Recherche de nouveaux modèles:

De nouveaux grands frères ou grandes sœurs

Les personnalités proposées dans les médias servent bien souvent de modèles pour les adolescents. Somme toute, ils sont des grands frères ou grandes sœurs auxquels les jeunes cherchent à ressembler.

Delphine Caubet | Dossiers Croissance personnelle, Médias et publicité, Société

Personnellement, ces modèles proposés ne m’ont jamais parlé. Encore moins les modèles féminins.

En grandissant, j’ai cherché des femmes inspirantes qui pourraient me servir de guide pour la femme que je voudrais être.

Une femme inspirante

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous celle qui, pour moi, représente le mieux cet idéal. Il s’agit de Michelle Bachelet, actuelle présidente du Chili.

Mon admiration pour Michelle Bachelet vient de sa force pour s’être imposée en tant que politicienne dans le pays le plus conservateur d’Amérique latine.

En novembre 2013, elle a gagné pour la seconde fois les élections présidentielles chiliennes. Dans le pays, Michelle Bachelet est littéralement adorée. En 2012, entre ses 2 mandats, elle disposait de 76% d’opinions favorables!

Loin des stéréotypes

Non seulement elle est la première femme à accéder à la fonction suprême au Chili, mais elle s’y est présentée en tant que femme séparée et mère d’enfants de pères différents. Chose inouïe dans le pays.

Je pourrais continuer longtemps à vous parler de cette extraordinaire femme politique. De ses réussites, mais également de ses échecs. Mais je préfère vous laisser découvrir sa biographie.

Et vous, chers lecteurs, que pensez-vous de ce modèle? Et si pour lutter contre certains modèles déviants nous cherchions de nouveaux exemples?

Références

Biographie de Michelle Bachelet.

Autres textes sur Croissance personnelle

Autres textes sur Média

Liberté… Un sourire intérieurlivre liberté poésie recueil sourire intérieur

Un livre de poésie de 128 pages. Liberté politique, liberté journalistique, liberté émotionnelle…

Toutes les couleurs de la liberté, individuelle et collective. Une belle suite pour mon premier livre de poésie, Après la pluie… Le beau temps.

Parce qu’après la crise… on peut trouver la liberté… sa liberté.

Liberté… Un sourire intérieur. Une façon de souligner les 5 000 exemplaires vendus du premier livre Après la pluie… Le beau temps. Même prix que le premier livre publié en 1992 avec le même nombre de pages et écrit avec le même amour: 9,95$.croissance personnelle développement personnel cheminement guide recueil

Après la pluie… Le beau temps

Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Au coût de 9,95$ chacun de ces livres sont disponibles par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser