Causes environnementales à l’autisme

Un livre récent d’Évelyne Claessens traite des «causes environnementales dans le déclenchement de l’autisme».

Normand Charest | Dossiers Autisme, Santé mentale

Évelyne Claessens comprendre vaincre autisme causes environnementales déclenchementDans sa préface, le Dr William Shaw écrit :

«Aujourd’hui, grâce à des études récentes dont fait part ce livre, on reconnaît que certaines personnes autistes présentent un trouble immunitaire affaiblissant le processus de désintoxication de leur organisme qui doit faire face à tous les produits chimiques et polluants de l’environnement. De nombreuses substances chimiques et toxiques auraient été tenues responsables de l’ampleur de l’augmentation des cas d’autisme [300% en dix ans].»

Parmi les substances citées se trouvent des insecticides et des agents de conservation. On parle aussi de l’effet des métaux lourds encore présents dans les vaccins pour enfants. Le livre aborde en plus les intolérances alimentaires, les antibiotiques, les hormones, les aliments irradiés, les micro-ondes.

On peut lire sur la couverture que «ce livre n’a pas pour objectif de lancer des accusations», mais plutôt d’offrir «des pistes de réflexion et de susciter une prise de conscience».

Évelyne Claessens, Comprendre et vaincre l’autisme. Causes environnementales dans le déclenchement de l’autisme, éditions Quebecor, 2012.

Autres textes sur Autisme

Autres textes sur Santé mentale

Autres livres pouvant vous intéresser

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires

guide-d-intervention-de-crise-personne-suicidaire-suicide-intervention-prevention-suicide-rates-suicide Le guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :