Michel Surprenant relance le débat à Tout le monde en parle

La pertinence du secret professionnel

Le secret professionnel aurait fait parti des difficultés rencontrées lors de l’enquête policière pour retrouver la fille de Michel Surprenant.

Raymond Viger | Dossier Communautaire

Ce n’est pas nouveau d’entendre parler que le secret professionnel empêche les travailleurs communautaires de pouvoir faire leur travail adéquatement. Les fonctionnaires et les professionnels de la Santé, par peur des réprimandes de leurs supérieurs, n’osent pas partager des informations qui permettraient de faire de meilleures interventions auprès des jeunes.

J’en avais parlé encore la semaine dernière dans mon billet sur le secret professionnel des fonctionnaires du Centre Local d’emploi.

Après 20 ans d’intervention auprès des jeunes, le secret professionnel n’est qu’une série de cauchemars et de pertes de temps. Je suis très heureux de voir que Guy A. Lepage a invité Michel Surprenant pour aborder ce sujet qui devrait sortir du secret. Michel Surprenant amène un nouveau volet sur les problématiques du secret professionnel.

Une émission à ne pas manquer, mais surtout à commenter pour faire les changements nécessaires pour une meilleure intervention. J’y reviendrais. Peut-être pas dans les jours immédiats suivant l’émission Tout le monde en parle. Il ne reste que 5 jours avant notre spectacle de financement pour le 15e anniversaire du Café Graffiti. Je risque de manquer d’heures cette semaine pour faire ce débat. Mais dès que le spectacle sera terminé nous en débattrons.

Autres textes sur le Communautaire

Autres textes sur Tout le monde en parle

Abonnement au magazine Reflet de Société

magazine revue journal édition journalisme presse écrite communautaireInternet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Pourquoi s’abonner à Reflet de Société?

  • Le citoyen est au cœur de notre mission
  • Un regard différent, critique et empreint de compassion sur les grands enjeux de société
  • Un espace ouvert aux lecteurs pour prendre la parole, partager leurs expérience et faire progresser les débats
  • Un magazine d’information entièrement indépendant, financé par ses milliers d’abonnés aux quatre coins du Québec
  • Tous les profits générés par la vente de Reflet de Société sont remis à l’organisme Journal de la Rue qui offre des services de réinsertion sociale aux jeunes.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009 Par Internet: http://www.refletdesociete.com/abonnement Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.