Destruction de la murale du Planétarium au Stade Olympique

La fin d’une murale graffiti

Le Planétarium prend plus de place

Les constructions du n0uveau Planétarium qui s’installe au Stade Olympique a détruit la murale qui annonçait son arrivée. 

Raymond Viger | Dossiers Graffiti, Planétarium

murale stade olympique planetarium biodome jardin botaniqueArpi, Dcae, Ènsu et Heresy, quatre artistes muralistes du Café-Graffiti se sont chargés de transformer la palissade de 350 pieds de longueur en une gigantesque murale aux thèmes du Jardin Botanique, Insectarium, Planétarium et Biodôme.

Aujourd’hui, c’est à regret que nous assistons à la destruction de cette murale qui avait fait tant parler d’elle.

Le graffiti, un art éphémère

murale-planetarium-stade-olympique-biodomeLe graffiti est un art éphémère. Une murale graffiti sur une palissade de construction l’est tout autant. Puisque les responsables avaient annoncés une ouverture en 2013, tout le monde s’attendait de pouvoir bénéficier d’une saison estivale avec cette superbe murale graffiti.

Malheureusement, ce ne fût pas le cas. Scié en plusieurs morceaux, déplacés dans un ordre qui ne donne plus le sens de sa réalisation, la murale du Stade Olympique pour fêter l’arrivée du nouveau Planétarium n’est plus!

Sniff! Sniff!

Pour les nostalgiques affiches avant la destruction

Autres textes sur le Planétarium

Autres textes sur Environnement

L’amour en 3 dimensions

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet.Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :