Problème d’hygiène pour les Chefs
Raymond Viger Dossiers Télévision
Master Chef. Une émission qui a des versions un peu partout à travers le monde: Master Chef Australie, Master Chef États-Unis, Master Chef Canada, Master Chef Nouvelle-Zélande, Master Chef France, Master Chef Grèce, Master Chef Italie, Master Chef Allemagne, Master Chef Suède, Master Chef Inde et Master Chef Maroc.
Ça fait beaucoup de chefs qui supposément sont des Masters. Pourtant, une règle de base d’hygiène et de salubrité a été négligé par les Master Chefs Australie. Une règle importante mais possiblement sabordée sous la demande expresse du producteur télé pour une offrir une meilleure image.
Les chefs n’ont pas de filet sur la tête. Un des chefs de cette compétition culinaire a de grands cheveux graisseux. Quand il se penche vers ses plats, nous avons l’impression que des mèches peuvent toucher les aliments. Un autre cuisinier, désespéré par les difficultés rencontrées se passent les deux mains dans les cheveux. Immédiatement après il se lancent à l’attaque d’un poulet!
Quelle belle hygiène enseigné par ces Masters chefs!
Un cheveu dans votre soupe avec ça!
Autres textes sur Cinéma et télévision
- Les dessous de Star Académie au Banquier
- Patrick Huard, Bon Cop Bad Cop et le cinéma québécois
- Blanche-Neige et le chasseur avec Kristen Stewart
- Vlog, Dominic Arpin et la conscience citoyenne
- Behind the Candelabra, l’homosexualité de Liberace et Hollywood
- Will Smith mort pour une 3e fois!
- Denys Arcand, Denise Robert et Téléfilm Canada
- Cinéma, quoi voir et où le voir
- Le journal d’Aurélie Laflamme, India Desjardins et Marianne Verville
- Anthony Kavanagh, Nous avons les images, une émission à ne pas revoir
Carte anniversaire, poster, T-Shirt avec impression d’artistes
Une boutique virtuelle toute en couleur pour des produits artistiques originaux.
Une façon originale de soutenir de jeunes artistes dans leur cheminement artistique.
Que ce soit pour une carte anniversaire ou un T-Shirt personnalisé, un CD de musique ou un livre, la boutique des Éditions TNT mérite de faire un détour.
Merci d’encourager les artistes et le Café-Graffiti.
www.editionstnt.com (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009.cafegraffiti@cafegraffiti.net
Autres artistes de la boutique des Éditions TNT:
- Graffiti: Cyril, Vilx, Monk-e, Luc Bouchard, Fléo, Strike, Axe, Arpi, Fanny Aĩshaa, Toxic, Ruks, Hubert Therrien, Man, Dr Shorty, Skiz,
- Breakdance: Lazy Legz
- Bandes dessinées: Ray Lengelé
- Illustration: Mélanie Gauthier, Janie Richard, Lucie Latour, LEB, Stress, Jos, Brenda
- Peinture: Leb, Nozerand
- Photographie: Annie, Nicole-Sophie V., Juan
- Tatoueurs: Paskalamak, Verom
Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.
Filed under: conflit d'intérêt, télévision | Tagged: art culinaire, émission de cuisine, chef, chef cuisinier, cuisine, hygiène, master chef, master chef australie, salubrité, télévision |
C’est vrai que ça fait bizarre! Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
J'aimeJ'aime
Effectivement. Ils se donnent de grands défis pour les émissions mais oublient des détails si important!
J'aimeJ'aime
C’est un genre d’émission conçue par et pour le consumérisme.
Alors l’hygiène…
J'aimeJ'aime
c’est une émission pour débile
J'aimeJ'aime
S’il n’y avait que cela. Ils tripotent la bouffe avec leurs doigts et des gouttes de sueur tombe dans la sauce, certains dégoulinant particulièrement. Je ne vais que très rarement au resto et quand j’y vais je suis très rarement satisfait de la cuisine, moins bonne que chez moi
J'aimeJ'aime
C’est vrai que ça dégoute fort dans ces émissions. Ils sont sous pression pour gagner le concours, ils sont sur un plateau de tournage avec tous les spots qui dégagent de la chaleur et ils sont au-dessus des fourneaux qui chauffent à bloc !
Il y en a même un qui s’est fait chicaner pour s’être essuyé le front avec un linge qui servait à faire la cuisine !
J'aimeJ'aime
…ils tripotent la bouffe avec leurs doigts ». Comment faire la cuisine autrement ? tout mettre dans la belle machine dernière cri qui fait tout mais absolument tout à votre place ?
J'aimeJ'aime
D’une part, je ne sais pas où vous avez pris votre citation, car ce n’est pas dans le texte. Ce qui s’y trouvait est :
Un cuisiner… se passent les deux mains dans les cheveux. Immédiatement après il se lancent à l’attaque d’un poulet, sans gants, sans se rincer les mains !
Si de se passer les mains dans des cheveux graisseux sans se les laver pour tripoter la viande ne vous lève pas le coeur…
J'aimeJ'aime
Dans la même série, on peut mettre les émissions de bricolage.
En terme de sécurité, c’est tout simplement effrayant ….. cela pourrai passer (et encore) pour les amateurs, mais quand on a à faire à des « pros » ca ne passe plus !
Rarement le minimum de protections individuelles ou collectives est en place …. et surtout que très rarement il y a des message de prévention alors qu’il y a 18 500 décès suite a des accidents domestiques mortels en France dont 11 500 trouvent leurs origines dans les : chutes, incendies, bricolage, ingestion de produit
Ca fait réfléchir !
J'aimeJ'aime
Merci pour cette information qui va dans la même veine que mon billet et qui est encore plus monstrueuse puisqu’il s’agit de la sécurité des gens.
Il faut aussi tenir compte de l’exemple que ces « pros » donnent au public. Il y a des gens qui vont faire leur propre rénovation, peut-être sans prendre les précautions nécessaires.
J'aimeJ'aime
Vous croyez que tous les cuisiniers, les charcutiers…se lavent les mains chaque fois qu’ils vont pisser, se sont torchés, se sont mouchés, ou grattés quelque part ? Ou bien passé la main sous la jupe de la vendeuse… ou de la patronne ?
J'aimeJ'aime
C’est justement parce qu’ils ne le font pas tous que les émissions qui nous montrent les plus grands chefs en devenir devraient être plus responsables et sensibles à ces faits.
J'aimeJ'aime