Une comédie musicale qui surprend

Production musicale Grease

Raymond Viger | Dossiers CultureTélévisionCinéma

grease théatre St-Denis juste pour rire annie villeneuve comédie musicaleAvec mes belles-sœurs Diane et Denise, ma conjointe Danielle et moi avons assisté à la comédie musicale Grease au Théâtre St-Denis.

Quand j’ai appris qu’il y avait certaines chansons qui avaient été traduites et que c’était une comédie, j’ai commencé à avoir peur et à regretter d’avoir accepté d’être présent à ce spectacle.

Rapidement, le spectacle m’a séduit. Le côté comédie n’était pas quétaine mais représentait un humour très mature et solide.

Un spectacle que je vous propose d’aller voir. Normand Brathwaite avait un rôle qui aurait pu être écrit pour lui. Plusieurs artistes ont présentés des numéros de cirque des plus étonnants. Les décors étaient bien réussis. Surtout les cadres présentant différents artistes qui se sont mis à danser pour suivre le beat.

Félicitations pour la production. J’ai été surpris de voir les acteurs fumer sur scène. C’était peut-être de fausses cigarettes. Mais elles faisaient de la fumée et le bout s’illuminait en rouge. J’aimerais bien savoir.

J’ai cependant été attristé d’entendre les comédiens faire une lever de fonds pour soutenir les artistes en fin de carrière et pauvre.

Cela m’a stimulé dans mon implication dans le Bistro le Ste-Cath. Je n’ai pas le goût que la génération d’artiste dans la quarantaine crève de faim à leur retraite. Pour plusieurs, des artistes que j’ai connu à leur début il y a 20 ans déjà.

Mon défi est encore plus clair; permettre à ces artistes de gagner leur vie et d’envisager une retraite convenable. Et cela va passer par le Bistro le Ste-Cath, ses spectacles et son expansion.

Autres textes sur Cinéma et télévision


Bistro Ste-Cath

où culture et social se rencontrent

260 spectacles gratuits par année

100% des surplus reversés à la communauté


L’amour en 3 dimensions

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

Pour commander par Internet

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser

Bistro le Ste-Cath

Un restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, le Bistro le Ste-Cath saura vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

Le Ste-Cath présente plus de 260 spectacles gratuits par année.

Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com.