Devant Isabelle Racicot et Maxime Martin
Légalisation du pot et de la prostitution
Raymond Viger | Dossiers Prostitution, humoriste
Vendredi dernier, Stéphane Rousseau est l’un des invités de l’émission, Ça fini bien la semaine, animé par Isabelle Racicot et Maxime Martin.
On y apprend que Stéphane Rousseau a débuté ses spectacles d’humour dans les bars de danseuses nues à 13 ans.
Stéphane Rousseau glisse rapidement une phrase l0urde de conséquences:
Je suis en faveur de la légalisation du pot et de la prostitution.
L’impact de la légalisation de la prostitution
Je suis attristé quand des vedettes lancent de telles phrases sans autre débat, sans que leurs idées ne soient confrontées.
En tant qu’interventant social, comme la majorité des intervenants terrains, je suis en faveur de la légalisation d’une drogue comme le pot. En se basant sur les avantages sociaux de légaliser le pot, il est facile d’extrapoler et d’arriver à la conclusion qu’il faille aussi légaliser la prostitution.
C’est ce que j’ai pensé dans mes premières années d’intervention. Jusqu’à ce que je réalise que lorsque nous légalisons une drogue, nous mettons un produit sur une tablette. Nous évitons de criminaliser un être humain qui a établi une relation de consommation avec ce produit. La légalisation du pot vise la réduction des méfaits et de soutenir ceux qui auraient une relation difficile et souffrante avec le produit. Nous voulons en arriver à pouvoir soutenir le consommateur.
En légalisant la prostitution, le produit qu’on mettrait sur tablette est un être humain. Peut-on considérer un être humain comme un produit? C’est pourquoi la réflexion sur la légalisation de la prostitution doit être plus longue et plus profonde qu’une simple extrapolation de la légalisation du pot.
Stéphane Rousseau et la prostitution
Le vécu professionnel de Stéphane Rousseau dans les bars de danseuses nues est tout à son honneur. Même si ce ne sont pas toutes les danseuses nues qui se prostituent et que les danses à 10$ ont grandement diminuées l’écart avec la prostitution, le vécu professionnel de Stéphane Rousseau dans les bars de danseuses nues lui aurait permis d’avoir une sensibilité envers les prostituées. En lançant l’idée de légaliser la prostitution, j’ai eu l’impression que Stéphane Rousseau voulait les aider.
Sauf que, sans le savoir, il ne fait que le contraire. Et sa notoriété publique lui permet de détruire des années de travail de sensibilisation et d’information. Parce qu’un Stéphane Rousseau qui passe dans une émission comme Ça fini bien la semaine, a beaucoup plus de poids que celle d’un intervenant dans la rue.
J’ai envoyé un message à Stéphane Rousseau pour que nous puissions discuter ensemble de la légalisation de la prostitution. J’espère pouvoir le sensibiliser aux effets pervers de la légalisation de la prostitution.
Autres textes sur la Légalisation de la prostitution
- Avons-nous l’argent nécessaire pour légaliser la prostitution?
- Prostitution: légalisation, décriminalisation, tolérance… et quoi encore!
- Doit-on légaliser la prostitution?
- Les effets pervers de la légalisation de la prostitution.
- Les clients de la prostitution.
- Pour ou contre la légalisation de la prostitution?
- Décriminaliser ou légaliser la prostitution?
- Jean-François Lisée de L’actualité et la légalisation de la prostitution.
Autres textes sur Humour
- Publicité de Sugar Sammy pour son spectacle d’humour
- Jean-François Mercier m’a piqué mon personnage
- Le Web 2.0 à l’école nationale de l’humour
- RBO, Guy A. Lepage, Jacques K. Primeau, Mitsou, Gilbert Rozon,
- L’humoriste et la politique
- Entrevue avec l’humoriste Martin Petit
- François Morency et le chapiteau de Bromont
- André-Philippe Gagnon au chapiteau St-Sauveur
- Prof Lauzon: le Normand L’amour de l’humour
- Patrick Huard, Bon Cop Bad Cop et le cinéma québécois
- Jean-François Mercier, salle André-Mathieu, Laval
Bistro le Ste-Cath
Un restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.
Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.
Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.
Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com.
Quand un homme accouche
Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet: www.refletdesociete.com. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4
Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel
Filed under: humoriste, humour, prostitution | Tagged: ça fini bien la semaine, bar danseuses, bar danseuses nues, bar de danseuses, bordel, danseuses, danseuses nues, décriminalisation prostitution, décriminaliser prostitution, effets pervers légalisation prostitution, escorte, humoriste, humour, isabelle racicot, légalisation drogue, légalisation pot, légalisation prostitution, légaliser consommation pot, légaliser drogue, légaliser pot, légaliser prostitution, maxime martin, prostituée, prostitution, spectacle d'humour, spectacle humoriste, spectacle humour, Stéphane Rousseau, stéphane rousseau bars danseuses, stéphane rousseau danseuses nues, stéphane rousseau groupe criminalisé, Strip-tease, suicide chat |
Votre commentaire