Entrevue radio du graffiteur Monk-e

Le graffiteur ne fait pas la promotion du vandalisme

Témoignage radio de Monk-e

Le débat sur le financement de la ville de Longueuil d’ateliers graffiti par l’artiste Monk-e est relancé de plus belle. Réaction du graffiteur Monk-e sur la position de Gilles Grégoire.

Henri-Paul Raymond sur le 103,3 FM | Dossiers Hip-hop, Culture, Graffiti, Vidéos

L’artiste en art urbain et graffitis, Monk-E, refuse d’être associé au vandalisme et à l’illégalité quand il pratique son art sur des murs et endroits urbains.

En réaction à la sortie du PML qui a dénoncé la semaine dernière sa participation à un atelier en caligraffiti au Festival des percussions, Monk-E refuse d’être vu comme un individu qui fait la promotion du graffiti sur le mobilier urbain. Il se voit davantage comme un penseur, un musicien et poète et un adepte de l’art visuel.

Monk-E se fait un devoir de démystifier le graffiti comme art et permettre à des jeunes qui aime ce type d’œuvre de mieux créer et de véhiculer du positivisme en peignant plutôt que de poser des gestes illégaux et répréhensibles.

Monk-E rejette aussi toute association avec le site bombingscience.com qui fait la promotion d’œuvres graffitis peints sur des lieux publics, et dénoncé par le PML.

Selon lui, la sortie du parti contre ses actions est en fait un coup bas d’élus qui veulent se faire du capital politique sur son dos et il trouve cela dommage.

Selon lui, le site Bombingscience fait la promotion de graffitis, mais il n’en est aucunement associé. Puis, sans jeter la pierre aux graffiteurs, Monk-E dit comprendre la démarche de ces jeunes souvent incompris, mais ne pas approuver de tels gestes.

Entrevue radio de l’artiste graffiti Monk-e par Henri-Paul Raymond pour le 103,3 FM.

Vidéos murales graffiti

Autres textes sur le Graffiti, Hip-hop

Autres textes sur Culture

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelleAprès la pluie… Le beau temps

Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme. Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

Une Réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :