Intertitres et référencement d’un texte web

Comment référencer son blog

Les intertitres

Impact des intertitres sur le référencement d’un billet et sur la lecture d’un texte.

Raymond Viger  Dossier référencement

Quand nous écrivons dans un magazine, nous avons un aperçu du texte sur deux pages en même temps. Les intertitres sont un élément visuel qui permet de guider la lecture et qui doit demeurer agréable dans sa présentation.

Pour un blogue, il faut tenir compte que notre lecteur est limité à la fenêtre qu’il voit dans son ordinateur. Selon la longueur de vos paragraphes, il ne verra que quelques paragraphes à la fois. Il est préférable d’avoir des paragraphes courts pour une meilleure lecture à l’écran.

Visuellement, d’avoir au moins un intertitre toujours présent à l’écran peut être sécurisant pour le lecteur qui peut ainsi savoir où il est rendu.

Amusez-vous à faire des tests sur le nombre d’intertitres qui permet une lecture facile de votre billet. Pour ceux qui veulent survoler votre billet sans le lire dans son entier, ils auront une bonne idée des sujets que vous développez. Un intertitre peut les accrocher et les inviter à faire une lecture plus approfondie.

Intertitre et référencement

Après avoir tenu compte de l’internaute, n’oubliez pas que les intertitres sont importants pour le référencement. Mettez-y vos mots clés tout en respectant le thème des paragraphes qui vont suivre.

Les intertitres permettront ainsi d’aider les moteurs de recherche à comprendre la logique de votre texte.

Présentez vos intertitres dans une balise et en gras, ce qui attirera l’attention du moteur de recherche. Il permet aussi d’augmenter la densité de vos mots clés sans alourdir la lecture de votre billet.

N’oubliez pas que les balises, les caractères en gras et la répétition des mots sont quelques-uns des moyens très efficaces pour que votre texte sorte gagnant dans la présentation des résultats des moteurs de recherche.

Autres textes sur les techniques de référencement

Date prochaine formation sur l’écriture web.

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ?

Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livre Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écriture qu’il faut maîtriser sont expliquées dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations: raymondviger@hotmail.com.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :