Le graffiteur Monk-e dans le Journal de Montréal

Est-ce acceptable d’offrir un atelier graffiti?

Pourquoi attaquer Monk-e dans ce débat?

Après Rive-Sud Express qui avait colporté le communiqué de presse de Gilles Grégoire, le Journal de Montréal ouvre le débat entourant les ateliers graffitis à Longueuil.

Raymond Viger | Dossiers Suicide, Hip-hop, Graffiti, Vidéos

monk-e graffiti atelier graffiteur rap spiritualité art urbain street art hiphopLe Journal de Montréal de ce matin nous présente la position de Gilles Grégoire qui est choqué de voir l’artiste graffiteur Monk-e donner des ateliers graffitis à Longueuil ainsi que la réponse de la conseillère Monique Bastien qui n’est pas d’accord en soulignant qu’il y a de la place pour l’art urbain.

La question qui tue

Pourquoi Gilles Grégoire déverse sa colère sur un artiste tel que Monk-e plutôt que de questionner la pertinence que la ville de Longueuil offre des ateliers graffitis? Monk-e est un artiste international. Il vient de terminer des murales au Festival de Jazz. Une exposition de ses toiles débute au Château Frontenac à Québec. Il a fait plusieurs tournées internationales qui l’ont mené en Australie avec le Cirque du Soleil, en Europe, à Cuba, en Amérique du Sud…

Est-ce que Gilles Grégoire a vraiment fait ses recherches avant de lancer des pierres au graffiteur Monk-e. Monk-e est possiblement un des meilleurs exemples positifs à offrir aux jeunes de Longueuil. Il s’implique sur la Rive-Sud depuis plusieurs années. Il est connu et reconnu par les jeunes. Les enseignants, les intervenants sociaux et les parents sont satisfaits et heureux de pouvoir travailler avec Monk-E.

En voulant attaquer les parti au pouvoir de la ville de Longueuil, Gilles Grégoire le chef de l’opposition a très mal amené le débat en le personnalisant contre l’artiste Monk-e.

Autres textes sur le Graffiti, Hip-hop

Autres textes sur Culture

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelleAprès la pluie… Le beau temps

Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme. Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :