasse ses budjet au seins des gouvernement mais la on ne trouve rien redire c est normal je suis quelqun qui pâye beaucoup d impots se que je ne supporte plus c est qune minorite de pourrit se le mettent dans la poches alors qu ils nous sortent des conneries comme il y a des trou dans les budjets des abus

    les seules abus qu ils y a se sont eux qui les crees car il ne se satisfairont jamais de qu ils ont ils ont depuis longtemps ils ont perdus toute realites avec le monde ou nous vivons

    les budjets d un pays sont de l ordre de milliards et non de millions mais je voit que vous etes depasses par ca

    pour te faire comprendre ton erreurs voila un point de reperes que je vais te donnez

    certaine maisons dans se mondes se vendent 3 ou 4 fois plus cheres que tes 24 millions a l annee cela va te permettre de reprendre le cours de la vie

    il ny a rien que tu ne paye pas dans se monde la moindre depense tu reverse a l etat un pourcentage c est la tva
    ca c est un ministre francais qui la invente dans les annes 60:70 giscard se que tout les gouvernement ont fait par la suite

    J'aime

  39. tu vois une fois de plus tu te fait anarque par l etats et tu ne voit rien que se qu ils veulent
    mettre en avant des miseres sociales est le meuilleur moyen pour eux de faire en douce leurs combines a ses porcs
    on vous a mis un beandeau devant les yeux juste avec deux petits trou pour que votre vision soit controles

    et les gens faibles comme toi vous plonge en plein dedans car votre propes vision ainsi que ton education ne te permette pas de voir plus

    qu est que je rigole notre victoire va etre plus facile qu elle ne semble

    la victoire du bien car lui seul peut te mene au repos de l esprit

    J'aime

  40. un autre exemple
    mon pere avait un jardin a la retraite il y avait toujours plein de nourriturre dedans tous se qui etait en exes il le distribue au petit vieux qui n avait pas la force ni la retraite nessecaire pour vivre et il ma repondu ca ne sert a rein d ymettre au conjelateur juste pour l avoir et se persuade que je ne mourrait pas de faim cest comme l argent un coffre plein qui ne sert a rien ca sert a rien c est ca le partage et l ouverture d esprit

    J'aime

  41. et comme lui j ai connu des familles tres riches qui agissait ainsi aussi et qui ne se sont pas egares dans la mediocrites de l opportunisme de l envie de la possesion
    nous seuls sommes maitres de notres cerveau et de notre esprit
    pers ne nous force a devenir mauvais bien que des pers essaie de nous controles
    mais nous restons toujours maitre a bord de notre tete je ne suis pas riche mais j ai toujours ete heureux meme dans les moments difficiles et j en ait eu comme tous le monde mais cela ne me donne pas le droit de faire du mal au autres parce que j ai des soucis ou de men prendre a plus malheureux car il y a toujours plus malheureux

    J'aime

  42. alors tu voit tes 24 petit millions se qu il represente dans une societe comme la notre rien
    et quand tu me dit que tu a le droit d etre l avocat du diable je te repond non jamais je ne te donnerait se droit ni meme de t exprime en son non car il represente le mal qui ronge cette societe

    alors on n avait qu dire a hitler tu a raison de pousuivre ton chemin parce que tu a le droit aussi de faire du mal

    la une fois de plus le monde ta repondu a ma place non tu na aucun droit de represente le mal

    c est un pouvoir que je ne te donnerait jamais et je serait la pret a mourrir pour que mes enfants vive dans un monde de bonheur et non de haine
    tu doit etre malheureux et seul pour reflechir comme ca car meme quand je suis seul phisyquement je ne suis jamais seul il y a cette raison de vivre qu est se que le bien represente et je ne te parle ni de secte ni de religion ni de pouvoir je te parle d amour de paix de partage de volonte de courage d envie d aller de l avant et non le contraire

    J'aime

  43. je suis persuade que tu finniras par change de comportement car la tu a matiere a reflechir et te pose les bonnes questions bon courage

    pires qui repond a tous ceux qui ont choisit le mal comme raison de vivre je serait topujours la pret a vous combattre

    J'aime

  44. je vais te donne une autre raison de croire dans le bien

    je suis d origine portugaise ,et c est un pays qui pendant des annees a eu le triste record d avoir en europe le plus grand nombre de toxico, et de pers atteinte du sida en europe

    aujourdhui se pays vient de reussir un paris que tout le monde croyait perdu d avance

    il ont legalise les drogues toute
    en contrepatie il ont decide d aide les gens toxicos a s en sortir pas en les mettants en prison se qui aurait eu un effet desastreux mais de les accompagnes de les soutenirs d etre la quand t il en avait besoin

    croit tu qu un toxicos est ravit de sa situation c est sa faibleese qui la mene dans cette situation
    en faisant comme ca c est devenu le pays en europe aujourdhui qui a le moins de toxicos et de pers atteinte du vihs car ils sont decide de prendre le taureau par les cornes et de faire face a leurs problemes au lieu de les mettres de cotes commes certains pays au on parque les gens dessespere dans des guettos et ou on les laisse mourrir
    aujourdhui le monde regarde se procede et commence a reflechir

    tu voit une fois de plus le bien a gagne sur le mal mais dit toi bien que c est un combat de tous les jours defendre le bien, car si tu abandonne le mal revient en force et lui na pas de repit pour detruire il nattend qune chose votre faiblesse et quand est qu il va pouvoir se l approprie pour vous guides dans la haines

    je t invite a medite a tous ca et a revenir a des sentiments qui font de toi un homme

    J'aime

  45. mais ne tinquite pas il y a beaucoup de travail encore et je serait ravit de t acceuillir pour nous aidez si tu reussi a avoir une autre vision de la vie

    pour finir puisque nous sommes dans un site qui parle de chose comme la drogue , le suicide ,et autre

    la drogue n est qu une maniere de se suicide lentement mais tu voit pers ne veut se suicide c est juste des cap de la vie a passez, avec tous ses pieges, et cest la ou les forts doivent intervenir aidez les plus faibles a se relever et non a les matraques encore plus

    voila un sujet interressent pour ceux qui doivent faire une diserte pour les cours

    tous ceux qui sont perdus nous devont les ramener dans le bon chemin car se n est qu un passage de la vie en souffrance qui nous fait agir ainsi

    courage a tous et croyez dans le bien et non dans le mal sous quelque et qu ils agit formes qu ils soit

    J'aime

  46. desole pour les fautes mais mes sentiments sont sain et sont la pour les rattrapes(mes fautes )d orthographes

    pour ceux qui voudraient m attaque sur se sujet ( j en rigole d avance )

    les fautes d orthographe n ont jamais tue pers

    la haines si tout les jours

    J'aime

  47. Bonjour Pires.

    Pas d’offense pour les fautes d’ortographes. Ce qui est important c’est d’avoir un lieu pour exprimer ce que l’on vit et ce que l’on ressent et être entendu. Vous faites parti du débat et c’est ce qui est important.

    Mieux vaux un discours passionné avec quelques fautes d’ortographes qu’un discours grammaticalement parfait mais dénudé de sens et de réalisme.

    J’ai bien aimé l’histoire du jardin de votre père. Une belle philosophie de vie qui en fait un grand homme de coeur et de principe.

    Raymond

    J'aime

  48. je vois qu il y a encore des grands hommes dans se mondes et cela me ravit chez nous on distribue la legions d honneur a des chanteurs ou autres sans importance

    les pers qui agissent pour le bien sont souvent oublies c est le prix a payes pour des reussites concretes

    mais si nous etions attires par ca nous ne menerions pas ses combats
    je remercie tous ceux qui pensent que nous pouvons agir contre la desolations le dessarois l inegalites l oppression

    pour les pers qui se sentent mal avant de faire des actes irreversibles je vous suggere de rencontre des pers qui vont encore plus mal et de les aidez vous verrez c est magique et ca nous remets en place
    c est souvent se qui vous permets de vous situe dans cette societes si dure en apparence
    mais se ne sont que des apparence et rien d autre plus un chien est petit plus il aboie c est un systeme de defense et les hommes sont pareils mais il reste humains avant tout munis d une consciense et de sentiments d humains faire du mal n est pas naturelle chez l homme
    c est souvent la peur qui anime ses pers
    mais elles restent humaines et tout le monde peut etre sauve avec un peu de courage et de volonte a plus j attend vos reactions avec impatience memes des plus recalcitrants
    car se sont les premiers a qui nous devons notre aide a plus et courage

    J'aime

  49. Salut Raymond.

    J’ai reçu ton courriel qui dit;

    Un internaute ne semble pas avoir apprécié tes commentaires. Si tu es intéressé à regarder ce qu’il dit

    Voici le lien

    https://raymondviger.wordpress.com/2012/02/03/pierre-hughes-boisvenu-suicide-prisonniers-peine-mort/

    S’agit-il d’une tentative d’intimidation de votre part?

    J’ai lu le commentaire en question qui frôle la propagande haineuse.

    Bravo!!

    J’aimerais dire aux internautes de modérer leur commentaire afin de bien vouloir laisser la place à la liberté de presse.

    De toute façon vous aurez plus de crédibilité de faire-valoir un commentaire pertinent que de laisser place à votre colère.

    Patience et longueur font plus que rage et colère. (Jean de la Fontaine.)

    M.Viger votre texte vous appartient sauf mes propres commentaires qui sont ma propriété intellectuelle.

    Je ne vous donne pas le droit de retranscrire mes propos ou commentaires sur le web sans mon autorisation au préalable.

    Merci d’avance.

    J'aime

  50. quand ton est fiere de se qu on dit on na pas peur que les gens le lisent
    quand t on encourage les gens a se suicide c est un crime dans mon pays et les criminels dans votre genres ont les envoie la ou il merite d aller en prison
    pour moi se n est pas un droit de s exprime sur l incitation au suicide

    des gens ont deja ete comdamne pour moins que ca
    la liberte de presse n est pas de pousser les gens a franchir le pas ultime le suicide nous ont appelle a la vie

    vous c est a la mort que vous les poussez
    personnellement je me ferait bien un plaisir de vous trainez devant les tribunaux m, leonard si l envie vous en prend

    poussez les gens a se suicide sa c est de propagande haineuse
    mais je crois que votre cerveau ne comprend rien mais je serait la avec plaisir pour vous rappelle l histoire
    combien de pers sont morte pour que des gens vivent

    si le senateur a fait des escuse c est que je pense que lui meme a avoue a moitie son crime car c est un crime pour moi se que vous dites

    vous ne defendez rien que de la haine contre des pers en difficultes
    de vos propos il n y a rien a en tirez de possitif donc n ayez pas peur de retramsmettre vos idees si vous etes si fieres de se que vous dites ne menace pas les gens comme vous le faites car vous ne faites que ca menace
    moi je n ais aucune peur d aller devant les tribunaux pour se que je dit et ma coleres est legitimes et justifies tellement vos propos sont deplaces et incorrects

    vous faite partie de ses gens qui croit que de dire de telle choses c est de la liberte de la presse

    je n ais jamais vu un journal s exprime avec autant de mepris que vous envers la vie

    car eux il savent faire la difference entre liberte de la presse et dire de telle anerie
    vos commentaire devrait etre diffusse pour que tout le monde voit quelle est votre profondeur d ame et la noiceur dont vous etes capable
    je pense q aucun tribunal ne vous le pardonnerait m leonard
    reflechisse a ce que vous dites avant d ecire

    J'aime

  51. et oui je suis un internaute qui n apprecie pas vos commentaire
    je le clame haut et fort et vos commentaire n ont rien de pertinent

    avant de parle de la fontaine la mort et le bucheron niveau cm2
    je vous invite a nettoye votre language car il serait indigne que vous prononcie son non s il etait vivant m leonard

    J'aime

  52. alors ne venez pas vers moi a essaye de m intimide car moi je ne le suis pas

    et encore moins par des pers qui poussent au suicide mais est que vous vous rendez seulement compte de la stupidite donc vous faite preuve
    moi les gens comme vous je les elimine de mon cadre de vie
    car vous ne valez meme pas la peine qu on vous reponde se ne serait qu une perte de temps
    il y a des gens qui ont vraiment besoin d aide et c est sur se point que je me bats
    vous vous etes insignifiant pour moi comme un cafard qu on ecrase
    voila votre vrai place dans la societe un nuisible

    J'aime

  53. votre propriete intellectuelle hihhihihihiihihahahahhah
    j aimerais voir se que pense un tribunal de votre propriete intellectuelle
    qui poussent les gens au suicide et qui veulent etre l avocat du diable

    vous etes vraiment perdu

    J'aime

  54. et ce n est pas parce que je pourrait faire des fautes d orthographe que je ne connais pas fontaine c est d un niveau cm2 chez nous
    mais je voit que votre cerveau c est arrete a cette age pour sortir de telle propos que vous faites et l incitation que le senateur a fait et que vous meme defendez
    il n y a rien de defendables dans vos discours vous n etes que des nuisibles donc la societe se passerait volontiers

    dans se monde aucunes tyrannie ne resiste sur le temps et aucun dictateur ne tient sa place longtemps qu a coup de baton

    mais une fois de plus l histoire de se monde vient de vous prouvez que le mal ne passerat jamais et ca c est d actualite dans le monde arabes
    il vous ont prouves que l oppression la douleur la tyrannie n ont rien a faire ici et encore moins l incitation au suicide bande de nuisible

    la liberte de la presse faudrait que vous compreniez queque chose au valeur de la vie et a son importance pour que vous puissez vous exprimez et sachez comme dans tout edifice toute les pierres sont importantes nuisibles que vous etes vous et votre senateur

    colere colere colere colere colere colere colere colere colere colere

    tres en colere vous ne me ferez jamais peur

    J'aime

  55. la vie est la premieres chose que l on doit defendre car elle est trop precieuse pour qu on lui crachent ainsi dessus vous etes surment jeunes et n y comprenez rien mais le senateur avec ses fonction et son age est encore moins defendables que vous qui n etes qu un pion qu on deplace comme on veut par le bout du nez

    J'aime

  56. et qu on manipule avec facilites m leonard

    J'aime

  57. vous prouvez au gens par vos propos que vous meme n etes plus de se siecles
    mais d une epoque completement revolus et sans interet
    cest des gens comme vous qui fait que le monde a des pers en detresses quand je lit les temoignages de pers en detresse je voit a qui il ont a faire des nuisibles commes vous qui venez pourrir leurs vie

    a moi vous ne me ferez jamais mal car j ai une carapace auquel vous n arriverez jamais a emtame
    mais vous vous preferez vous en prendre a des pers faibles

    sachez que les pers faibles sont des gens souvent qui sont charge d emotion telle se qui en fait des proie faciles vous vous aucunes emotions pour la vie et aucun respet pour elle
    c est pour que vous venez sur des sites comme ca ou des gens en detresse sont la avec de vrai probleme et que vous vous prenez a eux

    moi mes emotions j ai appris a les controles et je suis devenu fort grace a mes faiblesse

    vous vous n etes anime par la lachetes car il est tellement plus facile de se cache derriere la misere sociale dont des pers comme vous etes les investigateurs
    mais l histoire montre qu ils ne reste que quelque cellules comme vous et bientot elle ne seront que passes et plus present

    J'aime

  58. tu vient juste de reveille en moi tous le mepris que j ai envers des gens comme vous se qui me remforce dans mon idee du combat que je mene a telle point que vous seriez incapable de comprendre cafard
    voila votre vrai place a vous et a ce cheres senateur des nuisibles
    vous voulez controlez le monde par la peur
    mais les pers ont de moins en moins peur de gens comme vous
    et dans vos vie cela doit etre pareils vu que vous ne savez pas vous defendre que par se moyen la peur et vous vivez dans un monde de frustration sans cesse car votre ignorance ne vous le permet pas devolue autrement

    J'aime

  59. M. Léonard.

    Sur Internet, comme dans les médias conventionnels, les textes peuvent être publiés pour une première, deuxième et même une troisième publication. Il y a même des barêmes pour les journalistes pour une 2e et 3e publication. Rien de sorcier de ce côté.

    Quand vous laissez un commentaire sur un blogue de TVA, il peut se retrouver aux nouvelles! Il peut se retrouver sur un autre blogue et même dans un autre média. Tant que votre commentaire n’est pas déformé, présenté dans un contexte qui lui donne un autre sens et que la source est mentionnée, il n’y a aucune offense. Il est publié à la suite du même texte. Et personne n’a besoin de votre autorisation. Il est du domaine public. Vous l’avez mis sur le Web. Ce n’est pas moi qui l’ait fait.

    Pour être honnête avec vous, puisque vous ne saviez pas que vous aviez reçu une réponse à votre commentaire, je vous en ai avisé. Le courriel que vous avez reçu, lui, n’était pas du domaine public. Désolé, mais vous n’aviez aucune autorisation à donner pour le rendre public, il l’est déjà.

    Vous parlez d’intimidation. Wow! Dites-moi où s’il vous plaît.

    Vous voulez que les internautes modèrent leurs commentaires et vous parlez de liberté de presse! N’est-ce pas une contradiction? Vous voulez avoir le droit de dire ce que vous pensez et personne ne vous a censuré. Mais de votre côté vous voudriez qu’on censure les internautes qui ne sont pas d’accord avec vos positions! Deux poids, deux mesures.

    Raymond.

    J'aime

  60. je remercie raymond de vous avoir remis en place avec autant de finesse et de clairvoyance car moi je ne sais peut pas le faire
    mais en contrepartie mes idees sont saines et vont dans le bon sens telle la justice le ferait
    vous ne faite que accentue votre verdict de coupable m leonard puisque vous meme demande a se que l on ne retramsmette pas vos propos est la peur qui d un coup vous anime?
    est la lignes que vous venez de franchire qui d un coup vous fait dire a je risque gros ?
    vous feriez bien d avoir peur avec de telle propos et de vous remettre en question sur les principes de la vie et leurs valeur cela vous ferait avances plus possitivement

    imagine vous etre devant un tribunal ou auilleurs et que ses pers ont eu dans leurs entourage un malheur telle que le suicide que croyez vous qu ils vont vous faire

    mais la justice n a pas besoin d exemple comme ca, car vos propos sont tellement calomieux, qu ils leurs suffirat juste de vous lire, pour vous envoye la ou vous meme voulez pendre ses gens
    ce qui fait que vous n avez aucune valeur de plus que eux et et encore moins que ses pers qui tous les jours se battent pour reste en vie
    je ne dit pas qu il faut qu ils sortent au non de l humanite car chaque pers doit paye le mal qu il a fait mais vous vous etes dehors et vous faites beaucoup de degats et detruise se que certains essaye de faire en detruisant tout et ca c est un crime l insitation au suicide eux en cellule ne pourront jamais faire autant de mal que vous a l exterieur

    J'aime

  61. merci a sylvain guillemette qui nous prouvent que le monde n est pas perdu je vous remercie de vos opinions positifs

    et souhaite vous revoir sur se blog car c est de gens comme vous qu ont a besoin merci

    J'aime

  62. Bonjour M. PIrès.

    C’est un plaisir de vous accueillir sur ce blog. Vous êtes un passionné, animé par des principes et des valeurs. Vous avez la capacité de commenter sur plusieurs sujets de ce blog. Votre présence est appréciée pour les qualités de ce que vous nous présenter.

    Raymond.

    J'aime

  63. 1. Je n’ai jamais postulé de commentaires sur le site de Raymondviger.wordpress.com

    2. Mes commentaires proviennent d’un autre site internet dont vous ne faites pas mention.

    3. Vous, M.Viger, avez fait un montage avec mes commentaires laissant croire aux internautes qu’il bloguait avec moi alors que c’est totalement faux.

    4. Vous avez publié seulement une partie de mes commentaires et non l’ensemble ce qui change le contexte de mes propos.

    5. Vous avez modifié au passage vos propres commentaires de sa source d’origine afin de mieux en tirer profit.

    6. Vous n’êtes pas honnête M.Viger!!

    J'aime

  64. parle d honnete dans votre bouche est deplace m leonard
    ensuite je n ais pas besoin de plus sur vos commentaire pour savoir qui vous etes
    mais puisque vous le dites si bien, que vos commentaires sont deformes, pourquoi ne venez pas vous meme m affronter sur se site, face a moi
    je suis la tout les jours, et vous aurez l occassion de m avoir en face comme ca
    ensuite j ai remarque une chose, c est que vous vous en prenez toujours a raymond et pas a celui qui vous accusse de crime suis trop fort pour vous?
    avez vous peur de moi au point de parle a travers lui sans cesse ?

    la au moins vous n aurez plus aucune escuse et les pers verront bien se que vous valez
    vous etes comme les politiciens qui avez besoin de prepare un discours et de selectionne vos candidats qui vous arrange c est tellement plus facile de tout controles ,

    sache que tout mes discours sont sortis instintivement et non nul besoin d etre prepare car quand t on clair avec soi meme il deviennent naturelle et non manipulez
    je vous invite avec plaisir, je ne vous insulterait pas ,mais sachez qu une fois que j en aurait termine avec vos discours, que vous aurez prepare par avance, il me resterat largement de quoi vous humilie en public ,car je n ais besoin d aucun texte sous mes yeux pour vous affrontes
    monsieur leonard je commence a ressentir beaucoup de peur en vous

    mais nous sommes sur un blog ou on peut parle librement, sauf d incitation au suicide se qui est un crime
    je laisse la balle dans votre camp et quand vous aurez enfin le courage de me renvoyez la balle nous pourrons enfin debute la partie pour une partie exaltente
    soyez courageux et non un lache

    J'aime

  65. jai remarque une chose suite a vos propos m leonard
    j ai remonte la liste jusqu en haut, et la on n est plus sur du 60% comme vous dites ,a vouloir soutenir vos idees,
    sur la totalite il n y a que 2 pers qui vous soutiennent donc une c est vous donc ca nous fait un seul vous voyez la realite
    c est ca les pers ne sont pas dupes comme vous et cette realites est concrete elle est devant vous donc les chiffres ne veulent rien dire surtout quand c est un etats qui les publics
    vous conprenez ou je repete

    J'aime

  66. M. Léonard.

    1- Vous avez rendu public des commentaires à la suite du même billet publié sur les 7 du Québec ainsi que sur Cent papiers. Comme je vous l’ai mentionné, ils sont maintenant du domaine public.

    2. Que vos commentaires proviennent d’un autre site internet ou de la planète mars, cela n’en change ni le sens, ni la teneur.

    3. Ici, vous venez de faire une grosse erreur en portant des accusations que vous ne pourrez pas ni prouver, ni soutenir. Que ce soit messieurs Sylvain Guillemette, Gaétan Pelletier ou Oscar, ils vous ont tous laissé directement ces commentaires suite aux vôtres. D’une part, aucun montage n’a été fait. Ce sont les conversations intégrales que vous avez eu directement avec ces gens.

    4. Tous vos commentaires ont été publié au fur et à mesure qu’ils ont été publiés. Ce qui n’a, en aucune occasion, altéré quoi que ce soit.

    5. La technique utilisée, pour ramener mes commentaires est du copier-coller. Aucune modification n’a été faite. Si vous croyez le contraire, il serait important de le démontrer. Car vous apportez des accusations sans aucun fondement qui peuvent être considéré comme de la diffamation.

    6. Si vous dites que je ne suis pas honnête, avec les arguments que vous démontrez, c’est peut-être un compliment.

    Lorsque les internautes commentent sur cent papiers, vous en êtes avisé. Pour les commentaires que vous receviez ici, par souci d’intégrité et vous permettre d’être au courant de ce que vos commentaires soulevaient comme débat, je trouvais juste de vous en aviser. Question de respecter votre liberté de presse, et ce, même si je ne suis pas d’accord avec votre position dans le débat.

    Finalement, M. Léonard, à ce stade-ci, je suis obligé de me questionner à savoir si vous voulez jouer aux éditorialistes grandes gueules qui se déchirent la chemise pour un tout et pour un rien. Sachez que c’est un métier réservé à des professionnels et qu’il y a une façon de le faire. Je ne pense pas que vous soyez arrivé à ce stade.

    Je vous souhaite, malgré tout, une bonne continuité dans l’univers de la blogosphère et de votre relation avec les internautes.

    J'aime

  67. «Tous les faits que j’écris sont véridiques et vérifiables.Mes chiffres proviennent du gouvernement du Québec et du canada.»

    Démagogie! Ça ne nous permet pas, de le vérifier sur place. Accès à la bibliothèque, sans livre… par exemple! Accès à ci et ça, mais qu’en est la qualité? Allez donc faire votre tour dans une prison, et revenez avec un jugement cohérent.

    J’ai une bonne amie gardienne de prison, et ce n’est pas du tout ce qu’elle me répertorie! Votre opinion, elle est teintée de populisme conservateur, et elle est biaisée en regard du fait que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

    Qu’on les rende plus utiles, en les faisant travailler pour l’État, c’est une chose à laquelle j’adhère, mais de là dire que c’est un Club Med, ouf, y a un océan entre vos dires et la vérité!

    «Le docteur Guy Turcotte peut accéder à l’internet à l’institut Philippe Pinel d’autres institutions carcérales, n’offre pas ce service.» Toujours les cas les plus controversés! À croire que M Léonard est payé par els conservateurs, comme ce «Roger»… Turcotte, à titre d’exemple, nérite la prison à vie, à mon humble avis, même si j’adhère au jugement prétendu, où il aurait été passé d’une folie passagère. Mais son cas est populaire, et vous le brandissez non sans raison!

    «Sur quoi vous vous appuyez pour dire que cela ne semble pas basé sur la réalité?» Je vous retourne la question! Allez voir en prison, ce dont vous parlez et revenez nous en reparler sans rire!

    «Vos propos M.Viger me semblent être de la démagogie.» Les vôtres ne sont que cela depuis le début, teintés de plus, de populisme crasse.

    «De plus, certains de vos propos s’apparentent à une attaque personnelle en attaquant mon intégrité. Sachez M.Viger, que je n’ai pas la réputation, d’être un menteur.» Non, mais vous gagnez maintenant, celle d’un populiste démagogue!

    «P.-S. J’ai beaucoup de peine parce que la prison de Drummondville n’a pas une bibliothèque!!!» Et êtes-vous cohérent? Les véritables criminels, les gros bonnets, eux, méritent-ils la prison? Les chefs d’État qui font des Coups d’État en Syrie et en Libye, qui y tuent des dizaines de milliers de civils, les condamnez-vous? Je pose la question, car vous semblez défendre le conservatisme à outrance, à en passer par la démagogie et le populisme…

    J'aime

  68. Bonjour M. Guillemette.

    Merci pour votre commentaire et votre présence. Je n’avais pas pensé à la notion de populisme des commentaires reçus.

    Raymond.

    J'aime

  69. formidable se que vient de dire sylvain j ai du le relire 5 fois tellement sa ma passione et toute la ferveur qu il s en degage merci encore de nous aidez a prouvez que certain font fausse route de la finesse j adore
    ca change un peu de ma colere merci

    J'aime

  70. et bonjour a vous tous j en oublie la politesse merci

    J'aime

  71. le poid des mots est quelque chose de formidables et de puissant quand t on sait les utilises
    ca repondra a votre phrase patience et longueur font plus que colere et rage
    m leonards
    moi je ne sais pas si bien le faire d autre le savent et vous reponde c est la ou vous devez vous rendre compte qu il y a quelque chose dans vos propos qui offence beaucoup de pers

    l idee de faire travailles les prisonniers est pour moi qui na jamais souleve se point certainement la meulleur idee que j ai entendu et je la soutien a 200% car comme je dit il n est pas question de libere les gens apres qu il est fait du mal et ca il est normal qu il rende des compte mais cela ne nous empeche pas de le faire avec dignite et respets
    voila une solution qui est constructifs et qui permettrat a ceux qui ont depasse la ligne d avoir une vrai therapie
    car le travail amene tout ca ,fierte ,respet de soi ,remise en question et nous permets de nous valorise bravo a

    m sylvain et tous ceux qui oeuvre dans le bon sens
    salut raymond

    J'aime

  72. Bonjour M. Pirès.

    Il y avait un vieux diction dont je ne pourrais pas citer au mot près mais qui disait en gros que si on voulait tuer un homme, on n’avait qu’à le payer à rien faire.

    J’ai toujours dit que le travail c’est la santé.

    Raymond.

    J'aime

  73. je pense que certain, comme leonard, au lieu de faire preuve de populisme
    ferait bien de revenir, au populiste, si je ne me trompe pas
    ce qui est le contraire et qui aiderait bien plus de monde, qu une minorite de previlegies ,qui eux n ent n ont pas besoin et qui s accapare tous en laissant les autres mourrir, voila une vrai notion d humanite et de partage
    on en a un comme ca aussi (sarkozy)qui na fait que reprendre des idees de l extreme droite
    en surfant sur la peur, des gens, par rapport a certaine problematique de notre societe
    la peur toujours que ca comme moyen de faire ,vous n amenez rien d autre que ca, se qui nest meme pas une de vos solutions,

    mais des pers comme ca, serat dure de les changes, car il ne doivent pas manque de grand chose dans leurs vie, et n ont peut etre jamais eu a se battre pour l avoir, etant donne que certain se sont deja leves pour eux (naitre avec une cuillere dans le derriere )

    comment pourrait til avoir d autres valeur quand t on a si peux de respet pour autruie, et qu il voient seulement leurs petit cas pers -et ce qu il pourrait perdre a leurs confort ,

    c est bien egoiste tous ca, comme atitude, mais des pers dans son genres, ilsy en a beaucoup ,mais c est les premiers a venir vers nous , s il en ont le besoin, du fait qu ils sont opportusniste et rien d autre je vous reconnait maintenant

    en fait il ne savent pas faire grand chose, ses pers, ils ne sont la que parce le destin leurs a permis d avoir un avenir plus sereint et cette avenir qu ils aimerait conserve au detriment des plus faibles

    finalement vous n etes pas une grandes menaces, que des grandes gueules ,qui aboies sans cesse, comme un petit chien qui voudrait se faire une place, mais qui c est pas comment

    j ai un voisin qui vous ressemble, pauvre vieux il a fini par perdre sa femme, ses enfants, et dans la residense il est bien seul

    c est une pers qui ne se vante de son histoire ,ou plutot de son heritage, que grace a ceux qui dans le passe se sont battus, mais qui ne partage certainement pas ses idees, s ils etaient vivants

    ce qui fait que vous ne souilles que se qu ils ont fait, et vous ne faite que en profites, rien d autres, c est pour ca, que je dit que le travail vous ammene cette construction ,qu il vous manque
    car en general vous etes des branleurs de premiers, dans la realites ,se qui vous confortes dans l idees de vouloir sauves le peu qu il vous ont laisses, pour n avoir rien a faire, et c est le cas de mon voisin
    aujourdhui meme ses amis n en veulent plus vous gagnerez rien comme ca
    dans la vie c est un equilibre, qu il faut trouve rien de plus entre richesse et prauvrete ,vous votre notion c est que richesse et les autres pauvretes et miseres, voila puorquoi ont ne peut pas vous laissez faire

    nuisible que vous etes, vous n avez aucune utilites dans cette societe et sait ce qui vous rends si mauvais ,

    medite medite si vous arrive a comprendre 2 mots .

    J'aime

  74. pour moi le travail est une des premiers valeurs dans la vie car il vous amene tous se que vous voulez et tous se dont vous avez besoin

    bonjour a raymond et aux autres comme d hab en retard pour la politesse car je suis completement passione par les debats et je saute dessus directement mais c est un plaisir de vous entendre a chaque fois avec beaucoup de sincerite

    J'aime

  75. aujourdhui une nouvelle aire va naitre, je n en doute pas, mais le monde entier doit participe, a cette reconstruction, se leve, se battre ,pour qu a l avenir se genres d exes ,ne se reproduise pas, de telles exes n ont rien a faire dans cette planete, et doivent disparaitre
    aujourdhui ,je suis plus vendetta que justice, car vous avez fini par m ecoeure de toute cette corruption de ses intouchables, qui pense etre a l abrie
    moi je serait le premier a me presente dans les rangs pour sauvegarde l humanites dans sa dignites avec armes au point
    que les gouvernement le saches tous n ont pas abandonne se combat
    mais je pense que le retour de baton va etre tres dure pour vous bandes de voyoux que vous etes

    J'aime

  76. attention a ne pas faire d ammalgue sur mes propos
    je n ais rien contre la richesse au contraire de certain qui comdamne les misereux et les faibles pour moi tous a une logique

    sauf qu il y a ceux qui y sont arrives par un procede normal
    exemple: le travail ,meulleurs en affaires,qui savent mieux anticipes les marches etje ne sais combien d autres raison

    et il y a ceux, qui y sont arrive ,en profitant des plus faibles et de leurs miseres , de certains se qui est completements differents
    ca c est un crime et du vol au nez de tous c est ses derniers que je vises ceux qui sont au pouvoir qui prone que le travail cumule ne doit pas existe et qui eux cumul plusieurs mandats sans meme si presente une honte de la societe actuelle vous etes

    J'aime

  77. il serait bien que l on fassent un sujet sur la corruption dans cette societe a travers le monde car elle est la causes de beaucoup de nos souffrances et du manque a gagne pour les citoyens

    exemple en thailande pendant le tsunamis il y a tellement de dons qui sont partie a travers le monde entier
    un grand moment de solidarite avait ete constate preuve que le monde n est pas pret a sacrifie le bien contre le mal
    et ont a pu s apercevoir que des denrees pour les pers en difficultes avait ete revendus en cachette ca une fois de plus grace a des proffessionnelles qui ont pu faire des investigations que nous avons appris ca

    comment des etres humains peuvent se rabaisse a se niveau alors que d autre attendent les dons

    si vous saviez se que je vous deteste tous ceux qui s abaisse a ca vous n en avez pas idees
    ma vie n est rien en rappord du plaisir et de la satisfaction de celui que j aurait a mourrir pour vous combattre quel gachis

    J'aime

  78. Bonjour Pirès.

    Merci encore pour votre présence et votre implication.

    Vous dites être en retard pour la politesse car vous êtes completement passionné par les debats et que vous sautez dessus directement.

    Je ne vois aucune impolitesse dans vos positions et votre discours. Vous êtes passionné et avez un argumentaire pour soutenir vos positions. Vous vous exprimez en toute franchise. Et vos positions sont nuancés selon les différents sujets que vous commentez et des auteurs à qui vous vous adressez. La franchise et votre capacité de communiquer sont de grandes qualités qu’il est intéressant de croiser dans la blogosphère.

    Raymond.

    J'aime

  79. @ Pirès.

    Vous dites qu’il faudrait faire un article sur la corruption dans notre société. Malheureusement, ce n’est pas un article qu’il faudrait faire mais une encyclopédie complète?

    C’est vrai que cette corruption est la base des souffrances de beaucoup trop de gens. Une forme de détournement de fonds d’une certaine élite envers le peuple qui se meurt et qui subit les conséquences de ces gestes plus que disgracieux.

    Raymond.

    J'aime

  80. «formidable se que vient de dire sylvain j ai du le relire 5 fois tellement sa ma passione et toute la ferveur qu il s en degage merci encore de nous aidez a prouvez que certain font fausse route de la finesse j adore
    ca change un peu de ma colere merci»

    Ça fait plaisir de voir ce genre de commentaire, sincèrement. Mais moins le genre de commentaires qu’on entend chez les conservateurs, où la conséquence et la cohérence ne sont pas au menu.

    Les conservateurs se font et se disent les défenseurs de la Justice, avec un grand J, mais ils soutiennent idéologiquement, des meurtres de masse, aucun d’entre ces prétendus «démocrates» ne se dit condamnateur de la guerre en Irak, qui a pourtant tué très certainement, des fœtus et des femmes enceintes! Les conservateurs de ce parti qui porte le nom, ne sont que des hypocrites, mais je n’en veux pas tant aux électeurs, s’étant laissé porter par l’émotion, car il est vrai qu’il est fâchant de voir des «récidivistes», répéter les crimes pour lesquels ils sont accusés.

    Maintenant, il faudra porter un coup dur aux prochaines élections, et élire, je vous en prie, un parti qui défendra la classe majoritaire dans ce pays. Je ne puis vous dire pour qui voter, mais de grâce, faites tomber ces conservateurs qui saccagent tout sur leur passage. Et n’oubliez pas, surtout, que les conservateurs n’ont pas plus de 30% d’appui réel, en comptabilisant l’abstention de la population rongée par le cynisme. Faites changement, votez donc pour un parti politique qui aura à cœur les intérêts des majoritaires dans ce pays qu’est le Canada, ou cette province qu’est le Québec, votez donc pour un parti qui défendra les intérêts des salariés, des créateurs de la richesse, que ces derniers quémandent ironiquement dans ce système pourri et conçu, de toute évidence, pour les riches!

    «je pense que certain, comme leonard, au lieu de faire preuve de populisme
    ferait bien de revenir, au populiste, si je ne me trompe pas
    ce qui est le contraire et qui aiderait bien plus de monde, qu une minorite de previlegies ,qui eux n ent n ont pas besoin et qui s accapare tous en laissant les autres mourrir, voila une vrai notion d humanite et de partage»

    Les populistes sont néanmoins, ne nous en déplaise, très efficaces. Je pense par exemple, pour vous qui semblez être en France, à Maurice Thores, qui usa de ce populisme, à tort, malheureusement, mais efficacement (je dis à tort, non pas parce qu’il présentait sous un beau jour le communisme, mais parce qu’il mentait sur le «stalinisme» et qu’il confondait le communisme avec sa potentielle dictature…). Bien que je sois ouvertement communiste, je suis de ceux qui regardent le passé, avec les connaissances que nous avons aujourd’hui, c’est-à-dire avec critique.

    Je donne un exemple. Au Québec, les médias de Quebecor ou de Gesca dominent quant l’information fournie. Ne serait-il pas opportun pour la gauche, en général, d’avoir son propre canal «populiste», bien qu’il serait critiqué par les intellectuels. Mais de fait, une part de la population suivra toujours la «vérité» répétée. Alors vaut mieux nous qu’eux, à mon humble avis.

    «on en a un comme ca aussi (sarkozy)qui na fait que reprendre des idees de l extreme droite
    en surfant sur la peur, des gens, par rapport a certaine problematique de notre societe
    la peur toujours que ca comme moyen de faire ,vous n amenez rien d autre que ca, se qui nest meme pas une de vos solutions,»

    On peut même aller plus loin. Les Allemands cherchaient la source de tous leurs maux, Adolf Hitler leur en a trouvé une, même plusieurs. Est-ce que les diatribes véhiculées par le troisième Reich étaient plus argumentées que celles de notre droite contemporaine? Pas vraiment.

    La droite actuelle nous parle de crimes contre l’Humanité, alors qu’elle est derrière les Coups d’État à travers le monde depuis maintenant plus d’un siècle. Washington fustige Damas de cesser la répression, mais lequel de nos États laisserait les manifestants «pacifiques» aller arguer leur colère, armés, sur les places démocratiques où leur État siège? Aucun. Pure hypocrisie.

    «mais des pers comme ca, serat dure de les changes, car il ne doivent pas manque de grand chose dans leurs vie, et n ont peut etre jamais eu a se battre pour l avoir, etant donne que certain se sont deja leves pour eux (naitre avec une cuillere dans le derriere )»

    En effet, mais il ne faut jamais sous-estimer les vertus de l’aliénation. Nos frères, nos sœurs, les exploités, sont souvent ceux et celles qui défendent cette même exploitation, par leur vote massif envers des partis qui, depuis belle lurette, répètent les mêmes âneries et qui surtout, indéniablement, défendent le règne des uns sur les autres, celui des bourgeois sur les prolétaires, celui de nos patrons et de leurs chefs de parti politique sur les travailleurs salariés. Car qui ici, peut nier ce fait, que le prolétariat entretient sa propre dégénérescence, sa propre exploitation, par son vote souvent, aliéné?

    Mais en effet, les tenants de ce discours sont des véreux, des hypocrites, qui savent bien que les dogmes du capitalisme ne pourront jamais servir l’Hunanité et ses propres contradictions. Jamais les lois capitalistes ne pourront être cohérentes auprès du prolétariat, chez qui nécessairement, un abrutissement médiatique est nécessaire, avec son consentement, mais par un conditionnement omniprésent (le JE des banques… Je dans le sens d’individualisme…).

    Sinon, il y a ces chanceux, ces «silverspoon», ces rois nés, ces paresseux, qui l’ont facile et qui dictent la façon de faire, sans faire de façon. Ils sont encore plus hypocrites que les aliénés, qui ne conçoivent tout simplement pas pour leur part, d’alternative. Les mieux nantis nés, l’ont plus facile que les laquais encore. Ils se fichent éperdument des manifestations populaires, mais c’est aussi ce qui les perdra. C’est comme ça que Rome est tombée.

    «finalement vous n etes pas une grandes menaces, que des grandes gueules ,qui aboies sans cesse, comme un petit chien qui voudrait se faire une place, mais qui c est pas comment»

    Je sais comment prendre plus de place, mais ça prend du capital. Sans capital, la liberté d’entreprendre se limite. Cette dernière est en effet relative.

    Donnez-moi un portevoix aussi fort que leurs cochonneries de médias et j’apporterai le discours nécessaire à l’unité des forces laborieuses! Donnez-moi une équipe capable de relater ces discours à travers le monde, dans différentes langues, et j’unirai le prolétariat, comme LCN et les couches pleines de Péladeau, ou de Gesca, bourrent les crânes des prolétaires d’inepties aberrantes, qui les tiennent loin de leurs intérêts de classe, encore plus loin de leurs intérêts de la lutte des classes!

    Je sais quoi faire, quand le faire, où le faire, mais je n’ai pas les moyens et en plus, je vous communique à l’aide d’un modem 56k (5.6 k/sec max!). Je n’ai donc pas la possibilité de réagir en temps nécessaire, aux réponses qu’on me donne. Je vous donne un exemple, c’est M. Viger qui m’a dit qu’il y avait de la vie au débat sur Boisvenu et c’est un adon que j’aie vérifié mes courriels (Plus de 250 messages….On finit par perdre patience.).

    «aujourdhui une nouvelle aire va naitre, je n en doute pas, mais le monde entier doit participe, a cette reconstruction, se leve, se battre ,pour qu a l avenir se genres d exes ,ne se reproduise pas, de telles exes n ont rien a faire dans cette planete, et doivent disparaitre»

    Vous m’enlevez les mots de la bouche, mais c’est illégal de le dire ouvertement. En effet, je ne vois pas l’utilité des égoïstes et des individualistes sur cette Terre, les autres pourraient malgré eux, en dispenser. Il serait vite opportun pour les exploitants et leurs lèches-culs, de se trouver du travail et de faire comme tout le monde.

    Et ça vaut la peine d’en parler, puisque Boisvenu est salarié par les contribuables, qui ne l’ont pas élu. C’est un sénateur, nommé par le gouvernement conservateur qui, d’ailleurs, promettait l’abolition du Sénat avant son élection. Il a plutôt noyauté le Sénat de ses pions, comme les autres. Ces pions, ils sont très bien salariés, par les contribuables qui doivent se serrer la ceinture pour sauver un système capitaliste qui ne les sert pas, via des plans d’austérité. Ils ont après quelques années seulement (pas nécessairement à 67 ans!), droit à une pension à vie! Une pension à vie pour adopter des lois, sans être élu par le peuple! Putin de merde! Et ça se dit démocratique, ça fait la morale à Kadhafi…

    Mais bon, la meilleure solution que nous puissions trouver pour se débarrasser d’eux, c’est de les intégrer au monde du travail. Vive le travail.

    «moi je serait le premier a me presente dans les rangs pour sauvegarde l humanites dans sa dignites avec armes au point
    que les gouvernement le saches tous n ont pas abandonne se combat
    mais je pense que le retour de baton va etre tres dure pour vous bandes de voyoux que vous etes»

    Préparez-vous alors, les rangs devront se serrer très bientôt, internationalement! Il faut d’abord les opposer pacifiquement, mais très vite, ils réprimeront et là, il faut user de la même force physique qu’eux.

    Si c’est bon pour minou, ça l’est pour pitou.

    «attention a ne pas faire d ammalgue sur mes propos
    je n ais rien contre la richesse au contraire de certain qui comdamne les misereux et les faibles pour moi tous a une logique
    sauf qu il y a ceux qui y sont arrives par un procede normal
    exemple: le travail ,meulleurs en affaires,qui savent mieux anticipes les marches etje ne sais combien d autres raison»

    Attention, ceux qui l’ont fait par un procédé normal, ils ont été conditionnés pour ce. Alors que les autres, tout aussi humains, ne veulent qu’accéder au même stade de richesse, via des raccourcis, ce qui est inévitable quand on sait que le capitalisme ne partage pas la richesse, qu’il ne l’a jamais partagé et qu’il ne la partagera jamais.

    Pour moi, chaque condition, est due à un conditionnement, c’est ça, le marxisme, soit l’observation des faits, selon ce qui les précède. Rien n’est là pour rien. Je vous raconte une anecdote : Mon grand-père avait une terre dans le coin de la ville de Québec, vers Saint-Néré. Léonard Guillemette il se nommait. Il avait, avec sa femme Maria, ma grand-mère, qui avait déjà des enfants, en tout, 15 enfants (Ma grand-mère maternelle en a eu autant!)! Une de ses filles est un jour, tombée malade. À cette époque, les soins de santé universels du Québec n’existaient pas. Il a donc du vendre à rabais le bois de sa terre, avec lequel il aurait voulu faire de l’argent, pour payer la note de l’hospitalisation de quelques mois. Bon. Passons maintenant à une autre histoire…

    Mon patron actuel, que je ne nommerai pas par précaution, est parti d’un départ semblable, avec moins d’enfants si je ne m’abuse. Il avait une terre à bois. Ila commercialisé son bois et durant, il n’a eu aucun pépin de santé dans sa famille. Il a donc pu se permettre d’investir davantage dans sa petite entreprise. Aujourd’hui, il possède une série de «magasins» à grande surface, type quincaillerie, qui font compétition aux plus grand du pays. Ses fils ont tous des Porshes et nos bonus sont sans cesse rétrécis. Bref, sa condition, différente sur la question du cheminement, fut différente par ses conditionnements.

    Bref, un arbre à l’ombre et sans pluie, ne pourra jamais pousser comme celui du milieu pluvieux, où le Soleil est en abondance. Un enfant battu n’aura certainement pas le même cheminement que celui qui est gâté. Et j’en passe…

    Alors pour moi, il n’y a pas de bons exploitants, ils ont tous leur place en tant qu’entrepreneur, au sein d’une coopérative, où ils n’exploitent personne. Notre habitude de gratifier à outrance ces possédants, est aussi un conditionnement, introduit dans nos cultures. Il faut en dispenser. Tout le monde a sa place, sans pour autant prendre celle des autres. Personne ne mérite d’exploiter le labeur, les besoins et les maladies d’autrui, sous prétexte que ses conditionnements et ses conditions lui en donnent l’opportunité. Il n’y a là, aucun mérite, d’autant plus que quiconque conditionné pour gérer, pourra même SE gérer. Personne n’a besoin d’être parasité.

    «et il y a ceux, qui y sont arrive ,en profitant des plus faibles et de leurs miseres , de certains se qui est completements differents»

    Ceux là, comme le disait je crois, James Lovelock, seront toujours envieux des mieux nantis, dans un système où la richesse n’a jamais et ne sera jamais répartie. Donc, la criminalité, les excès, etc.., sont inévitables dans nos sociétés qui ne partagent pas les richesses créées par ceux et celles qui les quémandent, et qui donc, quémandent aussi du pouvoir, celui concentré au sein des mêmes qui détiennent les richesses. Les moins nantis se trouveront toujours un raccourci pour atteindre le même stade que les mieux nantis.

    Bon, je dois quitter, trop long à dire sur le sujet… Mais j’apprécie vos remarques camarades. Et merci à Raymond de m’avoir averti du débat en cours.

    Solidairement,

    Sylvain Guillemette
    Au Québec

    J'aime

  81. Bonjour M. Guillemette.

    Merci pour votre présence et votre commentaire.

    En ce qui concerne la présence des conservateurs au pouvoir, comme vous l’avez mentionné, le soutien populaire envers les conservateurs ne représentent qu’une minorité du peuple.

    C’est pourquoi il est important que tous se présentent aux élections et utilisent leur droit et devoir d’électeurs. Si tout le monde se présente pour voter, cela va permettre d’avoir une vraie réponse démocratique dans le devenir du pouvoir.

    Raymond.

    J'aime

  82. «Je pense qu’il faut nuancer les propos du Senateur Boisvenu.
    70 % des détenues retournent en prison malgré leurs réhabilitations qui coûtent 2 milliards de dollars aux contribuables canadiens.
    Une corde ne coûte rien!!»

    Ce raisonnement est pathétique et surtout, contradictoire.

    Quand nos États impérialistes vont en Libye bombarder les civils à l’uranium appauvri (on parle de plus de 25 000 morts, des morts causées par les bombardements de l’OTAN…), ils nous coûtent très chers aussi! Quand le Canada envoie des soldats canadiens, des pilotes par exemple, bombarder au coût de plusieurs millions de dollars, des cibles civiles en Libye, des femmes enceintes et leur fœtus, ça coûte très cher!

    Quand le Canada privilégie les pétrolières au dépend du peuple qui s’appauvrit, ça aussi, ça coûte cher aux contribuables!

    Quand le gouvernement privilégie les lacs artificiels lors des G20, plutôt que des véritables lacs, ça coûte très cher également!

    Quand le gouvernement parle d’austérité, tout en organisant le G20 le plus coûteux de l’histoire, pour faire plaisir par corporatisme à ses amis, ça coûte très cher aux contribuables!

    Quand le gouvernement veut acheter des avions (F-35), dont plus personne ne veut (le coût grimpe, puisque la demande diminue (sic!)), ça coûte très cher aux contribuables!

    Quand le gouvernement conservateur se fait des cadeaux dans les contés de certains élus, ça coûte cher aux contribuables, tout comme quand Peter McKay se paie des tours d’hélicoptère aux frais des contribuables!

    Va-t-on offrir une corde à chacun de ces conservateurs? Pourquoi pas, si l’on suit la logique de Patrice Léonard…

    Et de toute façon, je ne vois pas pourquoi je donnerais des cordes aux meurtriers de pacotille, quand les pilotes canadiens peuvent tuer d’une seule bombe, des dizaines de civils innocents! Si c’est bon pour minou, ça l’est pour pitou! Et alors, si on se fait conséquents, tous les dirigeants; canadiens, états-uniens, français, anglais, allemands, russes et chinois, et etc.., se méritent une belle corde, pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre!

    Sois donc conséquent Patrice, et condamne-donc les meurtriers de masse, comme ces meurtriers de pacotille.

    J'aime

  83. George Walker Bush Jr a des centaines de milliers de morts sur les bras, mais il fait des conférences et se promène en toute liberté, avec la sympathie des conservateurs canadiens, qui lui étaient fidèles lors de la guerre en Irak! Bush est multimillionnaire, après avoir fait l’un des pires massacres de l’histoire contemporaine! Ça, ça ne choque aucunement les conservateurs, incapables de se faire cohérents plus de 2 secondes!

    De toute façon, on le sait bien, quand on critique les politiques conservatrices, on goûte à leur arbitraire et leur totalitarisme.

    Si vous critiquez leurs politiques de torture sélective des prisonniers afghans, vous êtes «pro-taliban»… (Pourtant, c’est la CIA qui les a soutenu pendant l’occupation russe de l’Afghanistan…).

    Si vous critiquez l’économie pétrolière des conservateurs, vous êtes «contre l’économie»!

    Si vous critiquez les crimes de guerre et les crimes contre l’Humanité d’Israël, ou le fait que ce pays détienne des armes nucléaires sans que cela ne soit répertorié à l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique, vous êtes un «antisémite moderne»!

    Et plus récemment, si l’on critique les mesures de violation de la vie privée des gens, le projet de loi sur la «police d’internet», on est «pro-pédophile»!

    Les conservateurs sont des hypocrites et des menteurs. Il faut renverser cette dictature créationniste lors des prochaines élections! Le pouvoir leur montre à la tête et tout en étant contre l’«État», ce sont eux qui en abusent le plus!

    Renversons la dictature sioniste à Ottawa!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :