Après la pluie… Le beau temps; Remerciements

Remerciements

Extrait du livre hybride papier-numérique

Après la pluie… Le beau temps de Raymond Viger 

Un séminaire sur la croissance personnelle m’a permis de prendre conscience de la distance qui me séparait de mon père. J’ai pris le temps de diminuer un peu cet écart avant que son suicide ne nous sépare quelques semaines plus tard. Merci, Marcel Mailloux, pour ce séminaire.

Après ce suicide, je me suis cherché. J’ai fui dans le travail et la lecture. Dans tous les livres que j’ai dévorés, deux auteurs m’ont vraiment touché: Anne et Daniel Meurois-Givaudan. J’ai lu tous leurs bouquins. Félicitations pour votre beau travail!

Au moment où l’éruption de mes émotions refoulées faisait rage, une petite phrase est remontée à la surface. Merci, Jean Deveault, pour cette phrase.

Dans ma demande d’aide, j’ai été accueilli par Manon, un exemple de courage qui m’a permis de m’accrocher pendant la dure période de transition. Merci, Manon Mailloux.

J’ai été guidé par Marcel vers l’aide tant recherchée. Merci, Marcel. Cette aide, je l’ai trouvée avec René. Merci, René Sirois.

Après la crise passée, je me suis retrouvé, seul, complètement vidé. Sans connaître qui j’étais, à la recherche de ce que je voulais devenir, de ce que j’étais. Par hasard, j’ai croisé une artiste-peintre. Devant un magnifique paysage de Sainte-Adèle, en écoutant un ruisseau murmurer, j’ai senti sa capacité d’être inspirée par la nature. J’ai senti tout l’amour et la sincérité qu’elle mettait dans son travail. Cette sensibilité m’a touché. Merci, Diane St-Georges.

Cela m’a permis de reprendre mes lectures, que j’avais abandonnées depuis huit mois. Par hasard, je suis tombé sur un texte que j’avais déjà lu mais qui, à l’époque, était passé inaperçu. Voici ce texte de Anne et Daniel Meurois-Givaudan, dans le livre Wésak: L’heure de la réconciliation.

Prenez donc un stylo et rédigez. Rédigez, comme votre cœur vous le dicte, votre engagement envers vous-même et envers l’humanité. Adoptez les mots et les phrases qui murmurent en vous, même malhabiles; laissez-les ondoyer sous votre plume. Ainsi, ils seront plus vivants que vous ne le pensez. Ils seront votre moteur, un peu de l’étincelle de Vie qui, sous vos doigts, a déjà pris forme.

Merci à Anne et Daniel Meurois-Givaudan.

Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours écrit; chroniques sportives, livres techniques, chroniques pour la protection du consommateur… J’ai toujours écrit avec la tête. Maintenant, je me suis découvert dans une écriture qui passe par le cœur. Et depuis ce temps, je ne peux m’arrêter, je ne veux plus m’arrêter. Plus j’écris, plus je me découvre.

Merci à tous, Raymond.  


croissance personnelle développement personnel cheminement guide recueilExtrait du livre Après la pluie… Le beau temps

Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Au coût de 9,95$ chacun de ces livres sont disponibles par téléphone: (514) 256-9000 et en région: 1-877-256-9009 ou par Internet.

Éditions TNT : 625 Avenue de la Salle, Montréal, QC H1V 2J3

Quelques extraits de Après la pluie… Le beau temps

Autres livres pouvant vous intéresser

12 Réponses

  1. […] Poésie: Remerciements […]

    J'aime

  2. […] Remerciements […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :