Bâtir des ponts à travers la compréhension

Le Village des Premières Nations

Atelier expérientiel sur la colonisation et la réconciliation

Raymond Viger | Dossier Autochtones

autochtones indiens premières nations Kathi Camilleri sera présente à Montréal pour animer un atelier expérientiel au sujet des Premières Nations et des effets intergénérationnels de la colonisation.

Inspiré par les enseignements de Jann Derrick et de son modèle Le cercle et la boîte (The circle and the box) ainsi que par les enseignements de nombreux aînés, cet atelier aide à la compréhension cognitive et émotionnelle des traditions et des valeurs traditionnelles des Premières Nations. Cet atelier marqué par le respect et l’écoute mutuels, cherche à adresser des solutions plutôt que des récriminations et est un excellent forum pour poser des questions.

autochtone premières nations indiensQUAND? Le vendredi 21 février de 9h à 17h
OÙ? Salle 632, YMCA Montréal Centre-ville (1440 rue Stanley) (près de la station de métro Peel)
Un dîner sera servi!

Cet atelier est ouvert à tous les jeunes de 35 ans et moins: autochtones et allochtones!

L’atelier se déroulera en anglais avec traduction en français.

LES INSCRIPTIONS SONT OBLIGATOIRES. VEUILLEZ CONFIRMER VOTRE PRÉSENCE À montreal@canadianroots.ca

Kathi Camilleri

Kathi Camilleri est une femme autochtone, de Colombie-Britannique, qui a travaillé à la coordination de programmes de guérison dans les communautés autochtones pendant 16 ans. Elle a récemment complété une maîtrise à l’Université Royal Roads.

Kathi Camilleri travaille le sujet de la santé mentale des Autochtones et a sa propre entreprise de consultation. Elle anime des ateliers expérientiels sur la politique d’assimilation et de colonisation du Canada avec des travailleurs sociaux, des parents adoptifs, des travailleurs de la santé, des groupes religieux, des étudiants et des éducateurs ainsi que d’autres communautés à travers le Canada.

La puissance de guérison et l’impact personnel de son atelier lui ont apportés des critiques élogieuses.

Autres textes sur Autochtone

Autres textes sur le Rap

Autres textes sur Culture

Autres textes sur Bistro le Ste-CathRestaurant

Bistro le Ste-Cath

bistro le ste-cath restaurant est montréal hochelaga-maisonneuveUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com 

show_imageQuand un homme accouche

Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet: www.refletdesociete.com. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4


Autres livres pouvant vous intéresser