Samedi, le 4 août à Hudson

Le Festival de musique de Hudson

Bref portrait du jeune graffiteur Cody « Sonar » Lacroix. Originaire de Sudbury, en Ontario, il est un artiste invité au Festival de musique de Hudson où il peinturera en direct toute la journée.

Anders Turgeon  | Dossiers Graffiti, Culture

Sonar s’adonne au graffiti depuis 3 ans à Sudbury, ville du nord-ouest de l’Ontario située près de la baie Georgienne dans l’ensemble des Grands Lacs.

J’ai commencé à faire du graffiti, car mes amis s’adonnent tous à cette activité. Je graffite idéalement sur des murs de 20 par 6 pieds, fait-il savoir.

Sonar fait du graffiti un art qu’il pratique avec simplicité.

Je n’ai pas de messages à passer lorsque je graffite. Je ne fais qu’écrire mon mur sur les murs », affirme-t-il.

Un événement à Montréal pour la musique et le graffiti

Sonar participera au Festival de la musique à Hudson, en banlieue ouest de Montréal. Samedi le 4 août, de 11h à 16h, Sonar réalisera un graffiti en direct sur 20 pieds de longueur par 8 pieds de haut. «C’est la première année que Sonar participe à cet événement», souligne Lynda Clouette-Mackay, tante du graffiteur et l’une des principales organisatrices et fondatrice du festival.

La ville de Hudson conservera l’œuvre de Sonar pour d’autres expositions.

Bien que Sonar n’envisage pas de faire une carrière en tant que graffiteur, il vit sa passion du graffiti en même temps qu’il vit actuellement sa jeunesse, entre Montréal et Sudbury.

Autres textes sur Breakdance

Autres textes sur le Rap

Autres textes sur le Graffiti

Autres textes sur Bistro le Ste-CathRestaurant

Bistro le Ste-Cath

bistro le ste-cath restaurant est montréal hochelaga-maisonneuveUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com 

show_imageQuand un homme accouche

Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet: www.refletdesociete.com. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4 

Autres livres pouvant vous intéresser