Les T-Shirts de New York
La Voix et Accès illimité
Lors de l’émission La Voix pour Ariane Moffatt, suivi d’Accès illimité pour Laurent Paquin, nous les voyons avec un T-shirt inscrit New York.
Raymond Viger | Dossiers Télévision et cinéma, Culture
Même que nous avons vu Laurent Paquin avec deux T-shirts différents mais toujours avec l’inscription New York.
La culture au Québec ne l’a pas toujours facile. Cinéma, musique, spectacle et autres, les Américains nous compétitionnent et mettent de la pression dans la sauvegarde de notre culture francophone et québécoise.
T-Shirts de New York
Pourquoi retrouvons-nous des artistes qui représentent notre culture arborer des T-shirts de New York?
Je comprends que Laurent Paquin travaille très fort pour perdre du poids. Son nouveau régime lui a permis de perdre déjà 45 livres. S’il n’est pas prêt à s’acheter de nouveaux T-Shirts faisant la promotion de la culture québécoise, je suis prêt à lui fournir des T-shirts du Café Graffiti. Il n’a qu’à choisir couleurs et grandeurs qui font son affaire.
Et pour être équitable avec Ariane Moffatt, je lui fait la même proposition. Vous pouvez venir les chercher lors de notre spectacle de financement vendredi au Cégep Maisonneuve. Sinon, donnez-moi une adresse postale avec vos choix et je vous les fait livrer.
Tous ensemble pour une culture forte!
Illustration de Laurent Paquin provenant de sa page Facebook.
Photo d’Ariane Moffatt Wikipedia.
Autres textes sur Cinéma et télévision
- Vincent Guzzo devant Guy A. Lepage
- Patrick Huard, Bon Cop Bad Cop et le cinéma québécois
- Blanche-Neige et le chasseur avec Kristen Stewart
- Vlog, Dominic Arpin et la conscience citoyenne
- Behind the Candelabra, l’homosexualité de Liberace et Hollywood
- Will Smith mort pour une 3e fois!
- Denys Arcand, Denise Robert et Téléfilm Canada
- Cinéma, quoi voir et où le voir
- Le journal d’Aurélie Laflamme, India Desjardins et Marianne Verville
- Anthony Kavanagh, Nous avons les images, une émission à ne pas revoir
Tenir paroles

Les 108 textes de TENIR PAROLES, regroupés en dix sections, montrent l’originalité de la démarche de l’auteur et témoignent de son enviable liberté: d’un album à l’autre, en tant qu’artiste-producteur, Ian Fournier a pu changer à sa guise de style musical, parfois même radicalement. C’est ainsi que les chansons colligées dans ce recueil, oscillant entre sonorités rock, poésie et histoire, lui confèrent un relief peu commun, miroir de la carrière de l’artiste.
TENIR PAROLES, avec ses commentaires autobiographiques, ses textes profonds à la fois philosophiques, intrigants et drôles, nous convie à la découverte d’un poète prolifique autant qu’inspirant.
Autres livres pouvant vous intéresser
- Après la pluie… Le beau temps, 3e édition, Raymond Viger
- Liberté… Un sourire intérieur, Raymond Viger
- Tirer les vers du néant, Normand Lebeau
- Poèmes entrelacés, France Bonneau
- Tenir paroles, Ian Fournier
- Vanessa… Voyages dans les Caraïbes, Raymond Viger
- Marginaux et fiers de l’être, Raymond Viger
- 25 ans de couverture sociale et culturelle, Tome 1 et 2, Raymond Viger
- Le rapporteur, Stéphane Desjardins
Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel
Filed under: art, culture, télévision | Tagged: accès illimité, ariane moffatt, ariane moffatt accès illimité, ariane moffatt wikipedia, facebook laurent paquin, impression t-shirt ariane moffatt, impression t-shirt laurent paquin, la voix, laurent paquin, laurent paquin accès illimité, régime laurent paquin, spectacle ariane moffatt, spectacle laurent paquin, t-shirt ariane moffatt, t-shirt laurent paquin, t-shirt new york, t-shirt personnalisé ariane moffatt, t-shirt personnalisé laurent paquin, tee-shirt ariane moffatt, tee-shirt impression ariane moffatt, tee-shirt impression laurent paquin, tee-shirt laurent paquin, tee-shirt personnalisé ariane moffatt, tee-shirt personnalisé laurent paquin, Wikipédia |
Bon commentaire ! À la fois gentiment (et généreusement) présenté, tout en étant pertinent !
(Les excès de drapeaux québécois et de nationalisme peuvent être fatigants, mais je ne n’arrive pas à m’expliquer, moi non plus, les omniprésentes casquettes NY et la manie d’aduler la culture états-unienne tout en la critiquant.)
J'aimeJ'aime
Bonjour Maître Normand.
Il est vrai que trop de fleur de lysée peut devenir fatiguant. De plus, il ne faut pas mettre politique et culture dans le même bain. Une culture doit être universelle, ouverte à tous, sans frontière…
Le drapeau du Québec n’est pas le seul symbole qui représente notre culture. Un T-shirt du Festival Juste pour rire avec le petit bonhomme vert de Gilbert Rozon ou celui du Festival de Jazz de Montréal… Les T-Shirts qui représentent notre culture sont légions et beaucoup plus beau que le simple New York.
Raymond.
J'aimeJ'aime