Laurent Paquin, Ariane Moffatt et T-shirt New York

Les T-Shirts de New York

La Voix et Accès illimité

Lors de l’émission La Voix pour Ariane Moffatt, suivi d’Accès illimité pour Laurent Paquin, nous les voyons avec un T-shirt inscrit New York.

Raymond Viger | Dossiers Télévision et cinéma, Culture

laurent paquin facebook humoriste humour spectacle t-shirtMême que nous avons vu Laurent Paquin avec deux T-shirts différents mais toujours avec l’inscription New York.

La culture au Québec ne l’a pas toujours facile. Cinéma, musique, spectacle et autres, les Américains nous compétitionnent et mettent de la pression dans la sauvegarde de notre culture francophone et québécoise.

T-Shirts de New York

Pourquoi retrouvons-nous des artistes qui représentent notre culture arborer des T-shirts de New York?

ariane moffatt musicienne drum chanteuse la voix t-shirtJe comprends que Laurent Paquin travaille très fort pour perdre du poids. Son nouveau régime lui a permis de perdre déjà 45 livres. S’il n’est pas prêt à s’acheter de nouveaux T-Shirts faisant la promotion de la culture québécoise, je suis prêt à lui fournir des T-shirts du Café Graffiti. Il n’a qu’à choisir couleurs et grandeurs qui font son affaire.

Et pour être équitable avec Ariane Moffatt, je lui fait la même proposition. Vous pouvez venir les chercher lors de notre spectacle de financement vendredi au Cégep Maisonneuve. Sinon, donnez-moi une adresse postale avec vos choix et je vous les fait livrer.

Tous ensemble pour une culture forte!

Illustration de Laurent Paquin provenant de sa page Facebook.

Photo d’Ariane Moffatt Wikipedia.

Autres textes sur Cinéma et télévision

 

Tenir paroles

TENIR PAROLES présente le parcours singulier de l’auteur-compositeur-interprète Ian Fournier. Explorateur acharné, pourchasseur insatiable des mots et de leur sens, Ian Fournier a survolé les 30 dernières années armé d’un crayon et d’un bout de papier, toujours prêt à témoigner du monde en chanson.

Les 108 textes de TENIR PAROLES, regroupés en dix sections, montrent l’originalité de la démarche de l’auteur et témoignent de son enviable liberté: d’un album à l’autre, en tant qu’artiste-producteur, Ian Fournier a pu changer à sa guise de style musical, parfois même radicalement. C’est ainsi que les chansons colligées dans ce recueil, oscillant entre sonorités rock, poésie et histoire, lui confèrent un relief peu commun, miroir de la carrière de l’artiste.

TENIR PAROLES, avec ses commentaires autobiographiques, ses textes profonds à la fois philosophiques, intrigants et drôles, nous convie à la découverte d’un poète prolifique autant qu’inspirant.

Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel  

2 Réponses

  1. Bonjour Maître Normand.

    Il est vrai que trop de fleur de lysée peut devenir fatiguant. De plus, il ne faut pas mettre politique et culture dans le même bain. Une culture doit être universelle, ouverte à tous, sans frontière…

    Le drapeau du Québec n’est pas le seul symbole qui représente notre culture. Un T-shirt du Festival Juste pour rire avec le petit bonhomme vert de Gilbert Rozon ou celui du Festival de Jazz de Montréal… Les T-Shirts qui représentent notre culture sont légions et beaucoup plus beau que le simple New York.

    Raymond.

    J'aime

  2. Bon commentaire ! À la fois gentiment (et généreusement) présenté, tout en étant pertinent !

    (Les excès de drapeaux québécois et de nationalisme peuvent être fatigants, mais je ne n’arrive pas à m’expliquer, moi non plus, les omniprésentes casquettes NY et la manie d’aduler la culture états-unienne tout en la critiquant.)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :