Le défi de Lazylegz: Je peux… Pas d’excuses… Pas de limites

Un nouveau record pour Lazylegz

Défi Je peux

Le 26 juillet dernier, Luca «Lazylegz» Patuelli a remporté son défi de marcher 2.5km sans béquilles, ni orthèses. L’ambiance était au rendez-vous.

Delphine Caubet | Dossiers Lazylegz Luca PatuelliHandicap.

lazy legs défi je peux pas d'excuses pas de limites

Quai de l’horloge avec l’arrivée et les ateliers.

C’est sous un chaud soleil et le somptueux décor du Quai de l’horloge à Montréal que Lazylegz est arrivé heureux sur la ligne d’arrivée de son défi.

Avec une foule de participants, la marche du break-danseur a été porteuse d’espoir pour tous.

Lazylegz est affligé d’une maladie très rare, l’arthrogrypose, qui l’empêche de marcher et de développer les muscles de ses jambes.

Lazylegz a subi 16 opérations, ce qui lui permet maintenant de se tenir debout. Il a aussi subi des opérations pour une scoliose au dos. 8 de ses vertèbres sont fusionnées et il a une barre de titanium.

Valeurs et espoir

lazy legs défi je peux pas d'Excuses pas de limites

Tableau réalisé par un artiste du Café Graffiti.

Ariane, jeune mère de famille, et sa fille ont débuté le parcours avec Luca. Si elles n’ont pas fait l’intégralité avec lui, l’évènement a été porteur de valeurs: «Ma fille me disait qu’il avait gagné, car il était tombé et s’était relevé. Après ça, elle voulut descendre de mes bras et continuer à marcher par elle-même.»

Un exemple pour tous, qu’ils aient un handicap ou non.

Sarah, belle femme d’une vingtaine d’année en fauteuil roulant, a terminé le défi.

Sur la ligne d’arrivée avec son petit-ami, elle parle de l’espoir que transmet Lazylegz à travers cet évènement, et de la figure qu’il est devenu.

Quand à Nathalie-Anna, 12 ans, elle est venue supporter le danseur initiateur du projet RAD (Réservé Aux Danseurs), cours de danse urbaine adaptés aux personnes à mobilité réduite, grâce à qui elle peut en profiter.

Belle journée

Tous étaient invités à inscrire leur motivation.

Tous étaient invités à inscrire leur motivation.

Qu’ils soient handicapés ou non, ou ayant une cause à défendre, l’ambiance était au rendez-vous le 26 juillet au Quai de l’horloge avec les participants du défi Je peux. Pendant la marche, certains se joignaient au joyeux mouvement et poussaient la chansonnette.

Sarah et son copain Nadim ont profité de cette belle journée pour voir ce défi comme une ballade qui leur a permis de profiter de l’ambiance.

Pendant et après la marche, des ateliers et un spectacle ont été offerts gratuitement. Les membres du Café Graffiti étaient présents, notamment avec la réalisation d’un tableau en

l’honneur de Lazylegz, tandis que d’autres passés dans les rangs pour inviter les participants à inscrire leurs pensées positives.

Il est difficile de quantifier le nombre de participants, certains se joignant au mouvement et repartant. Mais d’après les bénévoles sur place, entre 150 et 200 personnes auraient passé la ligne d’arrivée.

Autres textes sur Lazylegz

Autres textes sur Breakdance

Autres textes sur le Spectacle breakdance et sports extrêmes

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

show_imageQuand un homme accouche. Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :