Prix Leviers du ROCAJQ

Jeunes à l’honneur

Comme chaque année, le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ) décerne les Prix Léviers à des jeunes qui se sont distingués par leur implication et leur réussite dans un organisme. Une façon de reconnaitre ces jeunes et leur cheminement. Pour une meilleure reconnaissance, Reflet de Société a choisi de publier ces jeunes pour souligner leur engagement et leur détermination.

Dossiers Communautaire, Jeunes

Jeff Dacelin

La députée d’Acadie, Christine St-Pierre, le Centre Communautaire Bon Courage et le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec sont fiers de remettre un Prix Levier à Jeff Dacelin.

Au cours de cette année, Jeff s’est impliqué avec beaucoup de sérieux dans le programme d’aide aux devoirs de son centre communautaire comme aide-moniteur.

Il s’est montré sérieux, dynamique, attentif aux besoins des enfants qu’il soutenait dans la réalisation de leurs devoirs.

Jeff a démontré avec enthousiasme qu’il souhaitait aider sa communauté et devenir un exemple pour ses pairs.

Alexis Katumbayi et Wigens By

Alexis Katumbayi
Alexis Katumbayi

La députée d’Acadie, Christine St-Pierre, le Centre Communautaire Bon Courage et le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec sont fiers de remettre un Prix Levier à Wigens By et Alexis Katumbayi.

Wigens Katumbayi et Alexis By se sont continuellement impliqués dans les activités de leur centre communautaire avec beaucoup de sérieux, de dynamisme et de créativité.

Wigens et Alexis se sont imposés en leaders: en animant les premières émission de radio de la nouvelle émission La Voix de Saint-Lo, en présentant un atelier de sensibilisation sur le transport pour les jeunes et en organisant des ateliers de financement pour des projets qui leur tenaient à cœur.
Mais plus que tout, Alexis et Wigens ont su communiquer leur enthousiasme à leurs pairs.

Wigens By
Wigens By

Alexis est un garçon joyeux, farceur, gourmant, passionné de basket, d’informatique, de musique et de cuisine.

Plein d’énergie, il communique sa joie de vivre à tous ceux qui l’entourent.
Toujours plein d’idées et de projets, il a su communiquer son enthousiasme à ses pairs en s’impliquant activement dans de nombreux projets.

Wigens est un garçon sur qui l’on peut compter! Toujours disponible, curieux et aimant aider, il s’est impliqué dans les activités et projets du Centre.

Autres textes sur les Jeunes

Autres textes sur Communautaire

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

show_imageOpération Graffiti

Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Autres livres pouvant vous intéresser

Bistro le Ste-Cath

Un restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes. Plus de 260 spectacles gratuits sont présentés annuellement.

4264, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, Québec, H1V 1X6.