Quatre artistes Haïtiens rejoignent le Café Graffiti

Solidarité Québec / Haïti

Haïti, 3 ans après le séisme. Sous le thème du mois de l’histoire des Noirs, un vernissage vendredi le 8 février à 15:00 hres. Une exposition internationale qui durera jusqu’à la fin février.

Raymond Viger | Dossiers Culture, International

Jeunes peintres Haïtiens et Québécois s’unissent pour manifester leur solidarité. Une exposition internationale qui a déjà commencé à faire le tour de la planète. Les arts de la rue comme moyen d’expression et de communication.

Les oeuvres de quatre artistes d’Haïti: Patrick Lafontant, Walgens Pierre Jean, Vladimir Pascal et Islande Henry seront présentées aux côtés de celles de quatre artistes Québécois: Monk-e1, Arpi, Maliciouz Urban Heartist et Man pour un exposition du 8 au 28 février. Le vernissage aura lieu, vendredi le 8 février à 15:00 heures.

Café Graffiti 4237 Ste-Catherine est. Une rue à l’est de PIE-IX. Informations: (514) 259-6900 cafegraffiti@cafegraffiti.net. Du lundi au vendredi, de 9:00 à 17:00 hres. Samedi le 9 février de 10:00 hres à 16:00 hres. En dehors de ces heures, vous pouvez téléphoner pour un rendez-vous.

LOGO-NB-mois histoire des noirsL’organisme Alternatives et son partenaire haïtien APROSIFA ont permis cette rencontre entre artistes Haïtiens et Québécois.  L’Association pour la Promotion de la Santé Intégrale de la Famille (APROSIFA) est une organisation bénévole haïtienne qui travaille depuis 15 ans dans les bidonvilles situés au flanc du Morne de l’Hôpital, colline qui surplombe la ville de Port-au-Prince, a proposé d’organiser à Montréal une exposition de toiles faites par de jeunes peintres haïtiens. Page Facebook du vernissage. Cette activité fait parti du Mois de l’histoire des Noirs.

Autres textes sur le Mois de l’histoire des Noirs

Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires

guide-d-intervention-de-crise-personne-suicidaire-suicide-intervention-prevention-suicide-rates-suicideLe guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet:http://www.editionstnt.com/livres.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Maintenant disponible en anglais: Quebec Suicide Prevention Handbook.

Autres livres pouvant vous intéresser