Hospitalisation et convalescence
Un peu d’humour avant de reprendre le boulôt
Raymond Viger | Dossier Humour
Débutant ma 6e année sans prendre de vacances, je devais être jaloux de Danielle qui a pris une semaine de vacances pour aller voir son frère à Kitimat. Même si ce n’était pas planifié, je me suis arrangé pour prendre des vacances moi aussi.
Après avoir passé 10 en convalescence, dont 4 à l’hôpital, je me dois de réchauffer un peu mes neurones avant de reprendre le travail lundi.
Un séjour à l’hôpital t’aide à demeurer humble. De mon côté, j’avais toutes les difficultés à respirer. Incapable de tenir une conversation minimum sans être à bout de souffle. Pas de question de faire son Jean-François Mercier ou sa Kathy Gagnon dans de telles dispositions.
La petite jaquette d’hôpital fendue à l’arrière nous ramène tous sur le même pied d’égalité.
Avec mon soluté et mes 2 traitements en intraveineuses qui me suivent sur mon poteau et mon branchement à une réserve d’oxygène, tu n’es pas vraiment en position de prendre ta douche. Après 3 jours, tu commences à être aussi fade qu’un pissenlit arraché du gazon en train de sécher sur le trottoir. Ne cherchez pas à comprendre pourquoi je parle ici d’un pissenlit fané. J’en ai aucune idée. Ça sorti comme ça.
La plus belle image que je conserve de cette convalescence. Ce grand poteau pour tenir le soluté et les traitements. Une vrai pole dancing mobile! J’avais juste pas l’énergie pour me laisser aller! Faut dire qu’avec le bruit que font les roulettes, je ne suis pas convaincu que c’était garant d’une solidité extrême! Et quand deux chauffeurs de soluté se croisent on se saluent comme 2 bikers. Un vrai sentiment d’appartenance commençait à se bâtir avec tout ce beau monde en jaquette fendue!
Autres textes sur Humour
- Publicité de Sugar Sammy pour son spectacle d’humour
- Jean-François Mercier m’a piqué mon personnage
- Le Web 2.0 à l’école nationale de l’humour
- RBO, Guy A. Lepage, Jacques K. Primeau, Mitsou, Gilbert Rozon,
- L’humoriste et la politique
- Entrevue avec l’humoriste Martin Petit
- François Morency et le chapiteau de Bromont
- André-Philippe Gagnon au chapiteau St-Sauveur
- Prof Lauzon: le Normand L’amour de l’humour
- Patrick Huard, Bon Cop Bad Cop et le cinéma québécois
- Jean-François Mercier, salle André-Mathieu, Laval
Quand un homme accouche
Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet: www.refletdesociete.com. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4
Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel
Filed under: humoriste, humour | Tagged: congé maladie, convalescence, hôpital, hospitalisation, intraveineuse, jaquette d'hopital, Jean-François Mercier, kathy gagnon, oxygène, perfusion, pied à perfusion, poteau à soluté, poteau mobile pour soluté |
Oui, ô la leçon d’humilité (ou d’humiliation, selon le point de vue) qui s’impose à l’hôpital… On aimerait bien que ça soit un peu moins inhumain, dans ces circonstances…
J'aimeJ'aime
Je pense que c’est une belle expérience d’humilité. Acceptez de dépendre des autres. Acceptez que nous sommes tous égaux dans nos manques, difficultés et besoins.
Être humilié ne dépend que de notre perception des événements.
J'aimeJ'aime
Oui !
J'aimeJ'aime
[…] Quand 2 chauffeurs de soluté se rencontrent […]
J'aimeJ'aime