Gratuite et efficace

Une visibilité garantie

Les premières lignes de votre texte sont très importantes pour le positionnement de vos mots clés. Ces lignes seront vues à différents endroits dans la blogosphère, leur donnant une visibilité beaucoup plus importante que les autres lignes de votre billet.

Raymond Viger | Dossier Référencement

Quand vous cliquez sur une catégorie de votre blogue, les billets de cette catégorie n’apparaissent pas dans leur intégralité. Vous ne verrez que le titre et les premières lignes de votre texte. Il en sera de même pour certains fils RSS qui viennent chercher vos textes et les affichent dans leur moteur de recherche. Pour les internautes, ce sont les seules lignes qu’ils verront de votre texte et qui les feront décider de cliquer ou non sur votre texte pour le lire.

De plus, ces lignes seront vues et comptées à plusieurs reprises par les moteurs de recherches, augmentant le poids des mots clés que vous aurez réussi à y insérer. Les moteurs de recherches sont plus synthèses que votre CMS en ne présentant que les 110 à 155 premiers caractères de votre billet.

Prendre soin de son blog

Prenez bien soin de vos premières lignes! C’est votre carte professionnelle que vous laissez traîner dans la blogosphère et qui vous représente.

Dans le cas de Google, c’est environ les 20 premiers mots de votre texte qui seront présentés aux internautes! Moins long qu’un Tweet de 140 caractères.

Compte tenu de l’importance de cette information, je me permets de répéter. Quand un internaute fait une recherche sur Google, il ne verra que les 20 premiers mots de votre texte et de ceux de vos concurrents. Si l’internaute ne connaît aucun des auteurs qui arrivent en début de page, cette seule description de vos 20 premiers mots sera le SEUL facteur qui déterminera si l’internaute va vous lire ou lire votre concurrent.

Même si vous avez travaillé fort pour arriver 1er dans les recherches de Google, si vos 20 premiers mots ne sont pas intéressants pour un lecteur… vous ne serez pas lu.

Autres textes sur les techniques de Référencement

Autres textes sur les Affaires

Autres textes sur Protection du consommateur

Ressources

Office de la protection du consommateur du Québec
Montréal: 514-253-6556
Québec: 418-643-1484
Partout au Québec: 1-888-OPC-ALLO (1-888-672-2556)

Option consommateurs
Montréal: 514-598-7288
Numéro sans frais: 1-888-412-1313

Protégez-vous

Rédaction
courrier@protegez-vous.ca
2120, rue Sherbrooke Est, bureau 305
Montréal (Québec) H2K 1C3

Autres textes sur Économie

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offerts gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

D’un couvert à l’autre: histoire d’un entrepreneur communautaire

D'un couvert à l'autre livre bistro le ste-cath journal de la rue Café GraffitiLe livre retrace les 25 ans d’histoire de l’organisme Journal de la Rue, les principaux évènements que l’organisme a traversé et parle avec émotions et réalisme de la réalité de l’intervention auprès des jeunes.

Une section est dédiée au dernier projet de l’organisme, le bistro Ste-Cath, l’histoire quotidienne de ce lieu, mais également la relation entre les artistes et le public, notamment Elizabeth Blouin-Brathwaite, Pascal Dufour, Sule Heitner, B.U, Davy Boisvert…

Une co-publication entre Delphine Caubet et Raymond Viger. Photographies Georges Dutil. Une couverture de l’artiste Geneviève Lebel. Le livre est disponible en édition de luxe (30 pages en couleur) à 24,95$ ou en noir et blanc à 19,95$ (plus 4,95$ taxe et livraison). Aux Éditions TNT. (514) 256-9000.

L’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé, le livre!

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un troll qui commente votre blog ?

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livreMaintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écriture qu’il faut maîtriser sont expliquées dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations.