Densité des mots clés pour un meilleur référencement par les moteurs de recherche

Référencement optimal site web

Densité des mots clés

Plus un mot se répète souvent dans un billet et plus les moteurs de recherche le considèrent comme important. C’est ce que l’on appelle la densité d’un mot.

Raymond Viger  Dossier référencement.

Il fût un temps où vous pouviez répéter sans cesse un mot comme Sexe et vous pouviez arriver premier pour ce mot dans les moteurs de recherche.

Aujourd’hui, les moteurs de recherche se sont raffinés. Ils ont plus de 200 critères d’évaluation pour vous classer. Plusieurs critères ont été créés pour éviter les abus et les fraudeurs de «truquer» le référencement. L’objectif du moteur de recherche est de placer en première position le blogue le plus pertinent pour la recherche demandée. Soyez honnête et pertinent dans le choix de vos mots clés et votre façon de les utiliser. Il y a des techniques pour bien écrire pour les moteurs de recherche. Mais les compulsifs qui ne cherchent qu’à créer du trafic risquent de se faire boycotter par les moteurs de recherche.

Une trop grande densité pour un mot risque de vous pénaliser. Autre technique qui a déjà existé et qui est maintenant fortement punie par les moteurs de recherche était d’écrire en blanc sur fond blanc. Les internautes ne pouvaient pas voir le texte mais le moteur de recherche le pouvait. À proscrire.

Règles de base pour un référencement optimal

La règle est simple. Soyez cohérent et pertinent pour vos internautes. Contentez vous d’habiller proprement votre billet pour qu’il respecte les règles de base d’un bon référencement et évitez d’être inutilement compulsif. Si le référencement devient une compulsion pour vous, il n’existe pas encore de fraternité des Référenceurs Anonymes. La fraternité des cyber-dépendants pourraient vous accueillir. Les CLSC ont aussi un service d’aide psycho-social dans lequel vous pourriez vous inscrire. Et c’est gratuit!

Des rumeurs circulent qu’une densité de 6% serait le chiffre idéal à atteindre. C’est déjà énorme. Je ne réussis que très rarement à atteindre un tel objectif. Habituellement, mes billets tournent autour de 2% à 3% de densité. C’est l’intérêt du lecteur qui dicte le résultat que je vais atteindre. Je cherche à en mettre le plus possible sans dégoûter l’internaute qui me lit.

Autres textes sur les techniques de référencement

Date prochaine formation sur l’écriture web.

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ?

Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livre Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écriture qu’il faut maîtriser sont expliquées dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations: raymondviger@hotmail.com.

2 Réponses

  1. Ingrédients du succès de ce livre : un excellent guide pour blogger et un prix abordable pour l’acquérir.

    J'aime

  2. Merci M. Daigneault pour présence et votre commentaire.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :