Convention internationale graffiti
La 17e édition du Festival Graffiti Under Pressure aura lieu ce week-end, les 10, 11 et 12 août.
Raymond Viger | Dossiers Hip-hop, Culture, Graffiti
On se souviendra de la publicité de la Sonic de Chevrolet qui avait utilisé, sans autorisation des artistes, des images de murales graffiti réalisées lors du Festival graffiti Under Pressure de l’an dernier.
Cette année, dans la liste des commanditaires de l’événement Under Pressure, on peut voir, bien au centre, le logo de Chevrolet avec un gros X rouge. Une belle antipublicité pour compenser, partiellement, le manque de respect de Chevrolet dans les droits d’auteurs des artistes urbains.
Est-ce que la Sonic de Chevrolet et même les autres modèles de Chevrolet viennent de perdre une génération complète de clients potentiels avec un tel geste? La capacité de mobilisation des jeunes artistes urbains nous le dira dans les années à venir.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore cet événement international de graffiti, il se déroule sur Ste-Catherine, juste à l’ouest de St-Laurent. Vérifier les murs derrière les Foufounes Électriques et autour du Parc de la Paix.
Suivez la musique et vous ne pourrez pas manquer la convention Under Pressure.
Pour informations: Café-Graffiti (514) 259-6900
Autres textes sur le Graffiti
- Arpi: Muraliste et designer d’intérieur
- Inauguration de la fresque de Fluke avec RFF
- Vidéo murale graffiti pour l’agence de communication ID3 (idées aux Cubes)
- Murale graffiti, animation de foule, peinture en direct, T-shirt
- Mural de Michael Jackson au Festival de Jazz avec les graffiteurs Fluke et Omen
- Mural graffiti en direct par Fluke
- Fluke pour Oxygen
- Video clip graffiti hiphop et breakdance gratuit
- Projet graffiti pour Oakley
- Graffiti calligraphie El Seed
- Le mural Jean Talon
- Rencontre avec Nawlz: Graffeur du monde
- Breakdance, hip hop, rap, graffiti: présentation des artistes
- Mural pour Oxygen
- Fluke et Herezy pour Oakley
- La murale Jean Talon réalisée par Arpi
Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal
Opération Graffiti
Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.
Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4