Expliquez-moi les élections et la politique

Au service du peuple ou du parti?

Élections quand il fait beau

Merci de m’expliquer le sens de la démocratie au Québec!

Raymond Viger Dossiers Politique

Le Québec repart en élections. Encore et encore. Est-ce vraiment pour le bien-être du peuple ou parce que le Parti Québécois y voit une occasion de prendre le pouvoir majoritaire?

Le parti Libéral ou tout autre parti au pouvoir ferait sûrement de même. Les grands du pouvoir consultent le peuple, font des sondages. Et quand tout semble propice pour leur parti et pour leur avenir politique, ils se lancent en élection.

Est-ce vraiment le sens que l’on donne à la démocratie? La démocratie vient du grec et veut dire la souveraineté du peuple. Pourtant, le peuple a voté pour mettre au pouvoir, pendant 4 ans, un parti minoritaire. Aller en élection avant le terme de 4 ans n’est-il pas être en contradiction avec le mandat que le peuple a donné au gouvernement?

Pourquoi faut-il que mes billets de la catégorie Politique se retrouvent aussi dans la catégorie Conflit d’intérêts?

Merci de m’expliquer. J’aimerais bien comprendre.

Autres textes sur Politique

Pour ceux qui seraient découragé par la vie politique du Québec, je vous laisse les informations sur notre guide d’intervention auprès de personnes suicidaires:

Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires

guide-d-intervention-de-crise-personne-suicidaire-suicide-intervention-prevention-suicide-rates-suicideLe guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet:http://www.editionstnt.com/livres.html.

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Maintenant disponible en anglais: Suicide Prevention Handbook.

Autres livres pouvant vous intéresser:

22 Réponses

  1. « Monsieur Viger: Comme je vois Winston Churchill avait raison quand il a dit: « La politique est le deuxieme plus vieux metier du monde, de temps en temps, il ca pue comme la premiere. » « Politics is the second oldest profession in the world, from time to time it stinks like the first one. » Winston Churchill »

    Aimé par 1 personne

  2. Merci M. Efthimiakopoulos pour cette citation de Winston Churchill.

    J'aime

  3. c toi qui devrais se presenter tu rentrerais as milles as lheures

    J'aime

  4. Personne n’oserais voter pour moi. Ou du moins pas assez pour me faire élire. Qui veut qu’on règle vraiment les problèmes sociaux?

    Aimé par 1 personne

  5. beaucoups de personnes voterais pour toi et tu te sous estime mon cher.

    tout les jeunes que ta aider ils sont viellis et le monde c reconnaitre un vrais d’un faux.

    J'aime

  6. les problemes sociaux on les regleras lorqu on arreteras d attendre du gouvernement et que l on ce souciera de notre voisin …

    J'aime

  7. et voila

    J'aime

  8. Les élections impliquent de joindre un parti politique. Le muselage débute à ce moment-là.

    J'aime

  9. la vérité sort de la bouche des enfants alors ils ne sont pas crédible lollll

    Aimé par 1 personne

  10. Une société se doit de confier la gestion de ses ressources à un groupe de personnes. Elle lui donne le pouvoir et le mandat de bien veiller à ses besoins afin que chaque individu le composant puisse prendre soin de lui-même et des gens qui l’entoure. Quand un gouvernement est minoritaire c’est que le peuple n’arrive pas à faire assez confiance aux élus pour élire celui qui respectera son mandat. Il faudrait une révolution et quelqu’un qui a assez de « couilles » pour se tenir debout et affirmer haut et fort l’identité québécoise. À force de se faire bafouer on fini par ne plus y croire et penser que la roue continuera de tourner dans le même sens. Le gouvernement est supposé être au service du peuple. S’il ne sert pas le peuple, qui sert-il alors?Raymond, il faudrait en premier lieu permettre le clonage et ensuite faire plein de Raymond Viger pour représenter chaque coin du pays lol. Je blague mais je pense que tu ferais un très bon candidat. Tu pourrais fonder un nouveau parti qu’on pourrait appeler « le PAMA » (le parti anti-muselage autonome) haha

    J'aime

  11. Merci Sylvain pour ta présence. J’aime bien ton commentaire:

    « Quand un gouvernement est minoritaire c’est que le peuple n’arrive pas à faire assez confiance aux élus pour élire celui qui respectera son mandat ».

    De me cloner pour me présenter dans les 123 comtés, mission impossible. Fonder un parti et tout bâtir à zéro. Pourquoi pas? Beaucoup d’ouvrages, mais il me reste encore 30 ans de service à la communauté avant de prendre une semaine retraite!

    Aimé par 1 personne

  12. Quand est-ce que l’on commence ?

    J'aime

  13. Ouf! Je commence à avoir de la pression. Tu es le 4e en quelques heures qui m’en parle, à part de ceux qui m’en parle au Café!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :