Cuisiner à petit budget

Alimentation saine

Trucs pour manger à petit prix

Qui n’a jamais connu des fins de mois difficile ? Des jours où le frigo est aussi vide que notre porte monnaie… et dans ces circonstances le premier budget où l’on coupe est celui de la nourriture.

Delphine Caubet dossiers Santé.

légumes cuisine petit budget alimentation économiqueC’est arrivé à tout le monde à moment de sa vie. Un étudiant avec des fins de mois difficile, des travailleurs autonomes en période creuse… mais pour certains c’est le quotidien.

Pas bon, pas cher

Au Québec, certaines personnes travaillent à temps plein et pourtant elles sont sous le seuil de pauvreté. Imaginez alors dans une famille avec enfants où seul l’un des parents travaille…

La pizza peut facilement devenir votre meilleure amie. Elle est régulièrement en promotion et vous gagnez le calme à la maison. Bref, que des avantages.

Petits trucs

Que des avantages? Réellement? Je ne vais pas me lancer dans une tirade sur l’alimentation saine pour garder une bonne santé. Même si c’est un investissement sur votre avenir et celui de vos enfants.

Pour arriver à diversifier le frigo, nous avons tous des petits trucs. Le mien, c’est de miser sur les épiceries ethniques. Tous ceux qui sont déjà rentrés dans l’une d’elles ont pu constater la différence de prix faramineuse par rapport aux grandes succursales.

Et vous, quels sont petits trucs pour arriver à manger (relativement) sainement? Êtes-vous en centre urbain ou en milieu rural?

Reflet de Société travaille un article sur l’alimentation saine à faible revenu. Votre expérience pourrait inspirer et aider nos lecteurs. Alors à vos commentaires !

Autres textes sur Santé

Après la pluie… Le beau temps

croissance personnelle développement personnel cheminement guide recueilAprès la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre, au coût de 9,95$ est disponible dans toutes bonnes librairies au Québec.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :