Prix Leviers du ROCAJQ

Simon Letellier à l’honneur

Comme chaque année, le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ) décerne les Prix Leviers à des jeunes qui se sont distingués par leur implication et leur réussite dans un organisme. Une façon de reconnaitre ces jeunes et leur cheminement. Pour une meilleure reconnaissance, Reflet de Société a choisi de publier ces jeunes pour souligner leur engagement et leur détermination.

Dossiers Communautaire, Jeunes.

Simon Letellier, élève du Programme d’études internationales de Longueuil, a eu à développer un événement à valeur sociale et communautaire dans le cadre de son cheminement scolaire. Le projet de Simon a été de mettre sur pied un souper-spaghetti pour soutenir le financement et l’achat d’instruments pour son école de musique.

Simon a relevé de nombreux défis durant le processus. Jonglant avec la réalité académique, les activités parascolaires, sa vie familiale et sociale, la détermination et la débrouillardise dont il a fait preuve mérite d’être soulignées.

En plus d’avoir réalisé un événement riche en retombées positives, Simon a témoigné d’un engagement hors du commun.

Autres textes sur les Jeunes

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

show_imageOpération Graffiti

Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: www.refletdesociete.com
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Autres livres pouvant vous intéresser