Journées de la Culture 2012; 28, 29 et 30 septembre

Un important vernissage sur l’environnement au Café Graffiti

Raymond Viger | Dossiers Hip-hop, GraffitiEnvironnement, Vidéos

fanny-aishaa-muraliste-graffiti-mural-street-art-urbain-culture-hiphopChaque année, le dernier week-end de septembre est réservé aux Journées de la culture. À la grandeur du Québec, ce week-end permet aux entreprises culturelles et à ses artisans de faire une journée portes ouvertes, d’offrir une animation… Et tout cela gratuitement.

Les Journées de la culture diffusent l’événement à travers les médias et présente un guide complet des activités offertes avec les horaires.

L’environnement

Le Café Graffiti participe aux Journées de la culture depuis près de 15 ans. Cette année, nous vous convions à un vernissage de 3 jours sur la thématique de l’environnement. Une vingtaine d’artistes exposeront leurs toiles et quelques photographes présenteront leurs créations de l’année.

L’environnement, vu à travers les canettes aérosol et les photos d’artistes urbains, sauront donner une touche et une sensibilité toute particulière à cette exposition. Pour les Journées de la culture, le Café Graffiti ouvre ses portes de 10 h à 16 h.

Galerie virtuelle

Ce vernissage sur l’environnement sera une occasion de présenter le projet de «centre commercial virtuel» du Café Graffiti. Un immense centre d’achat virtuel où chaque artiste aura l’opportunité de présenter sa boutique personnelle et les produits dérivés reliés à ses œuvres. Les produits étant fabriqués par des jeunes de l’organisme, cela permet de créer des emplois autant pour la réalisation de la plate-forme virtuelle que pour les produits dérivés. Le centre commercial virtuel sera mis à jour chaque semaine pour y présenter de nouveaux artistes, de nouvelles créations ainsi que de nouveaux produits. Des visites régulières s’imposent au www.editionstnt.com.

Les Journées de la culture, les 28, 29 et 30 septembre, un rendez-vous entre les artisans et le public. Une occasion d’en découvrir de nouveaux. Une occasion de faire des visites gratuites en famille et de transmettre aux plus jeunes la culture qui nous anime. Informations: cafegraffiti@cafegraffiti.net (514) 259-6900.

Vidéos murales graffiti

Autres textes sur le Graffiti

Autres textes sur Environnement

    poesie-urbaine-jean-simon-brisebois-art-de-la-ruePoésie urbaine. L’âme de l’ange. Jean-Simon Brisebois

    À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat! Recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris.

    Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
    Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
    Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

    Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel