Blues, Folk and Rock avec Jennifer Tessier et Ted Stilles

Les soupers spectacles du Ste-Cath

Jennifer Tessier & Ted Stilles

Par une soirée ordinaire au Lac St-Jean, une chanteuse de Maxville (Ontario), n’a aucune idée que la rencontre avec le bluesman du New Jersey, Ted Stilles, sera le début d’une nouvelle aventure musicale. Pour le plus grand plaisir des amateurs de blues et de country du Québec.

Dossier Bistro le Ste-Cath

Jennifer Tessier et Ted Stilles au Bistro le Ste-CathCe soir-là, Jennifer fusionne son univers avec celui du guitariste qui n’en croit pas ses oreilles. Jennifer est une chanteuse qui a du coffre et le bagage pour se lancer dans un jam et surprendre ce bluesman de la vieille école. Les chemins de Jennifer et Ted se sont croisés et n’ont fait qu’un, jusqu’à ce jour.

Jennifer Tessier s’est fait découvrir par le grand public lors de sa participation à Star Académie, en 2012. Si l’émission est l’une des plus appréciées et controversées, la production aura au moins permis à Jennifer de gagner en confiance. Non pas à cause des commentaires positifs qui abondent, mais grâce au courage que ça lui a pris pour affronter les caméras et le public.

Jen est sortie surprise de l’émission, mais plus forte. La mobilisation de la population d’Alma, au Lac St-Jean, lors de son passage à l’émission, l’a touchée au plus haut point. Si Jen verse souvent des larmes lors de poignantes interprétations, imaginez son émotion au moment où elle a pris conscience de cet amour. Pour une personne qui a manqué de confiance en soi, ce genre de support peut changer une vie!

Pendant que Jen vivait ses premières expériences de scène, le guitariste Ted Stilles poursuivait son riche parcours sur scène, d’un état américain à l’autre. Stilles est issu de la scène du New York City blues des années 70. D’innombrables collaborations fleurissent sur sa route, dont ses prestations aux côtés de Willie Dixon, Muddy Waters et Johnny Winters.

Ted a accumulé les enregistrements, d’abord avec Spivy Records puis avec la compagnie de disques Telewbar Records. Le guitariste qui affectionne particulièrement le funk psychédélique, où la guitare est soumise à de curieux voyages exploratoires, a trouvé son compte avec cette compagnie. Son histoire ne se raconte pas en quelques pages, car elle est chargée de riches épisodes dont Stacy Lattisaw, Gloria Gaynor et le Buddy Hank Band (entre autres) en jalonnent les pages.

Maintenant installés à Montréal, Tessier et Stilles accumulent les concerts. Ils présentent leurs pièces originales et interprètent des classiques du blues et folk, en plus de quelques titres de Johnny Cash et d’autres monuments du rock, du reggae et du country. Jennifer compose et chante en anglais et en français avec un accent teinté d’anglais, qui se prête bien au style.

Jennifer Tessier et Ted Stilles sonnent comme le New Jersey, le Lac St-Jean, Maxville, Nashville et Montréal en une paire. Ne les manquez pas de passage au Ste-Cath, dans le cadre des spectacles bistronomiques.

Pourquoi ces artistes?

Le Ste-Cath: le pirate qui reverse 100% de ses profits à la communauté.

Pendant ses spectacles bistronomiques, le Ste-Cath invite les organismes communautaires à profiter de ses soirées pour organiser leur propre levée de fonds. Une façon d’encourager le communautaire à s’autofinancer tout en démocratisant la culture.

Pour que vous aussi vous appreniez à les connaître, nous offrons une page à chacun pour vous montrer leur vrai visage.

Des artistes de cœur pour un projet au cœur du communautaire.

Souper-spectacle de Jennifer Tessier et Ted Stilles au Ste-Cath le 21 juin, et le 22 aoùt à 21h. Réservations: (514) 223-8116. 

Bistro le Ste-Cath
4264 Ste-Catherine est, Montréal (une rue à l’est de PIE-IX)
(514) 223-8116
http://www.le-ste-cath.com
bistro@le-ste-cath.com

Pour ne pas manquer les nouveautés, inscrivez-vous à notre info-lettre sur le site http://www.le-ste-cath.com.

Merci d’inviter Le Ste-Cath parmi vos amis Facebook: Bistro le Ste-Cath.

La programmation 2015 est affichée sur le site du bistro.

Bistro le Ste-Cath

bistro restaurant où manger bonne bouffe est montréal homa resto souper spectacleUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :