Davy Boisvert rempli la scène du Ste-Cath!

Les soupers spectacles du Ste-Cath

Davy Boisvert

Pas besoin de se poser plus de questions, Davy Boisvert œuvre et excelle en tant que danseur, rappeur, chanteur et chorégraphe.

Raymond Viger | Dossiers Le Ste-CathRestaurant

Davy Boisvert au Ste-CathAutant omniprésent à vos écrans que sur les planches, les coulisses, les plateaux et les studios de danse, l’artiste choisit maintenant les projets qui répondent à ses passions et ambitions.

Même si le meilleur semble encore à venir pour Davy, cet artiste de la Rive-Sud n’a rien à envier aux autres artistes. Bien au contraire, beaucoup lui doivent leurs premiers pas de danse ou de breakdance.

Intéressé aux arts de la scène depuis l’âge de 13 ans, Davy est une inspiration pour les danseurs et rappeurs québécois.
Il s’est fait remarquer en tant que rappeur au sein de la formation Complys (qui a marqué la scène hip-hop québécoise à la fin des années 1990); mais également avec les groupes NRJ (Nouveau Rock Jeunesse) et 4You (formation de chanteurs/danseurs qui lui a permis de découvrir l’Europe et de gouter au star-système français).

Davy a toujours été reconnu pour ses passages de voix, autant dans ses couplets que dans les refrains plus chantés. D’ailleurs, il était parmi les premiers rappeurs à défier la loi des puristes qui condamnaient presque l’utilisation du chant dans le rap. Comme si un rappeur n’en était plus un à partir du moment où il pousse quelques notes… Plus tard, Davy adoptera le chant et affirmera sa liberté de création, au point de le mettre à l’avant-plan de sa carrière et de ses compositions… même si le rappeur en lui se fait toujours sentir.

Davy Boisvert a souvent zigzagué entre la danse et la voix, qui ont représenté pour lui des avenues intéressantes et prometteuses. C’est la conjugaison de toutes ces passions, dans un même univers, qui fait la signature de Davy.

L’artiste n’en voudra sûrement pas à Reflet de Société si l’on se permet d’avancer qu’il est un genre de Justin Timberlake du Québec; avec ses talents de danseurs, de chorégraphe, d’acteur et de chanteur de soul et R’n’B issu de la culture hip-hop.

Au fil du temps, Davy est devenu un incontournable chorégraphe au Québec après avoir chorégraphié Mix manias, Bye Bye, En direct de l’univers, L’heure de gloire, On a pas toute la soirée, La fin du monde est à 7 heures, etc. Le tout en plus de quelques rôles au cinéma.

Visuellement, ses spectacles sont à l’image de ses talents de danseurs et de chorégraphe et vocalement l’artiste étonne avec son jeu passant par plusieurs styles. Sa personnalité chaleureuse et son sens de l’humour installent une ambiance décontractée qui est de mise pour ses textes humoristiques, sexy, festifs et parfois personnels et touchants.

En octobre 2014, Davy Boisvert sortait son mini-album intitulé Rouge octobre. Son univers rejoint les amateurs de R’n’B, soul, funk, hip-hop et de mises en scène. À ne pas manquer prochainement au Ste-Cath dans le cadre des spectacles bistronomiques.

Pourquoi ces artistes?

Le Ste-Cath: le pirate qui reverse 100% de ses profits à la communauté.

Pendant ses spectacles bistronomiques, le Ste-Cath invite les organismes communautaires à profiter de ses soirées pour organiser leur propre levée de fonds. Une façon d’encourager le communautaire à s’autofinancer tout en démocratisant la culture.

Pour que vous aussi vous appreniez à les connaître, nous offrons une page à chacun pour vous montrer leur vrai visage.

Des artistes de cœur pour un projet au cœur du communautaire.

Souper-spectacle de Davy Boisvert au Ste-Cath le 27 juin. Réservations : (514) 223-8116.


Bistro Ste-Cath

où culture et social se rencontrent

260 spectacles gratuits par année

100% des surplus reversés à la communauté


L’amour en 3 dimensions

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

Pour commander par Internet

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser

Bistro le Ste-Cath

Un restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, le Bistro le Ste-Cath saura vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

Le Ste-Cath présente plus de 260 spectacles gratuits par année.

Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com.      

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :