Céline Dion remplacée par Delphine Elbé avec Michel Sardou au Centre Bell

Michel Sardou et son équipe font un malheur au Centre Bell

Michel Sardou sans entracte

Une Française, Delphine Elbé remplace, au Québec, Céline Dion dans un duo avec Michel Sardou! Une seule représentation pour un spectacle qui en aurait mérite plus!

Raymond Viger Dossier Spectacle, Culture

michel sardou centre bell céline dion frank sinatra spectacleJeudi le 28 mars, Michel Sardou présente au Centre Bell une seule représentation d’un spectacle qui en aurait mérité plusieurs. Un Centre Bell rempli à pleine capacité, Danielle et moi profitons du début des vacances de Pâques pour assister au spectacle de Michel Sardou.

À quelques bancs de Mario Pelchat, nous avons d’excellents billets. C’est la 4e fois que Danielle et moi assistons à des spectacles au Centre Bell. À 2 reprises pour Disney on Ice ainsi qu’au spectacle de Grégory Charles, nous avons toujours été déçu de notre positionnement. Si je l’avais été encore une fois, j’aurais boycoté le Centre Bell pour tous les autres spectacles et ce, pour les prochaines 4 ou 5 décennies (je ne suis pas vraiment rancunier!).

Les musiciens et les choristes de Michel Sardou

L’équipe de musiciens et de choristes de Michel Sardou a cassé la baraque… ou plutôt le Centre Bell. Deux heures dix minutes de spectacle continu. Sans aucun entracte. Habituellement, une salle de spectacle loue plus cher ses équipements quand il n’y a pas d’entracte. Parce que les entractes, ce sont des bières, des boissons gazeuses et autres. Et au prix que c’est vendu au Centre Bell, c’est payant!!! Pour compenser ces pertes de revenus, le producteur doit donc payer plus cher sa salle. Je ne sais pas combien peut coûter le surplus du Centre Bell pour faire sauter l’entracte?

michel sardou centre bell céline dion frank sinatraDans ce spectacle, Michel Sardou met à rude épreuve ses cinq choristes. Elles dansent, font toutes sortes d’excellentes chorégraphies pour accompagner la musique, tout en faisant les back vocal pour Michel Sardou.

De Céline Dion à Delphine Elbé

Et que dire de Delphine Elbé qui est venue prendre une place aux côtés de Michel Sardou pour interpréter, le duo que Céline Dion avait déjà fait. Il faut tout de même le faire. Imaginer remplacer Céline Dion au Québec pour un duo avec Michel Sardou! Ça et un suicide professionnel ça pourrait être la même chose. Delphine Elbé ne connaissait peut-être pas tous les risques que cela pouvaient représenter. Delphine Elbé s’est très bien tirée d’affaire et tout le monde a bien apprécié cette prestation.

Quelques petits bémols malgré tout pour le spectacle de Michel Sardou. Une musique un peu trop forte qui enterrait à l’occasion la voix de Michel Sardou. Trop d’effets lumineux qui donnaient l’impression que le King, Elvis Presley, allait faire un retour sur scène.

L’aigle noir, Comme d’habitude

Le spectacle de Michel Sardou m’a permis d’apprendre que le chanson L’aigle noir que Marie-Carmen a chanté au Québec en 1992 et reprise par Michel Sardou en 2005 était une chanson de Barbara datant de 1968.

J’ai aussi appris que la chanson My way de Frank Sinatra était la version anglophone de la chanson écrite par Claude François Comme d’habitude qu’interprête Michel Sardou.

J’ai trouvé très comique de voir la sécurité pour les dernières chansons d’inviter le public à se lever et d’aller se placer devant la scène. Ils ont dû insister et s’y prendre à plusieurs reprises. Le public n’était pas vraiment intéressé. Très beau montage pour les photos pour les publicités!

Un spectacle qui valait le déplacement et… le prix du billet!

PS. J’ai trouvé des informations supplémentaires sur Delphine Elbé. D’une part, elle connait Céline Dion ayant participé à son disque Elles.  Elle a aussi participé à celui d’Isabelle Boulay.

Autres textes sur Culture

Autres artistes de la boutique des Éditions TNT:

Soutenez le Café-Graffiti, affichez vos couleurs!

tshirt-cafe-graffiti-t-shirt-personnalise-votre-logoVotre T-shirt Café-Graffiti pour seulement 9,95$. Disponible en bleu, rouge, noir, rose, vert ou blanc. Ou encore votre Sweat-shirt disponible en gris, noir, rouge ou rose pour 29,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet: http://www.editionstnt.com/t-shirts.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Pour votre T-shirt promotionnel avec votre logo: Café-Graffiti: (514) 259-6900.

8 Réponses

  1. Bonjour Raymond 🙂

    Juste une petite rectification, la chanson « Comme d’habitude » est une chanson écrite par Claude François, reprise ensuite par Michel Sardou.
    Elle est la chanson la plus reprise dans le monde avec « Yesterday » des Beatles.

    Cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=bMoY5rNBjwk

    J'aime

  2. Bonjour Krinou.

    C’est exact. Ce que Michel Sardou nous avait dit c’est qu’au départ, on lui avait proposé la musique pour qu’il en écrive les paroles. Michel Sardou n’avait pas l’habitude de mettre des mots sur une musique, il a décidé de laisser Claude François mettre les paroles et l’histoire de cette chanson aura connu beaucoup de compositeurs et d’interprêtes autant en français qu’en anglais.

    J’ai tenté de trop simplifié une historique complexe de la chanson.

    Je vais faire une petite correction dans le texte qui devrait replacer le tout.

    Merci pour votre perspicacité.

    Raymond.

    J'aime

  3. Je suis ravie d’avoir pu apporter ma modeste contribution. 🙂

    J'aime

  4. Contribution au combien importante!

    Merci encore.

    J'aime

  5. Sur Twitter, Denis Boisjoly nous présente les liens sur l’historique de la chanson Comme D’habitude, initialement refusée par Michel Sardou.

    Voir l’histoire de cette chanson d’abord refusée par Michel Sardou http://fr.wikipedia.org/wiki/Comme_d'habitude.

    M. Boisjoly nous présente aussi un lien pour la chanson L’aigle noir, une chanson de Barbara. http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Aigle_noir

    Merci M. Boisjoly pour ces précisions complémentaires.

    J'aime

  6. http://youtu.be/n5BAXIcseak !
    Bonsoir Raymond , j’espère que tu vas bien
    Chanson au succès planétaire retraçant la vie d’une grande partie des gens ! Certaines bonnes chansons pas trop difficiles a interpréter et ayant la possibilité de faire encore gagner qque argent sont reprises par des artistes pas très créateurs en fait ! phénomène propageant ainsi toutes sortes de musiques , pour le meilleur et pour le pire aussi . Chacun choisit son rythme , ses émotions , ses vibrations !
    Je vais faire la chauvine , j’adore notre patrimoine national de la chanson française ! Un riche et conséquent trésor d’expressions !
    Je te remercie d’avoir fais une ovation pour Michel Sardou ! Il le mérite aussi , son répertoire en a fait réfléchir plus d’un et son but est atteint ! Merci pour lui
    bon dimanche
    ève

    J'aime

  7. Ce ne serait pas juste , si je ne te donnais pas Barbara , lol
    http://youtu.be/9GkTPqXeTDI bonne lecture

    J'aime

  8. Merci Ève pour les commentaires et les liens.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :