Spectacle bistronomique avec Angélique Duruisseau au Ste-Cath

Les soupers spectacles du Ste-Cath

Angélique Duruisseau

Si Édith Piaf a été chantée par d’innombrables artistes à travers le monde, l’icône de la chanson française a trouvé un second souffle en Angélique Duruisseau, qui chante et rend hommage à la môme depuis 1999. Vendredi le 8 janvier 2016.

Dossiers CultureBistro le Ste-Cath

Spectacles bistronomiques Ste-CathEn 2003, les productions Phaneuf, une importante boîte de production de spectacles et de gérance artistique, lui réservent le rôle de Piaf dans une revue intitulée Paris sous les ponts. Une entrée en scène réussit pour Angélique, qui enchaînera en remportant les honneurs du très renommé Festival de la chanson de Granby, deux ans plus tard, dans la catégorie interprète.

Par la suite Angélique part en tournée avec Yann Perreau, chanteur québécois très apprécié, œuvrant dans le rock-électro et la chanson à texte. Cette opportunité et ce changement d’univers semblent plaire à Angélique, qui intègre désormais d’autres genres musicaux à ses spectacles ainsi que de nouvelles influences à ses compositions.

D’Édith Piaf à Amy Winehouse

Si Piaf a une grande place dans l’univers musical d’Angélique, cette dernière est devenue grandement influencée par les grands chanteurs qu’elle aime nommer les «Divas in Heaven», comme les grands Nina Simone, Amy Winehouse, Freddie Mercury, Janis Joplin et Aaliyah.

Au cours de l’année 2007, Angélique prend l’initiative de produire son propre spectacle intitulé Piaf – Un second souffle, une série de concerts dédiés à Édith Piaf. Ses concerts seront présentés, entre autres, au Festival de Lanaudière qui l’invitera à nouveau l’année suivante pour un concert dédié à Kurt Weill, en première partie de Karina Gauvin. Le concert est diffusé sur Espace Musique de Radio-Canada pendant une année entière.

Cette première production d’Angélique est présentée aux Francofolies de Montréal, en 2010, à la grande satisfaction de la nouvelle chanteuse-productrice et de celle du public qui la découvre. Rien de trop beau pour Duruisseau, que le Festival de Lanaudière invite pour une 3e année consécutive; mais cette fois, pour mettre les projecteurs sur l’univers du célèbre poète Jacques Prévert.

In and Out Band

Au fil du temps, Angélique fait sa place dans le coeur du public et de la presse. Elle ne chôme pas et ne manque pas d’idées, dont celle de fonder un groupe ouvert qu’elle nomme le In and Out Band (I/O Band). Concept de groupe ayant comme modus operandi de rassembler le plus grand nombre de musiciens, le plus souvent possible, sur une base volontaire. Plusieurs musiciens répondent positivement à l’appel et participent au I/O Band. La formation présente un large répertoire de chansons, qu’Angélique interprète avec sa signature ainsi qu’avec beaucoup d’espace où l’improvisation est bienvenue.

Après 3 ans de cheminement et d’activités depuis leurs premiers balbutiements, le groupe ouvert devient de plus en plus fixe, au point de même considérer un nouveau nom de groupe, afin de se distinguer du projet initial.

Qu’il se nomme I/O Band ou non, ce band plaît à Angélique qui considère ses membres comme son orchestre tout terrain et à toute épreuve.

Nous vous invitons à venir rencontrer ce talent, à la voix des plus vibrantes, qui vous assure énergie, émotion et musicalité lors de ses soirées au Ste-Cath.

Pourquoi ces artistes?

Le Ste-Cath: le pirate qui reverse 100% de ses profits à la communauté.

Pendant ses spectacles bistronomiques, le Ste-Cath invite les organismes communautaires à profiter de ses soirées pour organiser leur propre levée de fonds. Une façon d’encourager le communautaire à s’autofinancer tout démocratisant la culture.

Nos spectacles sont intimistes et personnels. Les spectateurs n’hésitent pas à aller voir les artistes et à partager de grands moments ensemble. Pour que vous aussi vous puissiez apprendre à les connaître, nous offrons une page à chacun pour vous montrer leur vrai visage.

Des artistes de cœur pour un projet au cœur de la réforme du communautaire.

Souper-spectacle d’Angélique Duruisseau au Ste-Cath: Vendredi le 8 janvier 2016. Réservations: (514) 223-8116.

Bistro le Ste-Cath
4264 Ste-Catherine est, Montréal (une rue à l’est de PIE-IX)
(514) 223-8116
http://www.stecath.com/
bistro@le-ste-cath.com

Pour ne pas manquer les nouveautés, inscrivez-vous à notre info-lettre sur le site http://www.stecath.com/.

Merci d’inviter Le Ste-Cath parmi vos amis Facebook: Bistro le Ste-Cath.

La programmation 2016 est affichée sur le site du bistro.

Bistro le Ste-Cath

bistro restaurant où manger bonne bouffe est montréal souper spectacle bistronomiqueUn restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com.

26 Réponses

  1. […] – Angélique Duruisseau : mercredi, jeudi et vendredi de 13h à 17h ; – Pascal Dufour : samedi de 10h à midi et 14h à 16h ; – Élizabeth Blouin-Brathwaite : informations à venir ; – Kim Zombik : informations à venir ; – Raymond Viger, co-auteur ; – Delphine Caubet, co-auteur ; […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :