Plateforme de financement

Réseaux sociaux et diffusion virale

Il existe plusieurs plateformes de financement pour un projet. Elles ne sont pas toutes disponibles et les frais sont très variables.

Raymond Viger | Dossiers Le Ste-CathCommerce équitable, Communautaire

ghana-afrique-cooperation-internationale-aide-humanitaireJ’avais remarqué le site Kickstarter. Une plate-forme permettant de présenter des projets à être financés. Seul hic, la personne qui dépose le projet doit être américain. Dommage, nous n’avons pas d’Américains dans nos bénévoles ou nos proches qui sont prêts à être notre répondant.

J’en ai trouvé une, Go Fund Me, qui accepte les projets, peu importe le pays d’appartenance. Cette plate-forme est moins dispendieuse qu’une plate-forme comme Indiegogo. En plus de présenter le projet, la plate-forme permet de structurer la collecte de dons autant pour les cartes de crédit que pour un paiement avec PayPal.

Il n’y a cependant pas de solutions miracles. Dans tous les cas, les mécènes ne tombent pas du ciel. Il faut que chaque projet soit capable de mobiliser leurs proches pour participer au financement du projet, mais aussi à en faire la promotion et à le diffuser  dans son réseau.

aide humanitaire ghana afrique coopération internationale bénévolatPour le projet de Patrick de coopération internationale au Ghana en Afrique, j’ai créé une page sur Go Fund me.

Merci à tous ceux qui ont soutenu Patrick dans son bénévolat au Ghana en Afrique!

Venez visitez notre boutique virtuelle pour voir tous nos produits: Éditions TNT

P.S. Ce billet a été écrit en 2012. Aujourd’hui, nous avons développé de nouveaux outils de financement qui ont passé par l’acquisition du Bistro le Ste-Cath, une salle de spectacle, une restauration accommodante et une galerie d’art dont 100% des profits sont reversés à la communauté.

Informations et réservations: (514) 223-8116

Bistro le Ste-Cath
4264 Ste-Catherine est, Montréal (une rue à l’est de PIE-IX)
(514) 223-8116
http://www.le-ste-cath.com
bistro@le-ste-cath.com

Pour ne pas manquer les nouveautés, inscrivez-vous à notre infolettre sur le site http://www.le-ste-cath.com

Autres textes sur l’Afrique

Autres articles sur le Bénévolat

Liberté… Un sourire intérieur

livre liberté poésie recueil sourire intérieurUn livre de poésie de 128 pages. Liberté politique, liberté journalistique, liberté émotionnelle… Toutes les couleurs de la liberté, individuelle et collective.

Une belle suite pour mon premier livre de poésie, Après la pluie… Le beau temps. Parce qu’après la crise… on peut trouver la liberté… sa liberté.

Liberté… Un sourire intérieur. Une façon de souligner les 5 000 exemplaires vendus du premier livre Après la pluie… Le beau temps.

Même prix que le premier livre publié en 1992 avec le même nombre de pages et écrit avec le même amour: 9,95$.

Autres livres qui pourraient vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel