L’Amour en 3 dimensions en anglais!

Colin McGregor et Raymond Viger

Écrire à 4 mains

Une nouvelle expérience de traduction pour passer d’une langue à une autre.

Raymond Viger  Dossier Livres, PrisonCroissance personnelle 

colin mcgregor journaliste prison auteur anglophoneColin McGregor est un prisonnier qui loge au pénitentier de Cowansville. Depuis plus de 3 ans, ce journaliste anglophone tient une chronique régulière dans le magazine Reflet de Société. Une chronique très appréciée par sa façon originale de nous conter une histoire carcérale et les anecdotes du système pénitencier.

Colin et moi avons vécu une expérience fort intéressante. J’ai publié un roman humoristique L’Amour en 3 Dimensions. Une histoire pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement.

Une nouvelle histoire

love in 3D guide book litterature roman behavior valueColin s’était offert pour traduire en anglais cette histoire qui peut être lu autant pour le plaisir que pour un cheminement personnel. J’ai refusé que Colin se limite à une simple traduction. J’ai offert à Colin qu’il parte de mon histoire et qu’il se permette, non seulement de l’adapter à la culture anglophone, mais qu’il se l’approprie. Il n’avait aucune restriction pour changer le cours de l’histoire, les lieux, les personnages… Une histoire écrite à 4 mains.

Quand j’étais dans l’aviation, j’ai écrit des livres d’instruction sur le pilotage. J’avais été payé pour laisser un pilote sans expérience prendre le crédit des livres. Voir les livres publiés sans en avoir la reconnaissance avait été très pénible. Une mauvaise expérience que je ne voulais pas revivre ou faire vivre. C’est pourquoi limiter Colin à une simple traduction aurait été similaire pour moi.

Colin et moi sommes à finaliser les dernières corrections et l’infographie de la version modifiée de L’Amour en 3 dimensions: Love in 3 dimensions.

Le tout est maintenant disponible. Malgré qu’il n’y ait eu aucune publicité de faite encore, plusieurs personnes ont déjà réservées leurs copies et plusieurs librairies ont placé des commandes.

Au plaisir d’être lu par vous, en français ou en anglais.

Pour commander L’amour en 3 Dimensions, Love in 3D, 19,95$.

When two solitudes meet…

An Anglophone, a professional journalist, a teacher and a prisoner for 22 years…

A Francophone, a scientist, a pilot, a journalist by default, a prisoner of his community involvement with youth…

Two solitudes that never should have met. Two solitudes who put their minds to a common project. Two cultures collide.

Four hands, writing the story of a man on the brink. At the cliff’s edge, he pulls back. A study of struggle, and of hope.

colin-mcgregor-journaliste-prison-auteur-anglophoneRaymond Viger auteur journaliste rédacteur en chef média magazine revueEnjoy our tale of the quest, the human thirst, to find light from within the darkness. Set in Montreal, this is a tale for everyone, young and old, prisoner and free.

Colin                                                                                      Raymond

L’Amour en 3 Dimensions (français), Love in 3 Dimensions (anglais).

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet:
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser:

Pour voir le catalogue complet des livres des Éditions TNT.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Abonnement au magazine Reflet de Société

magazine revue journal édition journalisme presse écrite communautaireInternet-o-thon pour soutenir le magazine communautaireReflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Pourquoi s’abonner à Reflet de Société?

  • Le citoyen est au cœur de notre mission
  • Un regard différent, critique et empreint de compassion sur les grands enjeux de société
  • Un espace ouvert aux lecteurs pour prendre la parole, partager leurs expérience et faire progresser les débats
  • Un magazine d’information entièrement indépendant, financé par ses milliers d’abonnés aux quatre coins du Québec
  • Tous les profits générés par la vente de Reflet de Société sont remis à l’organisme Journal de la Rue qui offre des services de réinsertion sociale aux jeunes.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009 Par Internet:http://www.refletdesociete.com/abonnement.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

115 Réponses

  1. C’est une bonne nouvelle, cette implication de Colin McGregor !

    J'aime

  2. Un projet qui stimule tout le monde et qui fait parler de lui.

    J'aime

  3. […] Présentation en français de LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  4. […] Accommodements raiso… sur L’Amour en 3 dimensions… Love in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  5. […] Émeute en prison: co… sur L’Amour en 3 dimensions… Love in 3d de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  6. […] Renoncer à son innon… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  7. […] Enveloppes brunes et… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  8. […] La théorie des fenêt… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  9. […] Prison: quand la sou… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  10. […] La violence dans les… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  11. […] Condamné… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  12. […] Les arts en prison p… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  13. […] Syndrome de la Toure… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  14. […] Autisme: les prisonn… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  15. […] Les crimes que j… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  16. […] Occupation double en… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  17. […] À quel moment… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  18. […] Un prisonnier est-il… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  19. […] Assurances personnel… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  20. […] Les aveux obtenus lo… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  21. […] Joyeux Noel et Bonne… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  22. […] Reconnaître sa… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  23. […] Vivre le moment pr… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  24. […] Commandant Pich… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  25. […] L’armure qui n… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  26. […] Être sa propre… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  27. […] Partager le bonheur… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  28. […] Impasses d’un… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  29. […] Les leçons… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  30. […] Faire son entr… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  31. […] Traitement des p… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  32. […] Zoothérapie e… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  33. […] Prisons et suicides,… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  34. […] Femme au péni… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  35. […] Impacts et conséquen… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  36. […] Histoire de fran… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  37. […] Vie carcérale… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  38. […] Témoignage: c… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  39. […] Témoignage: l… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  40. […] Un transfert et ses… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  41. […] Délateurs: tr… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  42. […] Témoignage: M… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  43. […] Bénévo… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  44. […] Témoignage: m… sur L’Amour en 3 dimensions… LOVE in 3D de Colin McGregor, une adaptation de L’Amour en 3 Dimensions. […]

    J'aime

  45. […] par Colin McGregor, notre chroniqueur de la prison de Cowansville, Jos est un illustrateur de haut calibre. Ces […]

    J'aime

  46. J’ai lu le livre directement en anglais, sans passer par l’original de Raymond Viger en français. Je ne peux donc pas comparer (désolé, Raymond, je m’y mettrai un de ces jours).

    Mais le résultat à 4 mains est magnifique ! « A book that you cannot put down », comme on dit. Bravo à Colin pour tout ce qui semble venir de lui. Et bravo à vous deux ! En tout cas, la greffe est réussie !

    Une vraie histoire avec des personnages et une fin ; une histoire qui se passe à Montréal dans des lieux connus du lecteur ; des éléments autobiographiques de l’un et de l’autre mêlés à de la fiction ; un style remarquable ; des réflexions profondes qui vont jusqu’au spirituel ; un livre qui apprend aussi beaucoup du point de vue psychologique et du travail de connaissance de soi… Pas facile de mêler tout cela et que le résultat soit réussi.

    Bravo à vous deux et longue vie à ce livre.
    « Keep on writing, Colin! »

    J'aime

  47. Merci Normand pour le commentaire. Je vais en faire part à Colin dès mon retour du Salon du livre.

    Vous n’avez pas à être désolé d’avoir lu le livre dans sa version anglophone. Je suis convaincu que Colin a su lui donner une touche très personnelle et très intéressante.

    Raymond.

    J'aime

  48. Je l’ai lu cette semaine et j’ai beaucoup aimé ! ce qui est drôle c’est que je l’ai lu tout de suite après  » le guerrier pacifique  » de Dan Milman .. 2 histoires similaires ..

    Merci encore ..

    Peace and love

    Samian

    J'aime

  49. Merci pour le commentaire. Étrange synchronicité effectivement!

    J'aime

  50. […] McGregor et moi avons publié et co-écrit le roman de cheminement LOVE in 3D. Une adaptation du livre L’amour en 3 […]

    J'aime

  51. […] Colin McGregor, journaliste et auteur Colin McGregor, de Cowansville à Puerto Plata L’Amour en 3 dimensions en anglais! […]

    J'aime

  52. […] l’automne dernier, Colin McGregor nous présentait le roman de cheminement LOVE in 3D, l’adaptation anglophone de L’Amour en 3 Dimensions. Pour l’automne prochain, il […]

    J'aime

  53. […] Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Disponible en anglais Love in 3 D. […]

    J'aime

  54. […] Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Disponible en anglais Love in 3 D. […]

    J'aime

  55. […] Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Disponible en anglais Love in 3 D. […]

    J'aime

  56. […] Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Disponible en anglais Love in 3 D. […]

    J'aime

  57. […] Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Disponible en anglais Love in 3 D. […]

    J'aime

  58. […] Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Disponible en anglais Love in 3 D. […]

    J'aime

  59. […] Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Disponible en anglais Love in 3 D. […]

    J'aime

  60. […] Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Disponible en anglais Love in 3 D. […]

    J'aime

  61. […] Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Disponible en anglais Love in 3 D. […]

    J'aime

  62. […] Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Disponible en anglais Love in 3 D. […]

    J'aime

  63. […] Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Disponible en anglais Love in 3 D. […]

    J'aime

  64. […] Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Disponible en anglais Love in 3 D. […]

    J'aime

  65. […] Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Disponible en anglais Love in 3 D. […]

    J'aime

  66. […] Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Disponible en anglais Love in 3 D. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

