Roman: Après la pluie … Le beau temps; Le dracéna

Après la pluie… Le beau temps

Le dracéna

Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Raymond Viger      Dossiers Croissance personnelleLivres

Le dracéna est une plante surprenante. Composée uniquement de feuilles vertes, très longues et minces.

Par de belle matinée ensoleillée, tu regardes ton dracéna. Les feuilles toutes droites vers le ciel, toutes pointues, semblent pousser un cri de joie et de liberté. Un hommage à l’astre du jour.

Tout près, tu as un autre dracéna. Celui-ci, tout triste, tout penaud, a les feuilles pendantes, toutes ouvertes vers le bas. Tu entends le cri de désespoir, de la famine. Dans un élan de générosité tu arroses ta deuxième plante, tu lui parles, tu veux l’aider à se remonter le moral.

La première étant en pleine santé, tu ne prends pas le temps de t’en occuper. Toute ton attention va à la plante malade. Dès le retour de ta journée, tu t’empresses d’aller voir l’amélioration de ta plante. Découragement total, stupéfaction et incompréhension morbide. Les deux plantes se retrouvent côte à côte étendues de tout leur long, sans vie, sans espoir.

Le dracéna est une plante surprenante. Quand ses feuilles sont droites vers le ciel, c’est le signe qu’elle manque d’eau et d’attention. Quand elle est bien nourrie, toute l’eau monte dans ses feuilles, qui sous le poids du liquide retombent vers le bas.

En jugeant par les apparences de tes deux plantes, tu as négligé celle qui réclamait ton attention. Tu n’as pas entendu son pleur. En jugeant sans avoir pris le temps de vérifier son fonctionnement, tu as noyé une plante qui déjà croulait sous le poids de l’eau déjà accumulée.

Le jugement est une arme à deux tranchants. On peut faire du mal par le manque et par l’excès.

Prends le temps d’être à l’écoute des signes que tu reçois. Ne juge pas ton voisin par les apparences. Ne le juge pas sur ce que tu entends ou crois entendre.

Extrait du livre Après la pluie… Le beau temps.

La suite: Liberté… Un sourire intérieur.

Liberté… Un sourire intérieur

livre liberté poésie recueil sourire intérieurUn livre de poésie de 128 pages. Liberté politique, liberté journalistique, liberté émotionnelle… Toutes les couleurs de la liberté, individuelle et collective.

Une belle suite pour mon premier livre de poésie, Après la pluie… Le beau temps. Parce qu’après la crise… on peut trouver la liberté… sa liberté.

Liberté… Un sourire intérieur. Une façon de souligner les 5 000 exemplaires vendus du premier livre Après la pluie… Le beau temps.

Même prix que le premier livre publié en 1992 avec le même nombre de pages et écrit avec le même amour: 9,95$.

croissance personnelle développement personnel cheminement guide recueilAprès la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Au coût de 9,95$ chacun de ces livres sont disponibles par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 FREE

Par Internet. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser:

Biographie de l’auteur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :