F-18 de l’armée canadienne dans le ciel de Montréal

45e nord présente l’armée Canadienne

Stade Saputo et avion militaire

Raymond Viger

avion militaire f-18 armée canadienne pageant aérien bagotvilleJe donnais une formation sur l’art d’écrire un blog pour être bien référencé par les moteurs de recherche au Café Graffiti. J’ai été dérangé à quelques reprises par des bruits d’avions militaires.

En cherchant sur Google ce qui avait pu créer tout ce vacarme, je ne trouve qu’une seule référence provenant du magazine Internet 45e Nord. Ce site Internet fait beaucoup de référence à l’Armée et au gouvernement. Pas nécessairement un site journalistique mais au moins il semble avoir des contacts assez sérieux avec l’Armée canadienne pour expliquer ce qui a provoqué ce vacarme aérien.

L’armée canadienne, des F-18 et le stade Saputo!

Il y est mentionné que des F-18 de l’Armée canadienne se pratiquait en vue de passages aériens pendant le match de l’Impact de Montréal contre le Philadelphia Union qui se déroulait en soirée.

On y apprend aussi sur ce site que’une délégation de 150 militaires, une garde d’honneur et des porte-drapeaux assisteront aussi au match! Grosse cérémonie.

Spectacle aérien de Bagotville

Ces passages des F-18 serait une préparation et une promotion en vue du Spectacle aérien international de Bagotville qui se tiendra les 22 et 23 juin prochain, au Saguenay.

Le média Internet 45e Nord nous apprend aussi qu’au pagent aérien de Bagotville, il y aura une centaine d’avions, un spectacle en vol de plus de quatre heures mettant en vedette l’équipe de voltige aérienne de l’Aviation royale canadienne, les Snowbirds et un CF-18.

L’équipe de parachutistes des SkyHawks effectuerait également un saut lors du Grand Prix de Formule début juin.

Lien vers 45e Nord

Un débat est présentement en cours à savoir si les CF 18 étaient de passage pour une pratique pour le stade Saputo en soirée ou pour rendre hommage aux pompiers morts en service? Lien vers le débat.

Autres textes pouvant vous intéresser:

Carte anniversaire, poster, T-Shirt avec impression d’artistes

publicité boutique t-shirts cartes voeux carte anniversaireUne boutique virtuelle toute en couleur pour des produits artistiques originaux.

Une façon originale de soutenir de jeunes artistes dans leur cheminement artistique.

Que ce soit pour une carte anniversaire ou un T-Shirt personnalisé, un CD de musique ou un livre, la boutique des Éditions TNT mérite de faire un détour.

Merci d’encourager les artistes et le Café-Graffiti.

www.editionstnt.com (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. cafegraffiti@cafegraffiti.net

Autres artistes de la boutique des Éditions TNT:

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

4 Réponses

  1. Deux f-18 ont passé aussi au dessus de la caisse de pompiers de Montréal rue St-Joseph à deux reprises afin de commémorer l’inauguration de la statue des pompiers décédés en services. Cette statue est incroyable, une œuvre très émotive.

    J'aime

  2. Merci Guy pour le complément d’information.

    Je suis content de savoir que le passage des F-18 avait un sens important. Mon père, mon oncle et un grand ami ont été pompiers pour la Ville de Montréal.

    J’ai passé mon enfance dans les casernes. J’ai été touché par cette cérémonie.

    J'aime

  3. Merci Raymond ;), je comprend ce que tu dit… Je t’envoie une photos que j’ai pris des f-18 au dessus de nos têtes …. En une fraction de seconde et au son 🙂

    J'aime

  4. Le débat est lancé. Plusieurs questions ont été envoyées. Les réponses commencent à entrer: http://wp.me/pamM-8l5

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :