Des politiciens ivres à l’Assemblée Nationale

Il est criminel de chauffer un véhicule en état d’ébriété

Peut-on conduire un pays en étant ivre?

Le 21 juin dernier, la session parlementaire fédérale a duré 24 heures. En plus du budget à faire accepter, Stephen Harper veut faire adopter en bloc 70 projets de loi.

Raymond Viger Dossiers Politique, Stephen Harper

Sur le site de la Société d’assurances automobiles du Québec (SAAQ) on peut lire que:

Cinq heures de moins de sommeil fait le même effet que si vous aviez bu deux ou trois verres de vin. Après 19 heures sans dormir notre temps de réaction serait jusqu’à 50 % plus lent : c’est pire que si vous aviez un taux d’alcool de 0,05. Et si nous répondons à ces deux conditions, nous sommes littéralement « ivre de fatigue ». Un danger public!

Au même titre que l’alcool, l’accumulation de fatigue diminue la concentration, le jugement.

Un marathon de 24 heures pour légiférer au gouvernement fédéral. 24 heures sans dormir c’est bien pire que les 19 heures dont nous parle la SAAQ.

S’il est criminel de conduire un véhicule avec les facultés affaiblies. Si la fatigue au volant est comparable à la consommation d’alcool. Alors pourquoi accepte-on que des députés conduisent la destinée d’un pays avec des facultés affaiblies?

Autres textes sur Politique

Après la pluie… Le beau temps

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelleRecueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.htmlPar la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser:

3 Réponses

  1. Il me semble que c’est lorsqu’on est fatigué que les risques de dérapages sont plus élevés. En effet, la fatigue, tout comme l’alcool, nous amène à dire ou à faire des bêtises qu’on ne ne ferait pas à jeûn ou au sommet de sa forme. Anders

    J'aime

  2. Déjà quand les politiciens sont en forme, ça dérape facilement, quand 123 politiciens sont fatigués et exténués, où s’en va le pays?

    Raymond.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :