Les nouvelles qui créent la nouvelle

D’un pays à l’autre avec Sophie Thibault

Raymond Viger | Dossiers Médias, Politique

Pour la naissance de l’enfant royal de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, et du Prince Williams, Stephen Harper a fait parvenir un communiqué de presse aux médias.

Sophie Thibault, aux nouvelles de lundi soir, en a fait la lecture en y faisant une petite bourde.

L’arrivée du plus récent membre de la famille royale, un futur souverain du Canada était un moment très attendu par les Canadiens…

Sophie Thibault a remplacé les Canadiens par les Québécois.

Les questions qui tuent

Le fait de savoir que la famille royale a encore une autorité sur le Canada peut-il réjouir les Québécois? Peut-on espérer qu’avant que ce nouvel enfant royal accède au trône que nous en ayons terminé avec la famille royale  pour le Canada?

Je voudrais souligner, avant que l’on ne me donne des intentions démesurées sur cette intervention. Je ne suis nullement choqué de ce que Sophie Thibault a dit. J’ai trouvé ça juste comique et j’ai voulu partager le tout avec la blogosphère.

Mme Thibault fait un excellent travail de journalisme et je n’ai rien à lui reprocher.

Autres textes sur Journalisme

Autres textes sur Média

show_imageQuand un homme accouche

Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet: www.refletdesociete.com. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel