De la guerre des tuques en passant par Grenouille et baleine

Roch Demers et les Contes pour Tous à l’honneur

Raymond Viger | Dossiers CultureTélévision

grenouille baleine fanny lauzier marina orsini jean-claude lord roch demers contes pour tousDimanche le 24 novembre, Julie Snyder au Banquier nous présente une émission sous le thème de la Guerre des Tuques produit et réalisé par Roch Demers des Contes pour tous. Que de grands souvenirs. Dans une de mes dernières vies, j’ai participé à la création de jeux de société reliés aux films des Contes pour Tous. Une période où j’étais aussi propriétaire de magasins de meubles. J’ai eu l’occasion de voir à plusieurs fois les films Contes pour tous pour la réalisation des jeux de société et des produits dérivés. guerre des tuques roch demers contes pour tous banquier julie snyderFanny Lauzier, vedette du film Grenouille et baleine, avait participé à un tirage avec Tristan Demers (Gargouille) pour un de mes magasins de meubles en plus de faire la promotion des produits et des films dans les kiosques promotionnels que je géraient dans les magasins La Baie. bach et bottine roch demers contes pour tous banquier julie snyderJ’ai été touché de me remémorer ces souvenirs et de revoir ces gens que j’ai eu l’opportunité de croiser à l’époque. Une sorte de nostalgie d’une autre époque. Mes plus grandes salutations à Fanny Lauzier, Marina Orsini, Roch Demers, André Melançon, André-Luc Fragano, Jean-Claude Lord…

Autres textes sur Cinéma et télévision

Tenir paroles

TENIR PAROLES présente le parcours singulier de l’auteur-compositeur-interprète Ian Fournier. Explorateur acharné, pourchasseur insatiable des mots et de leur sens, Ian Fournier a survolé les 30 dernières années armé d’un crayon et d’un bout de papier, toujours prêt à témoigner du monde en chanson.

Les 108 textes de TENIR PAROLES, regroupés en dix sections, montrent l’originalité de la démarche de l’auteur et témoignent de son enviable liberté: d’un album à l’autre, en tant qu’artiste-producteur, Ian Fournier a pu changer à sa guise de style musical, parfois même radicalement. C’est ainsi que les chansons colligées dans ce recueil, oscillant entre sonorités rock, poésie et histoire, lui confèrent un relief peu commun, miroir de la carrière de l’artiste.

TENIR PAROLES, avec ses commentaires autobiographiques, ses textes profonds à la fois philosophiques, intrigants et drôles, nous convie à la découverte d’un poète prolifique autant qu’inspirant.

Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel