Termes techniques et la chute d’un billet pour un bon référencement

Vulgarisation et navigabilité

Être vu et être lu

Raymond Viger  Dossier référencement

Il peut arriver que dans certains billets nous utilisions des termes qui ont besoin d’être défini, des lieux géographiques où l’on voudrait présenter une carte ou des tableaux secondaires.

Nous aurons le choix entre les intégrer dans le billet ou encore de faire une page indépendante pour présenter les définitions qui nécessitent beaucoup d’explications.

Ces pages pourront éventuellement être regroupées dans le glossaire de votre blogue, vous permettant, à chaque fois que nécessaire, d’y faire un hyperlien pour une meilleure compréhension des internautes.

Il faut garder en tête la lisibilité de votre billet et sa navigabilité. Trop d’informations dans le même billet peut le rendre lourd et pénible à lire. Et si les informations complémentaires ne sont pas facilement accessibles, les internautes vont se désintéresser et décrocher.

La chute

Quand l’internaute a terminé de lire votre billet, il faut le diriger quelque part. Vous pouvez l’inviter à lire un autre billet pertinent et cohérent à celui qu’il vient de lire ou encore lui proposer des catégories similaires ou complémentaires à celles du billet. Cela permet d’augmenter le nombre de billets lus par un internaute et tenter de le fidéliser.

N’oubliez pas qu’une grande parti de vos visiteurs arrivent sur votre blogue, référé par un moteur de recherche. Ils arrivent possiblement sur un de vos vieux billets sans vous connaître et sans savoir que vous avez possiblement d’autres billets sur le même thème qui pourraient les intéresser. Invitez-le à continuer sa visite de votre blogue.

Autres textes sur les techniques de référencement

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Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ?

Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois

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Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écriture qu’il faut maîtriser sont expliquées dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations: raymondviger@hotmail.com.

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