Après la pluie … Le beau temps; L’étang et la mer

Après la pluie… Le beau temps

L’étang et la mer

Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Raymond Viger      Dossiers Croissance personnelleLivres

Une auto, vestige d’une civilisation envahissante, m’a conduit près de toi. Le bruit d’enfer de sa puissance a couvert le cri de tes enfants. L’huile qui s’échappe de son
ventre va laisser une marque indélébile de mon passage.

Quand je serai prêt à t’entendre et à te sentir en moi, j’abandonnerai le bolide, je le ferai taire à jamais, je laisserai l’armure qu’il représente derrière moi et je m’avancerai vers toi.

Près de toi, je serai comme cet étang près de la mer. Je me sentirai petit et respectueux. Je sentirai le sac et le ressac de cette mer et je ressentirai le calme et le sérénité de l’étang.

En me fermant les yeux j’entendrai les pleurs et les cris de tes enfants, s’exprimant dans le ciel. Je verrai les humeurs changeantes de ta personnalité se dessiner
dans ce ciel.

Je t’accepterai tel qu tu es sans vouloir te changer. J’accepterai ton vécu et les souffrances en toi. Je ressentirai le fardeau de cette civilisation qui a changé ton visage.

Près de toi je m’accepterai dans mes faiblesses. J’accepterai mon vécu et les souffrances en moi. Je ressentirai les cicatrices que j’aurai laissées graver par cette civilisation sur moi. J’accepterai humblement de te partager mes forces. Je les laisserai à ta disposition sans te les imposer. Au rythme de ton acceptation tu pourras t’y ressourcer.

Le monde entier prendra le temps de s’arrêter pour admirer cette communion entre l’étang et la mer. Leur sensibilité se mettra à nu devant cette force et cette
puissance qui rayonnera sur eux.

Dédié à toi
Qui comme la mer
À la force de porter les bateaux
Et la beauté d’accepter cet étang

Extrait du livre Après la pluie… Le beau temps.

Les lundis littérature du Ste-Cath. Soirée de poésie et d’art oratoire animé par Raymond Viger en alternance avec l’improvisation de la troupe le Carrousel. 4264 Ste-Catherine est Montréal. (514) 223-8116.

La suite: Liberté… Un sourire intérieur.

Liberté… Un sourire intérieur

livre liberté poésie recueil sourire intérieurUn livre de poésie de 128 pages. Liberté politique, liberté journalistique, liberté émotionnelle… Toutes les couleurs de la liberté, individuelle et collective.

Une belle suite pour mon premier livre de poésie, Après la pluie… Le beau temps. Parce qu’après la crise… on peut trouver la liberté… sa liberté.

Liberté… Un sourire intérieur. Une façon de souligner les 5 000 exemplaires vendus du premier livre Après la pluie… Le beau temps.

Même prix que le premier livre publié en 1992 avec le même nombre de pages et écrit avec le même amour: 9,95$.

croissance personnelle développement personnel cheminement guide recueilAprès la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Au coût de 9,95$ chacun de ces livres sont disponibles par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 FREE

Par Internet. Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser:

Biographie de l’auteur

6 Réponses

  1. Quand j’oublie d’échapper à cette houleuse vie effrénée et que mon souffle franc fait apparaître une flamme dans la braise, je vois, j’entends et je ressens l’écho de ton coeur. Merci de partager en faisant renaître cet encre noir qui jadis s’est échappé de ta plume, de ton âme. Joyeuses fêtes à toi et Danielle.

    Aimé par 1 personne

  2. Joyeuses fêtes à toi, ta famille et tes proches.

    Est-ce qu’on te vois lundi soir au souper de l’organisme?

    J'aime

  3. Sur le tard…merci de l’invitation…j’espère vous avez eu un bon souper 😉

    J'aime

  4. Sur le tard? Je t’avais envoyé une invitation dans ton courriel
    le 16 décembre en même temps que Matthieu qui lui l’a reçu.

    J'aime

  5. Je parlais de moi qui a répondu à ce post sur le tard…en effet, javais bien reçu l’invitation par courriel 😉 Je m’excuse pour la confusion.

    J'aime

  6. Pas de problème. Je suis un spécialiste de la confusion.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :