Pierre-François Legendre et les Îles de la Madeleine

Voyages mystiques de Pierre-François Legendre

Le pouvoir des Indes et des Îles de la Madeleine

Lors d’une émission de Tout le monde en parle pour présenter la sortie du film La peur de l’eau, Pierre-François Legendre partage une expérience de méditation qui l’a changé.

Raymond Viger | Dossiers Culture, Cinéma films dvd, Développement personnel

pierre-françois-legendre-la-peur-de-l-eauPierre-François Legendre a profité de l’émission Tout le monde en parle pour nous décrire ce qu’il a vécu aux Îles de la Madeleine pour le tournage du film La peur de l’eau.

La force de la nature et sa beauté l’aurait amené à voir la vie sous un nouveau jour. Pierre-François Legendre comparait cette expérience à ceux qui vont aux Indes et qui en reviennent métamorphosés.

D’autres lieux mystiques

J’ai vécu des expériences similaires mais dans des lieux totalement différents. Les 5 années que j’ai vécu dans l’aviation comme pilote. Voler dans les nuages, près des orages, atterrir un avion avec toutes sortes de vents… Tu apprends à respecter la nature. Tu apprends à rester humble vis-à-vis les forces de la nature.

Mes 5 années où j’ai voyagé dans le Grand-Nord comme intervenant de crise auprès de personnes suicidaires. 14 communautés Inuits entouré d’une toundra qui ne cessent de s’étendre à l’infini, des vents de 100 km / hr. qui emportent la neige à l’horizontal et qui vous empêchent de voir à plus d’un pied devant vous, des aurores boréales comme on ne peut pas en voir dans les grandes villes, un froid sec mais glacial…

La relativité de notre regard

Mais sommes-nous obligé de s’exiler toujours aussi loin pour faire ces grands voyages mystiques? Je ne le crois pas. Parce que j’ai aussi vécu d’intenses moments en regardant pousser du gazon, en écoutant le clapotis de l’eau d’un petit ruisseau, en observant quelques oiseaux dans le ciel. Et ces instants, je les ai vécu autant dans les campagnes que dans les grandes villes.

Ce n’est pas le lieu où nous sommes qui rend mystique notre expérience. C’est la qualité du regard que l’on porte sur la vie qui nous entoure.

Autres textes sur Croissance personnelle

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

L’amour en 3 dimensions

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet:
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser

Pour voir le catalogue complet des livres des Éditions TNT 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :