Quoi faire avec ces commentaires disgracieux et inutiles?

Les mauvais commentaires d’un blog

Surnommés les trolls, les internautes qui nous font regretter d’avoir un blog.

Raymond Viger  | Dossier Référencement

Les blogueurs qui débutent ont souvent peur d’ouvrir les commentaires. Ils ont été témoin de dérapage et de violence verbale qui ne les incitent pas à prendre ce risque. De plus, nous sommes responsables de ce qui s’écrit sur notre blogue. Ce n’est pas parce qu’un commentaire diffamatoire est mis en ligne par un tiers que cela vous dégage de votre responsabilité en tant qu’éditeur du blogue.

Les internautes qui viennent sur les sites pour créer la pagaille cherchent la visibilité et des réactions à leurs gestes. C’est ce qu’on appelle un troll.  Au départ, si vous n’avez pas beaucoup de trafic, fort peu probable qu’un troll ait le goût de commenter chez vous. Si dans les internautes qui visitent votre site, le troll n’y voit que des gens respectueux, fort peu probable que cela l’intéresse. Il cherche des lieux où les internautes sont plus émotifs, plus prompts à réagir. Pour le troll, un site Internet est comme un forum ou une salle de chat. Ils veulent commenter, faire réagir et répondre. Ils veulent de l’action et que ça bouge.

On y voit déjà une recette pour se débarrasser d’un troll. Ne répondez pas trop vite à un troll. Restez calme. Sachez que la violence attire la violence. La première chose que le troll souhaite, c’est vous voir vous emporter et mal réagir à ses commentaires. Plus vous êtes calme avec lui, moins il aura le goût de rester.

Autres textes sur les techniques de référencement

Autres textes sur Internet

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ?

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livreMaintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écrire qu’il faut maîtriser sont expliqués dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$.