Concours de rédaction pour les jeunes

Psymada, un site web parrainé par le Dr. Andrianaina Raharison, un psychothérapeute malgache, organise un concours permettant aux jeunes d’écrire un article sur leurs aspirations et leurs ambitions pour leur communauté ou leur pays pour le blog du site web. Le concours est ouvert aux jeunes francophones du monde entier.

Anders Turgeon | Dossier Jeunes

En dehors des grands bilans et des décisions prises par les élites politiques et économiques de ce monde (où le mot « crise » apparaît souvent),entete-psymada-madagascar-concours-redaction-psy-ados-jeunes le point de vue des jeunes n’est pas souvent pris en compte. D’où la nécessité, pour les jeunes, de pouvoir s’exprimer sur ce qui les concerne.

Par le biais de son site web Psymada, le Dr. Andrianaina Raharison, psychothérapeute de Madagascar, offre l’opportunité aux jeunes de se prononcer sur leurs aspirations et leur vision du futur à propos de leurs proches, la société, l’environnement, leur pays, etc. Pour ce faire, vous n’avez qu’à participer au concours « Voeux des jeunes ». Ce concours consiste en la rédaction d’un texte d’une page maximum, en français, qu’ils peuvent envoyer aux responsables de Psymada.

Pour être admissible, vous ne devez pas être âgé de plus de 26 ans. Vous avez jusqu’au 30 janvier, à minuit (heure d’Antananarivo, la capitale malgache, l’équivalent étant le 29 janvier à 17h pour le Québec). Suite à une présélection, l’équipe de Psymada publiera les meilleurs textes éligibles pour le grand prix de 50 euros (environ 64 $ CAN). Le gagnant du concours sera sélectionné par les responsables de Psymada et les internautes, lesquels sont appelés à voter pour le texte qu’ils préfèrent.

À vous les jeunes, bonne rédaction! Maximum 1 page en caractère Times New Roman 11.

Faites parvenir vos textes sur http://psy-jeunes-ados.psymada.com/concours-voeux-des-jeunes.html.

Autres textes sur les Jeunes

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

show_imageOpération Graffiti

Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Autres livres pouvant vous intéresser