Réseaux sociaux, mots clés et référencement

Le référencement sous toutes ces formes

SEO et référencement naturel

Raymond Viger Dossier référencement

Les réseaux sociaux

Il ne faut pas négliger l’importance des réseaux sociaux pour faire connaître votre blogue. Il existe un outil gratuit qui vous permet d’afficher automatiquement sur votre Facebook et votre Twitter un message indiquant que vous venez de publier un billet : http://twitterfeed.com

N’oubliez pas que sur votre Twitter, n’apparaît qu’un maximum de 140 caractères, incluant le lien vers votre billet. Vous comprenez maintenant l’importance d’une présentation soignée pour le début de votre texte.

Pour éviter de prendre toute l’espace permis dans Twitter pour n’afficher que l’URL de votre billet, il existe des outils gratuits pour présenter un lien raccourci de votre URL. Il existe plusieurs outils gratuits. Pour ne donner qu’un exemple : http://ow.ly/url/shorten-url.

Achat de mots clés

Nous traitons ici du référencement naturel d’un blogue. Un positionnement que nous donne les moteurs de recherche par la qualité de nos textes et de l’utilisation de nos mots clés.

Avec un moteur de recherche comme Google, vous pouvez acheter des mots clés. Vous pourrez alors être positionné premier dans les recherches que les internautes feront. Cela se fait par l’intermédiaire de Google Adwords.

Chaque mot est mis aux enchères et les prix peuvent varier selon le nombre de personnes qui veulent arriver les premiers. Cette stratégie d’acheter des mots clés pour arriver en tête de lice est utilisé lorsqu’une entreprise veut faire de la publicité ou lorsqu’un site Internet vend de la publicité et qu’il doit augmenter son inventaire de pages vues. Quand tout l’inventaire de pages vues est vendu, en achetant des positions dans Google, le trafic de ce site augmentera lui permettant d’augmenter ses ventes de publicité.

Un site Internet peut décider d’acheter des mots clés pour se tailler une notoriété sur certains billets ou certaines positions prises. Ce besoin d’être vu urgemment par le plus grand nombre d’internautes doit avoir des motivations bien précises pour justifier le budget qu’il vous demandera.

Ces stratégies ne font pas partie des objectifs de ce livre. C’est pourquoi je vous propose de ne pas acheter de mots clés tant que vous n’aurez pas bien défini vos besoins et compris en quoi ces investissements pourraient être rentables pour vous.

Autres textes sur les techniques de référencement

Date prochaine formation sur l’écriture web.

Comment assurer d’être bien référencé pour votre blog ? Comment fidéliser les internautes ? Comment augmenter son trafic ? Comment interagir avec un Troll qui commente votre blog ?

Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois

guide-referencer-blog-referencement-naturel-livre Maintenant disponible, le livre Référencer son blogue, un mot à la fois. Un livre sur l’art d’écrire un blogue et d’être bien référencé.

Écrire pour un blogue est différent que pour un magazine ou un journal. Comment maîtriser une technique simple et efficace pour que votre billet soit bien référencé par les moteurs de recherche tout en étant pertinent et cohérent pour les internautes? Les techniques d’écriture qu’il faut maîtriser sont expliquées dans ce guide.

Le guide est accessible à tous et facile d’utilisation. Il est une bonne référence autant pour la personne qui veut débuter un blogue que celle qui travaille pour un média et qui veut augmenter son trafic et son rendement.

Pour commander le livre, par Internet aux Éditions TNT, par téléphone au (514) 256-9000 au coût de 9,95$ ou encore pour les dates des prochaines formations: raymondviger@hotmail.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :