Philippe Couillard, la Santé alternative et les médias

L’ombre du ministre de la Santé

Le retour de Philippe Couillard

Je me souviens! Philippe Couillard a été ministre de la Santé sous le règne de Jean Charest. Pendant plus de deux années nous avons demandé une entrevue au ministre de la Santé.

Raymond Viger Dossiers Politique, Philippe Couillard

philippe-couillard-ministre-de-la-sante-quebec_elections quebecPhilippe Couillard se présente comme chef du Parti Libéral. Une ombre au tableau. Philippe Couillard a déjà été ministre de la Santé.

Ministre de la Santé au moment où notre magazine, Reflet de Société, signait un dossier sur les coopératives de santé.

Pendant plus de 2 ans, Reflet de Société a demandé à Philippe Couillard une entrevue pour compléter notre dossier sur les coopératives de santé.

De 6 mois en 6 mois, le personnel de Philippe Couillard recule la date d’une entrevue éventuelle… jusqu’au jour où Philippe Couillard quitte la politique en 2008.

Maintenant, Philippe Couillard part en élections. Il rêve de devenir Premier ministre du Québec avec le Parti Libéral.

Peut-on accepter qu’un politicien qui brigue le poste de Premier ministre refuse une entrevue à un média comme le nôtre?

Que s’est-il passé depuis 10 ans, où il n’y avait que quelques coopératives de santé qui répondaient aux besoins des citoyens de leur quartier et aujourd’hui où la prolifération maladive des coopératives de santé ne ressemblent qu’à une façon détournée de privatiser la santé?

Mais comment peut-on répondre à la question lorsque le principal intéressé de l’époque, le ministre de la Santé Philippe Couillard a refusé nos demandes d’entrevue?

P.S. Il est vrai que Philippe Couillard attaque Pierre-Karl Péladeau parce qu’il détient des actions d’un énorme conglomérat médiatique. Serait-ce que Philippe Couillard voit les médias du même oeil que Stephen Harper?

Autres textes sur Politique

Pour ceux qui seraient découragé par la vie politique du Québec, je vous laisse les informations sur notre guide d’intervention auprès de personnes suicidaires:

Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires

guide-d-intervention-de-crise-personne-suicidaire-suicide-intervention-prevention-suicide-rates-suicideLe guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$. Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009. Par Internet:http://www.editionstnt.com/livres.html.

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Maintenant disponible en anglais: Suicide Prevention Handbook.

Autres livres pouvant vous intéresser:

22 Réponses

  1. Quand Couillard de Porter & Couillard vient prendre le fauteuil au Salon de ls Race, je ne me sens pas rassuré. Je ne le suis pas davantage par Marois, de la vieille équipe Marois-Blanchette… Legault s’est mis hors-jeu, après une spectaculaire percée lors de son arrivé en politique. Tout se passe comme si nos vrais patrons, les financiers, lui avaient fait une proposition ferme de compromission permanente qu’il aurait rejetée dans un moment d’arrogance… alors on a tiré le tapis sous ses pieds. Peladeau ? 60% des médias n’appartiennent PAS à Peladeau et un milliard est menue monnaie quand on pense à tous ces gens qui en impriment comme ils veulent et dont mon petit doigt me dit qu’ils n’aiment pas les imprévisibles intelligents comme Pierre Karl… Je ne vois rien de bon pour le Québec sortir de ces élections et je n’ai même pas le goût d’en parler.

    Pierre JC

    J'aime

  2. Quand je regarde la brochette qu’on me présente, j’ai le goût d’aller manger ailleurs.

    Sauf peut-être pour PK Péladeau et PK Subban.

    André Lefebvre

    J'aime

  3. J’ai lu un article sur Vigile, en lien ci-dessous, qui contient le détail du parcours du ‘bon’ Dr. Couillard.

    http://vigile.net/Les-casseroles-du-Dr-Couillard

    L’auteur relate le parcours tortueux du Dr. Couillard, notamment, son association avec Arthur Porter, son travail avec le ministre de la santé de l’Arabie Saoudite, puis son siège au Centre de surveillance des activités de renseignements de sécurité (CSARS) (avec Arthur Porter) et son membership au Conseil privé de la Reine (comme Arthur Porter, nommé par le ministre de la santé COUILLARD à titre de président du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS)), etc…

    C’est dur à croire que les Québécois songent à voter pour ça, mais ce ne serait évidemment pas la première fois. J’en connais plusieurs, qui refusent de discuter du passé de Couillard, mais qui vont voter PLQ, comme ils allaient à la messe il y 50 ans, parce que c’est la chose à faire. C’est dégoûtant, mais c’est comme ça. Un faux choix, un diner de cons comme PJCA a écrit récemment.

    La question qui tue… Pourquoi Pauline Marois n’a-t-elle pas soulevé le passé de Couillard lors du débat des chefs?

    Elle en avait pourtant l’occasion, mais ne l’a pas fait. Pauline, la grande défenderess de la laicité et de l’égalité des femmes, incapable de planter Couillard avec son travail en Arabie Saoudite, un pays ou la femme a les mêmes droits qu’un chameau, incapable de rappeler aux électeurs le rôle de Couillard (conseiller de la Reine) quand il a nommé Porter président du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS), après que Porter ait déjà foutu le bordel dans un hôpital de Détroit.

    Non seulement Pauline était-elle muselée, mais elle a laissé Couillard dire qu’il connaissait à peine Porter, sans même revenir sur ce mensonge ÉVIDENT de Couillard.

    La vraie question : Pour qui Pauline roule-t-elle au juste?
    Pensez à ça!

    J'aime

  4. Pour revenir au débat d’avant-hier, que doit-on penser quand Pauline insiste que Québec a raison de dépenser un demi-million $ en subventions pour créer un (1) emploi qui rapporte un salaire annuel de 40 000 $ à un travailleur de la Gaspésie, ou les dépenses dans les projets éoliens, qui coûtent des milliards annuellement et font monter les comptes d’Hydro-Q.?

    Je n’ai pas écouté tout le débat, parce que ma tolérance aux conneries est limitée, mais j’ai trouvé que Legault parlait plus vrai que les autres.

    Le meilleur moment de ce que j’ai vu est quand Legault a demandé à Couillard combien d’emplois Couillard avait créé dans sa vie, parce que lui (Legault) avait fondé Air Transat et savait créer des emplois. Couillard n’avait manifestement pas prévu cette question et ne semblait pas savoir comment répondre. Au bout du compte, il a répondu qu’il savait créer des emplois, qu’il connaissait le privé, et qu’il avait déjà eu une ‘job’ dans le privé (faudrait revoir la vidéo, mais la face de Couillard quand Legault lui a posé cette question valait le prix d’admission).

    Legault a tout à fait raison de dire que la prospérité du Québec passe par la création d’emplois dans le secteur privé, et qu’un emploi créé dans le secteur public n’a pas la même valeur qu’un emploi dans le privé. Il a aussi raison de dire que le fardeau fiscal et la règlementation trop exigeante découragent les entrepreneurs et les investissements qui créent des emplois. Legault a 100 % raison là-dessus. Demandez à n’importe quel propriétaire d’une petite ou moyenne entreprise, il/elle va vour dire exactement la même chose que Legault.

    Je ne parle même pas de Françoise David, tellement je trouve qu’elle n’a pas d’affaires là. Les lunettes roses et les grands n’importe quoi pas à peu près Mme David. En plus, il y a une bonne histoire concernant sa soeur qui garde un siège au chaud pour Couillard dans Outremont au cas ou il se ferait battre dans son comté dans le coin du Lac St-Jean, en plus de diviser le vote souverainiste avec des promesses sans aucune allure qui ne tiennent pas la route. En plus, elle s’habille tout croche. C’est le temps d’un ‘make-over’ pour Françoise David.

    J'aime

  5. Quand allons nous cesser de poser les mêmes gestes en espérant des résultas différents ?

    Ce n’est pas juste au Québec ou au Canada, c’est partout a la grandeur de la planète et ca ne fait qu’empirer de jour en jour.

    Il faut bloquer les bureau de scrutin, pas de votes, c’est assez.

    J'aime

  6. Tu ne peux rien bloquer. Les moutons veulent un berger. Ils sont perdus s’ils n’ont pas un berger pour leur dire quoi faire. Ce serait l’anarchie sans les bergers, vu les moutons, surtout des moutons laiques!

    J'aime

  7. Peephole,

    Le niveau du discours des chefs, exclusion faite de Legault, est à peu près secondaire 3, et je suis généreux.

    J'aime

  8. C’est un exploit d’atteindre un niveau de débat de troisième secondaire quand un intervenant comme François Legault tient mordicus à le maintenir au niveau de la troisième du primaire!

    J'aime

  9. Je ne respecte plus guère que Poutine et le Pape Francois, faisant l’mpasse sur quelques Chinois que je connais trop mal pour les juger…. Pour les autres, incluant Harper et Hollande, vous pouvez desservir…

    PJCA

    J'aime

  10. Même Francois 1er, le deuxième du nom, a encore des preuves a faire en ce qui me concerne .

    J'aime

  11. […] Philippe Couillard, la Santé alternative et les médias […]

    J'aime

  12. […] Philippe Couillard et les médias […]

    J'aime

  13. […] Philippe Couillard et les médias […]

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :