Comment obtenir plus de trafic pour votre blog

Pour un meilleur référencement:

Éviter Flash et Photoshop

Un auteur écrit pour répondre à son besoin de s’exprimer. Il est aussi nourri par le besoin d’être lu. Dans la blogosphère, pour être lu, il faut se faire connaître des autres blogueurs, tenter de les fidéliser avec des textes attrayants et pertinents.

Raymond Viger  Dossier référencement.

Un point important est de pouvoir intéresser les moteurs de recherche à l’existence de notre blogue. Plusieurs techniques existent. Cependant, malgré tous les trucs que l’on peut inventer, si notre blogue ne respecte pas certaines règles de base, nous aurons à travailler très fort pour compenser les faiblesses de notre blogue. Prenez le temps de respecter les bases de référencement, cela permettra à votre blogue de gagner tranquillement une visibilité et une crédibilité.

Flash et Photoshop

Les moteurs de recherche ne peuvent pas décoder les mots clés qui sont placés en Flash ou à partir de Photoshop. Le texte y est traité comme une image. Même si cela peut permettre de faire des mises en pages intéressantes, cela ne permet cependant pas d’obtenir un référencement optimal. Cette information demeure à être vérifié. Un jour arrivera peut-être où les moteurs de recherche pourront les décoder facilement.

Faire ses recherches

Faites des recherches en utilisant les premiers mots clés qui vous viennent en tête. Regarder ce que le moteur de recherche ont placé dans les premières positions et ce qu’ils ont utilisé comme présentation. Ce n’est pas une question de copier ce que les autres ont fait, mais de vous laisser inspirer pour augmenter votre palette de mots clés. À vous de savoir quand et où les utiliser.

Dans les recherches que vous faites, vous remarquerez que maintenant votre ordinateur vous propose des mots et des expressions avant même que vous ayez terminé de taper celui que vous aviez en tête. Cette nouvelle façon de faire des moteurs de recherche influence le comportement des internautes. Certains vont cliquer directement sur ce qui peut représenter sa recherche. Cette liste de proposition peut être à considérer comme mots clés pour votre billet.

Les propositions de Google

Autre facteur qui influence les recherches des internautes. Régulièrement, les moteurs de recherche proposent à la fin de la page des expressions contenant le mot clé et vous permettant de vous diriger directement vers ces recherches. Ces expressions risquent de gagner un certain trafic qu’il ne faut pas négliger.

Autres textes sur les techniques de référencement

Date prochaine formation sur l’écriture web.

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ?

Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livre Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écriture qu’il faut maîtriser sont expliquées dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations: raymondviger@hotmail.com.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :