Une épicerie à prix réduit

10% de la valeur réelle

Raymond Viger | Dossier Bistro le Ste-CathRestaurant, Hochelaga-Maisonneuve

Connaissiez-vous le projet des Magasins Partage? Pour l’île de Montréal, ce sont 20 arrondissements qui présentent des lieux de ravitaillement. Isabelle Maréchal est la marraine du regroupement de ces projets et Martine St-Clair fait parti de l’équipe de porte-parole.

Le principe est de permettre à certaines familles du quartier de faire une épicerie et ne faire une contribution symbolique de 10% de la valeur achetée.

Pour le Cap St-Barnabé dans Hochelaga-Maisonneuve les journées de mardi, mercredi et jeudi permettront à plus de 800 familles de bénéficier de ce projet fort pertinent.

Bistro le Ste-Cath avait, tant qu’à lui, fait plusieurs présentations publiques de bouchées gastronomiques qui étaient vendues au public. C’est ainsi, qu’avec 12 autres restaurateurs d’Hochelaga-Maisonneuve, Bistro le Ste-Cath s’est retrouvé dans le Parc Morgan, au Jardin Botanique, à la Place Valois… pour présenter son art culinaire aux citoyens d’Hochelaga-Maisonneuve.

Mais le Bistro le Ste-Cath ne pouvait pas demeurer indifférent aux magasins partages du Cap St-Barnabé. Pour chaque bouchée que Bistro le Ste-Cath a vendu, deux bouchées seront données aux familles qui utilisent les services des magasins partage.

Parce que gastronomie et art culinaire doivent être disponibles pour tous. Bistro le Ste-Cath, un bistro socialement engagé et proche de sa communauté.

Pour ne pas manquer les nouveautés, inscrivez-vous à notre infolettre.

Autres textes sur Santé

Autres textes sur les Inégalités sociales en Santé

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleL’amour en 3 dimensions

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle. Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel